Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclocking d'un athlon 64 3500+

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

salut a tous ;
j'ai overclocker mon athlon 64 3500+ mais uniquement par le bios qui propose plusieurs valeurs en pourcentages...j'ai augmenter de 10%....donc la temperature s'est elle aussi elevee !!!!
Ce que je voudrais savoir c'est la temperature critique d'un processeur ?
Et est ce que je peux encore augmenter la valeur de l'horloge du proc ?

Quelqu'un peut il me repondre assez rapidement

Merci !!!!!!

Autres pages sur : overclocking athlon 3500

Lassé par la pub ? Créez un compte

cocou62 a dit :
et elle est de combien ta température? a partir de 65 ° comence a crindre!

Salut, merci pour les conseils...

Mais redonne les valeurs d'origine a mon proc parce que mla temperature avait tendance a monter serieusement me semble-t-il. Il est monte a 62°C . Elle me paraissait stable mais sans demander une tonne de calcul.
surtout que je n'ai que les ventilateurs d'origine....

merci encore

30178,2,875870 a dit :
faut pa l'augmenter par pourcentage mais toi même et si il chauffe plus c'est normal mais fait tré attention avec l'oc tu peu tou cramer augmente ton fsb de 5 en 5 et tu regarde si c'est stable a chaque foi mais va voir des topic sa peut t'aider!!![/quotemsg

qu'es ce que vous appelez des topics?

Merci encore pour le tuyau!!!

au contraire ... il est débutant ! donc il doit utiliser les pourcentage, pour toi 5% devrait être assez, car tu es avec le ventilo d'origine ...

l'avantage de l'o/c par pourcentage chez asus cest quil règle autant les voltages de la c-m :) 

zouc69 a dit :
Salut, merci pour les conseils...

Mais redonne les valeurs d'origine a mon proc parce que mla temperature avait tendance a monter serieusement me semble-t-il. Il est monte a 62°C . Elle me paraissait stable mais sans demander une tonne de calcul.
surtout que je n'ai que les ventilateurs d'origine....

merci encore

62° pour un A64 c''est beaucoup. ton o/c faut le tester avec occt, prime,etc... Tu as désynchro ta ram? parcque que 10% de fréquence en plus dans de la ddr elle doit pas aprécier.

Fait un memtest aussi (ubcd).

Pour te donner une idée, mon 3000+ (1.8ghz), je l'ai mis en 3500+ (2.2ghz) soit un overclock de 22%, avec rad d'origine il est à 32 en idle et 38 en full. (mon rad est à 80%, même pas au max).

Salut moi je vien d'O/C mon processeur AMD 64 3500+ mais quand j'ais mis le FSB a 225 mon PC a planter puis plus moyen de le redemarrer j'ais ete obliger d'enlever la pile puis la remettre :fou: 
pour que mon pc ne plante plus j'ais vu sur un forum qu'il fallais desynchro la ram oui mais comment faire :??: 

carte mère MSI K8N Neo4 Series (MS-7125) (4 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Sockets/slots processeur 1 Socket 939
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)

Type du bus DDR SDRAM 2x 512mo
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Horloge réelle 110 MHz (DDR)
Horloge effective 220 MHz

Vitesse d'horloge du processeur 2419.41 MHz
Multiplicateur du CPU 11.0x
FSB du CPU 219.93 MHz (original: 200 MHz, overclock: 10%)
Bus mémoire 109.97 MHz
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

MERci d'avance :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte