FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Overclocking Athlon64 3200+ AIDE

Overclocking Athlon64 3200+ AIDE

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Overclocking Athlon64 3200+ AIDE

Plus d'informations

Bonjour a tous les lecteurs,
Voila j'ai fait l'aquisition recemment d'une nouvelle unité centrale assemblée par mes soins :)!
Donc voici la petite config que je me suis fait:
Athlon 64 3200+
Asus A8N-E
2x256mo DDR Crucial PC3200
Sapphire X800GTO 256mo
Ventirad processeur changer contre un Artic Cooling Freezer 64
Boitier et alim antec 400W, ainsi que ventilateur avant 120mm et arriere 120mm.
Et donc je me suis lance dans l'overclocking, pour le moment mon proc tourne a 2500Mhz contre 2000 a l'origine c'est pas mal!
Mais je voudrai gratter encore un peut seulement toutes mes tentatives au dela plantent c'est pour ca que je sollicite une aide de votre part!
Voici les infos pour le moment donc:
HTT: 250
Multiplier: 10
Voltage au max de ma carte mere 1.55V mais sous CPU-Z j'ai 1.58V
Ram a 208mhz 2.5-3-2-8 en dual
L'hyper transport est a 4X et mon FSB est a 1000Mhz pile.
Alors que me conseiller vous? Merci.

Plus d'informations

Et aussi je voudrais savoir pour mes temperatures, en idle je suis a 30-32° et en full 40-45° c'est raisonnable?

Plus d'informations

pour les température, oui c'est très raisonnable. Tant que tu ne dépasse pas 50 degré en full tu es safe. Tout composant informatique est conçu pour résisté à 70degré, mais sachant que la songe nest peut-être pas sur le peak, vaut mieux se garder un 20 degré de jeu.

Donc ton o/c est réussi, mais je crois que tu as tiré le plus de jus, passé ce stade tu risque de seulement endommager tes pièces selon moi ... surtout que tu as du pas mal déjà poussé la a8n-e à bout !

Je sais pas ce que tu recherche vraiment, mais je te conseil de te prendre 1 gb de ram à place, tu vas voir une plus grosse différence ! :)

Message édité par po134 le 10-01-2006 à 04:31:04
Plus d'informations

Ok merci.
Sinon pour le refroidissement en air cooling, vous me conseillez quoi de mieux que le freezer64? En rapport performance/bruit/prix? Car avec le freezer je chauffe plus qu'avec celui d'origine j'ai juste gagne en bruit!
Et sinon pour la ram qu'est ce qui est le mieux, 4x256? ou 2x 512?
Merci

eb4
it's time to burn

2x512 mo bcp mieux car 4x256> 2T obligatoire
pour le ventillo regarde la topic dasn am sign moi je te conseillerais un xp90c avec un ventillo de ton choi en 92MM a savoir silence ou perf si tu prefere perf ya mieux que le xp90c

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

Ben ca sera 4x256mo car ayant deja 2x256mo donc j'ai recommander 2x256mo.
Et pour le refroidissement j'ai prit un THERMALTAKE Big Typhoon. Ventilateur de 120mm ca devrait le faire :)!

Plus d'informations

Mais je voudrais quand meme comprendre, a 2500mhz le systeme est stable, mais quand je veut monter a 2550 par exemple il ne l'est plus! Quelle en est la cause? Car la je ne comprend pas!

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

je viens de trouver la limite du mien... ici :p
quand je le passe à 2650, c'est plus stable : la cause est simple, ton CPU suporte pas plus :)

Message édité par drouvre le 12-01-2006 à 22:54:22

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

Pourtant j'ai l'impression que c'est la ram!!

eb4
it's time to burn

met ton htt a 3X si tu veu depasser les 250mhz de fsb et desynchro plus ta ram si tu as un doute dessus ;)

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

♫♫♫
Plus d'informations

déjà fait :o

---------------
eb4
it's time to burn

c'etait pas pour toi :kaola:
toi ton winchester est deja a sa limite je pense

---------------

Plus d'informations

Ben le mien aussi je pense :( 2500mhz et au dela pouf pas stable, avec occt ou sp2004:(!!!

♫♫♫
Plus d'informations

remarque caydéjà pas mal :o

---------------
ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

monica112 a écrit :

c'etait pas pour toi :kaola:
toi ton winchester est deja a sa limite je pense

Fallait prendre un venice [:diabolo]

(remarque j'ai un winchester aussi :D )

eb4
it's time to burn

a écrit :

Ben le mien aussi je pense :( 2500mhz et au dela pouf pas stable, avec occt ou sp2004:(!!!

pour le tien lis ca

Citation :

met ton htt a 3X si tu veu depasser les 250mhz de fsb et desynchro plus ta ram si tu as un doute dessus ;)

ton probleme c'est le htt tu le laisse a 4x tu depasse pas 250mhz de fsb donc 2500Mhz sur ton cpu tu le baisse tu passeras certeinement

Message édité par eb4 le 14-01-2006 à 17:51:03

---------------

Plus d'informations

Eu le lit ca il manque le lien non?