FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » overclocking barton 2600+ et a7n8x-e deluxe

overclocking barton 2600+ et a7n8x-e deluxe

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : overclocking barton 2600+ et a7n8x-e deluxe

Plus d'informations

bonsoir

j ai une a7n8x-e deluxe et un processeur athlon xp 2600+ ( fsb 166 )

j arrive a le poussé a ( 2,35 mhz ) equivalent a 3200+ en fsb 200 coef 12x5 , mais sous battlefield 2 j ai des sacade et l image n est pas fluide, dois je aussi augmenter le voltage ?
mon ventilo est un bon zalman cuivre...
la memoire 3x512 mo de pc 3200 chip samsung
carte video 6600 gt 128 mo agp 8x

une idée sur mon probleme ??

OCTeam

Les saccades viennent probablement de la faiblesse de la carte graphique.

Pour être sûr, lances le jeu en 480*600, et si tu as des saccades, c'est déjà que le processeur est juste pour afficher correctement le jeu.

Membre-ane
Profil : comme son nom l'indique
Plus d'informations

tu as deja de la chance d'avoir eu un Barton 2600+ qui tourne a 2600+ :( Le mien c'est un raté et il est à 2100+. Et ya aucun moyen de le passer à 2600+
Je suis en FSB 133 coef 12.5 si je passe en fsb 200mhz (comme la ram) coef 10.5 ca plante. FSB 166mhz coef 11.5 ca plante aussi.
Et pourtant voltage à 1.850 mais rien n'y fait..enfin ca chauffe quoi :(

Donc franchement, les barton c'est pas trop le truc qui tourne bien en overcloking.
Pour ton pb, normalement pour avoir un truc optimal il faudrait que le FSB soit a la meme vitesse que la ram. 200Mhz dans ton cas. Essaye de baisser le coef a 12 et d'augmenter de 0.1v le Vcore. Dans le pire des cas tu auras un BSoD avec un plantage ram :D
Sinon, c'est dommage de pas avoir de la ram en Dual Channel.

---------------
[:sige]Sooz[:sige]
[:fourbe:3] Rofl, j'ai du taff au boulot maintenant [:fourbe:3]
www.sebaserveur.fr
Plus d'informations

Ben moi c'est du Pentium 4 HT 2,6 MHz poussé à 3,2 GHz avec un Artic Cooling :pt1cable: :D :D :D

Chui déjà loins =====================> :D :pt1cable: :hello:

Nan sérieusement, change de carte mère.... (je sais c'est chère mais bon). J'ai acheté ressament une ABIT IS7-E avec tout ce qui peut exister en technologies :pt1cable: dessus... Ya une version AMD ce cette carte je crois. Apres dans le BIOS c'est du spécial overclocker : tu peux toucher le coeff multiplicateur sans toucher le reste c'est ultra pratique :jap: :)

Membre-ane
Plus d'informations

Asus fait ca très bien mon petit :)
A7n8x-e ;)

---------------
P.D.C.A.
Plus d'informations

Le barton 3200 + est à 2,2 gHz, pas 2,3.
Un barton qui tient plus de 2,2 c'est déjà bien à la tension d'origine... C'est la limite de son architecture.
Ensuite pour savoir ce qui provoque les saccades, on fait pas un test d'o/c sur un jeu. Tente avec OCCT ou Prime95 déjà, pour savoir si c'est le proc qui génère de l'instabilité à cause de son o/c (ce qui est plus que problable si tu n'as pas touché à la tension).
Les bartons ont toujours très bien tourné en O/C car les yields sur cette série Amd ont toujours été excellents. La plupart des Barton 2500 + touchaient les 3000+ sans changement de tension...
Continuons, le coeff des barton 2600+ est bloqué à 11,5. Si mes souvenirs sont justes, seuls les 2500+ du début de la série (avant la semaine 39 de je ne sais même plus quelle année) étaient débloqués (le mien, par ex.). Ton Fsb est il à 204 Mhz ? Dans ce cas, il faut aussi voir du coté de la ram pour voir si c'est elle qui limite.
Donc, pour résumer :
1 - télécharge MbM 5 et vérifie tes températures et tensions
2 - Télécharge OCCT et teste ton proc
3 - Trouve ce qui te limite et agit au niveau du composant qui le fait ( sans doute le proc, là )
4 - Ne pense pas, à moins d'avoir un mobile, obtenir un cpu stable très au dessus des 2,2 ghz sans un travail adéquat (très haute tension et refroidissement associé), car la limite de l'architecture est là.
5 - Renseigne toi, le barton a été oc dans tous les sens à son époque, et internet regorge d'informations a son sujet.

Message édité par Spirou Hyl uan le 30-05-2006 à 17:33:16
Membre-ane
Plus d'informations

le seul et unique proco qui mérite bien le "For OC to be" c'est le Duron :d (le duron 600 et 800 particulierement)

Membre-ane
Plus d'informations

up:
j'ai réussi à overclock mon pc.
Asus a7n8x-e deluxe + barton 2300+ ou 2600+ je sais pas vraiment
alors:
FSB 400 (200mhz) coef 11, vcore 1.85v ram dual channel 200mhz, timing agressif.
Ca tourne sans trop de pb. Mais ca chauffe vraiment bcp. Faut que je teste en baissant le vcore et le coef.

---------------
P.D.C.A.
Plus d'informations

Ha au fait...
Il y a eu deux séries de 2600 +, les bartons (qui monte généralement facilement au 3200 + 200 * 11 ) et les autres... qui sont à leur limites d'archi.

Membre-ane
Plus d'informations

le mien a une archi mémoire plutot cool:
cache L1 : 128k : 64k de data et 64k d'instructions
cache L2: 256k à 21gb/s je trouve ca pas mal.
J'ai comparé à un pentium 4 2ghz et ca tourne bien mieux :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » overclocking barton 2600+ et a7n8x-e deluxe

Annonces Google
Publicité