FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Overclocking athlon 64 X2 3800+

Overclocking athlon 64 X2 3800+

Il y a 391 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Overclocking athlon 64 X2 3800+

BOnjour

Je viens d'acquerir ce tres chouette processeur monter sur une carte mere asus A8N-Sli Prenium et une 7900 Gt et 2*512 Mo Mdt. En voulant monter LE FSB à 233 en gardant la mémoire sychrone le coeff multiplicateur descandant à 8. Si quelqu'un a une solution pour avoir le Fsb à 233 et le coeff à 10.

Merci d'avance

Plus d'informations

excuses moi mais ton message n'est pas tres clair sur ce que tu veux faire exactement.....

tu peux tres bien mettre ton FSB a 233, garder le coeff a 10 et diminuer le LDT (HTT) a 4x.

il faudra aussi desynchroniser tes RAM a moins qu'elles ne tiennent le 233 ??

Je voulais changer laram par deux barettes de 1 go tu a une idee de la marque supporte la frequence à 233 et ne depasse pas 300 euros

Plus d'informations

G.Skill PC4000 2048Mo DDR Extreme HZ Kit (2x1024Mo) : 250 euros

Corsair PC4000 2048Mo XMS Twinx (2x1024Mo) : 239 euros

tu pense que 2 giga de ram sont suffisant pour un athlon x2 3800+. En fait je voulais passer le fsb à 466 et garder le cofficiant multiplicateur a 10 pour atteindre 2333 Mhz.

Plus d'informations

je pense que 1 Go devrait etre suffisant :) mais honnetement, je ne suis pas sur que tu doives doubler le total de ram parce que tu as deux core maintenant.....

passer le FSB a 233 (pas 466) n'est pas un probleme si tes rams supportent cette frequence. Avec des PC4000, pas de probleme car elles sont certifiees pour 250Mhz.

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

En 1go y les crucial ballistix en pc4000 qui sont pas mal niveau o/c à 150 euro.

---------------
Mon last.fm (qui claque évidemment

Je vais aller acheter la mémoire samedi a montgallet je verrais bien ce que ca donne

Sinon d'autre suggestion pour un overclocking dans de bonne condition

J'ai passe l'athlon avec un FSb à 266 et ca fonctionne bien pour le moment avec un voltage à 1.45

ゲバ学生
Plus d'informations

Tu va acheter laquelle?

---------------

la crucial ballistix je l'ai commande chez ldlc

ゲバ学生
Plus d'informations

Bon choix :)

Edit: surtout que le CAS en 2.5 @ 250mhz est difficilement introuvable dans les 150 euro chez les autres marques.

Message édité par chocapix le 29-04-2006 à 17:18:58

---------------

j'ai meme lu sur un test qu' elle atteignait les 275 Mhz avec le cas 2.5
http://www.vtr-hardware.com/articles/a5883_7.html

Je viens de recevoir la mémoire et ma carte mere refuse de modifier le fsb et le voltage si je touche a l'un le reglage de l'autre revient en auto est ce que quelqu'un aurait une solution.

MErci d'avance

ゲバ学生
Plus d'informations

Fais un memtest avec ubcd :jap:

---------------

En tous cas mon Pc ressemble a un sapin de noel avec toute les leds sur la ram

ゲバ学生
Plus d'informations

Y a des leds sur la ballistix? :ouch: