Overclocking d'un Barton 2500+
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour
, je voudrais overclocké mon CPU qui est un amd 2500+ (1.83) Barton, je suis sur un chipset Nforce 2 Ultra @ 400mhz (Asus A7n8X-e Deluxe)
je voudrais savoir la meilleur façon d'y parvenir.
Dans mon bios je vois que je peu changer mon FSB @ 100/133/166/200 (je suis à 166) je peu aussi changé les multiplicateurs et les voltages.
comme premier essais j'avais mis simplement le multiplicateur à 12.0x (etais 11.0x) et au POST on me disait encore que javais un 2500+,donc clairement aucun changement. Alors avez vous une marche a suivre ou un petit guide pour les overclockeur débutant comme moi?
marci
ps: J'ai 1 gig de Dual DDr 400 mhz qui roule a 333 et mon CPU(non o/c) en idle fait 39-40C
, je voudrais overclocké mon CPU qui est un amd 2500+ (1.83) Barton, je suis sur un chipset Nforce 2 Ultra @ 400mhz (Asus A7n8X-e Deluxe) je voudrais savoir la meilleur façon d'y parvenir.
Dans mon bios je vois que je peu changer mon FSB @ 100/133/166/200 (je suis à 166) je peu aussi changé les multiplicateurs et les voltages.
comme premier essais j'avais mis simplement le multiplicateur à 12.0x (etais 11.0x) et au POST on me disait encore que javais un 2500+,donc clairement aucun changement. Alors avez vous une marche a suivre ou un petit guide pour les overclockeur débutant comme moi?
marci
ps: J'ai 1 gig de Dual DDr 400 mhz qui roule a 333 et mon CPU(non o/c) en idle fait 39-40C
Autres pages sur : overclocking barton 2500
Lassé par la pub ? Créez un compte
De toute manière tant que tu ne touches pas la tensions, la T° ne va pas augmenter de manière significative. Mais l'idle n'est pas très significative ![[:spamafote] [:spamafote]]()
C'est l'o/c que la majorité des propriétaires de 2500+ effectue, d'où ça bonne réputation
Maintenant tu peux tester la sabilité avec prime 95, comme ça tu en profites pour regarder la T° pendant le test
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
C'est l'o/c que la majorité des propriétaires de 2500+ effectue, d'où ça bonne réputation
Maintenant tu peux tester la sabilité avec prime 95, comme ça tu en profites pour regarder la T° pendant le test
bidoulou a écritc'est normal pour l'indication 3200+, par contre ton vcore est plus élevé qu'un 2500+, ce qui est probablement lié au passage auto 2500->3200 (je n'en suis pas sûr
)
)ah ? je croyais qu'il le lisait a partir d'une info codée dans le proc (pas au démarrage, ou il fait le p-rating, mais dans les softs genre cpuz)
Je pensais à la fréquence pas la tension ![[:ddr555] [:ddr555]]()
Si tu veux passer à un fsb >200 MHz il faut aussi que la mémoire suive car il ne faut pas désynchroniser ram et fsb avec une nforce2
Si ça plante, le problème est de déterminer si ça provient de la ram ou du cpu (une asus A7N8X accepte des fsb élévés donc on l'écarte
).
Dans les 2 cas une augmentation de la tension de la ram ou du cpu permet de stabiliser à des fréquences plus élevées mais il y a des valeurs à ne pas dépasser pour éviter de détèriorer le matos.
Les barettes PC3200 type samsung acceptent généralement de monter à des fréquences de 220 MHz. Le problème c'est qu'on est souvent obliger d'augmenter les timings de la ram ce qui peut diminuer le gain obtenu par l'augmentation de la fréquence.
Je ne sais pas si c'est très clair ?
![[:ddr555] [:ddr555]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/bf/cb/ddr555.gif)
Si tu veux passer à un fsb >200 MHz il faut aussi que la mémoire suive car il ne faut pas désynchroniser ram et fsb avec une nforce2
Si ça plante, le problème est de déterminer si ça provient de la ram ou du cpu (une asus A7N8X accepte des fsb élévés donc on l'écarte
). Dans les 2 cas une augmentation de la tension de la ram ou du cpu permet de stabiliser à des fréquences plus élevées mais il y a des valeurs à ne pas dépasser pour éviter de détèriorer le matos.
Les barettes PC3200 type samsung acceptent généralement de monter à des fréquences de 220 MHz. Le problème c'est qu'on est souvent obliger d'augmenter les timings de la ram ce qui peut diminuer le gain obtenu par l'augmentation de la fréquence.
Je ne sais pas si c'est très clair ?
Mon barton il tient des fréquences de ouf sans chauffer avec le voltage de base, le probleme c'est que des que je joue a un jeu au bout d'un certain temps ca plante.
Pourtant ca chauffe pas des masses, meme en poussant le voltage ou en oc juste un peut ca veut pas![[:spamafote] [:spamafote]]()
Pour j'arrive a le monter dans les 3400+ en idle sans probleme
Pourtant ca chauffe pas des masses, meme en poussant le voltage ou en oc juste un peut ca veut pas
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Pour j'arrive a le monter dans les 3400+ en idle sans probleme
bidoulou a écritC'est en montant le fsb que tu plantes ?
N'oublies pas que c'est une KT400 ta carte donc les fsb de 200 MHz ce n'est pas vraiment son truc
N'oublies pas que c'est une KT400 ta carte donc les fsb de 200 MHz ce n'est pas vraiment son truc
Nan jlaisse le fsb a 166 et jpousse le coeff ca fait pareil
Pourtant jpeux harceler le proco autant que je veux aved Sandra et son stress test, ca fera rien mais au bout de 20mins de jeu, ca plante quasiement a coup sur
Bon ben j'ai laissé tourner prime95 pendant une 20aine de minutes, oc a 13*166Mhz 1.75vcore la ram aux timinges de base c'est a dire je sais pas cmbien et la temp proce jsuis a 51° stable en full il a fait 3 tests et ya pas l'air d'y avoir d'erreurs, jle laisserai tourner plus longtemps demain pour voir
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBarebone barton 2500
- ForumVentirad pour barton 2500
- ForumBarton 2500 et xp pro
- ForumOverclocking xp 2500 barton
- ForumGigabyte 7vrxp et barton 2500
- ForumAmd barton de 2500 a 3200
- ForumAthlon xp barton 2500
- ForumProcesseur barton 2500 3200
- ForumOverclocking processeur amd athlon xp 2500 barton a 1833 ghz 2466 ghz
- ForumOverclocking processeur amd athlon xp 2500 barton a 1833 ghz 2411 ghz
- Voir plus

![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)