Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[GPU] Overclocking cartes Nvidia

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Voilà je me suis dit "il y a un post pour les o/c ati alors pourquoi pas Nvidia?"

Carte concernées : Toutes les Nvidia

Pour ma part : Gefroce 6600GT Point of view
-GPU 500 mhz @ 630mhz----> apres rectification :600
-RAM 900mhz @ 1133mhz----> apres rectification:1100
Au dessus, dans les jeux 3d, ca plantait le pc redemarait (651mhz et 1197mhz)
Ok a 3dmark05 ca plantait donc j ai baissé a 600mhz et 1100
Température ? : 38°en full(au lieu de 65 sans o/c avec ventirad d origine) !!! Le secret : Watercooling
NB: je trouvait que le radiateur passif etait trop chaud a mon gout , j ai don ajouter, entre les 2 port pc d en-dessou, un ventillateur de 40 mm et un bon coup de fraicheur pour le radiateur passif

Image a l appuis de l o/c d ici peu
Aller! à vos o/c

Autres pages sur : gpu overclocking cartes nvidia

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu peu editer tes posts (en cliquant sur la feuille avec la petite gomme )ca evite de faire 50 post pour essayer de mettre une image qui marche plus aujourd'hui
edit: bah en fait elle remarche l'image ^^

Sur ma Gigabyte GV-NX66T128VP (6600 GT refroidissement passif caloduc d'origine), je suis stable à 550/1200. Par contre, le Core chauffe (+ de 80°C). Je ne pense pas chercher plus loin à cause de ça.

EDIT :

Bon les choses ont changé : le système de refroidissement devait être mal mis car en le replaçant, ça va bien mieux. J'en ai mis une deuxième en SLI, les deux sont maintenant à 560/1170 et dépassent à peine le 70°C en charge.

Pour ma part je suis en train de bidouiller une 6800 LE...
Le thread est sur XS, faudrais ptet que je le fasse en francais un jour mais j'ai pas le temps pour le moment :
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=48...

au menu ya eu la réactivation des pipes, et la ya vmod et capmod ( pas mal d'ailleur ce mod j'pensais pas que les résultats serait aussi probant )

j'espere taper le Ghz tranquil coté RAM et un peu plus de 450 coté GPU, si j'y arrive on pourra dire que la 6800 LE est un achat rentable :p 

€dith : d'ailleur j'aimerais bien m'attaquer aux version PCI Express de ces cartes mais j'en ai jamais vu ... si quelqu'un ce sent d'attaque pour mettre des tofs HR :hello: 

ben apres plusieurs test la carte plante a 630 mhz pr le gpu qd je lance un 3dmark2005 donc je suis descendu a 620 et ca va mais je reste a 600 pour etre sur, et pour la ram au dessu de 1130 mhz ca plante :s ca peut venire de ou ? est-ce que ceci pourrait améliorer mon o/c ?

???

Aopen 6800GT +NVsilencer 5
Volt mod 1.4V
435/1180 Stable
440/1200 en test
2D=3D niveau fréquence (sais pas si ca fait une différence, mais pour l'instant ca marche très bien comme ca)
La carte chauffe pas. Malgré un bête boitié no name et é pauvres 80 en 5v dans la caisse, je suis à 56/44 après 1h de HL2 tout à fond. Idem après une nuit de 3Dmark03 tout à fond et en 1600x1200.

:hello:  bonjour, je suis nouveau sur présence pc :)  et j'aimerais avoir votre avis.
je possèdes une galaxy 6800gt 256mo fréquence d'origine 370/1000mhz o/c à 418/1080mhz(avec coolbit), quand je montes plus haut, c'est artéfacts sous hl² et écran noir sous doom3 (le jeu continue de tourner) et je voudrais savoir s'il est nécéssaire que je flashes en bios ultra 1.4v dispo ici pour monter plus haut et si ça craint pour la carte.
merci d'avance :jap:  .
@+
[:elcos]

un conseil : ne flash pas le bios, ca sert quasiment qu' a avoir des pb etc... si tu veu un meilleur o/c met un ventirad hautes perf sur ta 6800GT ou alors un W-C dessus
bon le pb lorsque l on change le ventirad c que la garantie n est plus valable , mais tjrs moyen de camoufler

ok merci, j'étais pas trés chaud pour flasher mais le probleme c'est que je peux pas monter au dessus de 418/1080 sinon ça bugge.
le refroidissement est un artic cooling (genre de nv silencer)donc pas de risque de ce coté pour le moment :) 
@+
[:elcos]

slt, pour ma part g une Asus N6600GT AGP8X donc d'orgine tourne a 500 sur le GPU et 900 sur la DDR3, je sui monter au frequence Extrem edition c'est a dire 520/1000 sans prob, je suis passer a 580/1.1Ghz et aprés c'est mon alim qui fé des sienne donc sa me suffit en gain j'ais gagner jusqu'a 25 fps sous doom3 en 1024 en ultraqualité en aniso en 4x c déja pas mal.

- Asus GeForce 4 TI4200 @ 315/550 avec un Zalman A dessus.
- Gigabyte 6800GT @ 400/1100, pas testé plus haut pour le moment, en refroidissement d'origine en attendant le NexXxos NVXP...

ben logiquement tu doit gagner des performances , et tout o/c est bon du moment que te jeux bug pas au nivo graphique, moi j ai du repasser en air cooling, car ma pompe de mon wc est morte...
mais je garde mes fréquence de 500@600 et 900@1200 sans problème !!!!

j'viens de faire un petit test d'O/c sur ma 6800, sans changement de tension du GPU, et une augmentation négligeable de la ram ... je voulais juste tester l'effet de l'ajout de 2 condensateur pour épurer les tensions

ca me fait donc du 300/700 @ 340/870 stable, j'passe à l'overclocking sérieux lors de l'arrivée de mon WB GPU ;) 

Alors, Moi j'ai une EN6600GT de chez asus, et elle tourne en 520/1040 :)  Je peux monter a 550/1100 ! Mais j'attend d'avoir un nouveau ventilateur, j'ai peur que sa chauffe, sinon c'est parfaitement stable !

Bon je ne suis pas un pro mais je pense que c'est pas mal

o/c avec asus smart doctor

salut a tous,

Moi j'ai GeForce 4 Ti 4200 128Mo de chez Albatron
Elle est overclockée depuis 1ans avec le gpu à 280 et la ram à 560Mhz.
ca marchetres bien meme si la difference de performance n'est pas flagrante. :hello: 

salut,j ai egalement une geforce4 ti 4200 128mo de chez Leadtek,le gpu est a 290 et la ram a 600(origine:250 et 513),sa me permet tout de meme de jouer a nfsu2 avec les graphisme au max.47°C au repos et 54° apres une bonne heure de nfsu2.

Salut,
Comme vous pouver le voir dans ma config, je suis un utilisateur de ATI. Comme je n'ai jamais o/c avant et que je ne veux pas faire frire ma X850XT j'ai acheter à un ami une GeForce 3 ti200 pour 20$CAD (13 Euros) affin de me pratiquer à o/c. J'aimerais savoir quel logiciel utiliser. Et en passant je me foue de détruire celle là lol. Tant que je ne refais pas la même erreur avec ma X850.

dit, dit, dit et redit, les CG sont bien souvent au bord de la limite maximale des perfs possibles quand tu les achetes, et elle lacheront bien avant que tu les grilles quand tu fais un O/c de base, la seule chance de griller une CG c'est de faire un vmod et de lui coller 1 volt de plus par mégarde sans la refroidir mieux ...

faut arreter de dire que l'O/c grille le matos, un O/c ou tu ne modifie que les fréquences, la pire situation possible c'est l'instabilité

Pour ma part j'ai un ASUS 6600GT PCIe.
Je me suis penché sur le pbs. A 1,33GHz je bench sans pbs sous DOOM3, pas de bugs graphique apparent, mais sous ATITool au bout de 5 min j'ai une erreur, a 1,32GHz au bout de 20min, a 1,31GHz plus de 35min, mais au final, j'ai donc mis 1,30GHz, car quand j'augmentait le core ca crashait un peu vite.

Là je test le core, a priori par contre 575 sera sont maxi :( . La je test a 525/1,30GHz, j'augmenterais progressivement. J'espere faire 550-566/1,30GHz au final.

Pour info, je fais 57,6fps en 1280x1024x32 Aniso 16X, sans opti coché dans les drivers a DOOM3 a 500/1,29GHz... Comme quoi o/c la RAM ça sert ;) 

J'essairai ptet un ptit 3Dmark05 à 583/1,35GHz je pense... Ca risque d'etre limite limite niveau arctefact, mais normallement ca plantera pas ;) 

Ca sert a rien avec ton P4 asmathique tu verra meme pas la différence dans les jeux :p  ;) 

Arf, vivement la gamme 7800, parce que la 6600GT à la base je l'ai prise comme carte PCIe temporaire :D 

Bonjour

Je voulais avoir votre avis sur l'overclock de ma Galaxy 6600GT 128Mb Dual-DVI

Aprés 1 heure en boucle sous 3dMark2003, l'overclock s'est avéré stable

Frequences d'origine : 500Mhz / 900Mhz
Frequence d'overclocking : 575Mhz / 1150 Mhz

Score 3D Mark 2003 origine : 8068
Score 3D Mark 2003 overclocking : 8945

Le GPU refuse de monter plus en frequence ( Artefacts a 585Mhz ), mais je pense que la mémoire peut encore monter ( GDDR3, j'ai lu que celle de ma carte pouvais monter jusqua 1250 ! )

Merci de vos conseils.

NoX

Pour ma part, Point of View 6600GT PCIE

GPU: 500@580Mhz
RAM: 1000@1175Mhz

Ca reste sage pour l'instant, j'attends un peu pour monter plus, à noter que j'ai un Zalman VF700Cu et que je tape le 55° en full à 12V :) 

edit: on dirait que j'ai des artefacts à 580... je vais voir

ptitecaillra a dit :
Pour ma part, Point of View 6600GT PCIE

GPU: 500@580Mhz
RAM: 1000@1175Mhz

Ca reste sage pour l'instant, j'attends un peu pour monter plus, à noter que j'ai un Zalman VF700Cu et que je tape le 55° en full à 12V :) 

edit: on dirait que j'ai des artefacts à 580... je vais voir

Faut un Scan For Arctifact avec ATITool + nTune pour monitoré ta CG, comme ça tout saura sur des deux.

Avec ça, je suis stable, sur, a 549/1249 avec le core à 97°C :) 

J'suis d'origine niveau cooling, bios et sans mods. Meme sans o/c je suis à 91°C alors bon... Je sais que c'est plus que ce que ca devrait être mais bon. Je pense qu'ASUS a tartiner la pate thermique comme un porc. Je verrais ça dès que possible, mais bon j'ai pas de pate thermique sous la mains :) 

Puis ATITool fait chauffé plus que DOOM3 ou Far Cry avec HDR j'ai l'impression... :) 

Sinon je pense que c'est la T° qui limite mon o/c au niveau du core... Dommage car la RAM s'o/c plutot bien.

Là j'ai pointé a 100°C today (ouai comme un con j'avais oublié d'entrebaillé la fenetre lool)

12H sans arctefact a ATITool a 549/1257. Et 552MHz j'en ai... Pas trop trop au debut (vers 1240 ca tiens jusqu'a 3-4H sans erreurs), mais plus la RAM augmente plus j'en ai :) 

Enfin bref, le Zalman VF700-Cu va être obligatoire je pense :p  Surtout que le NV Silencer 6 ne passe pas dessus :( 

Enfin voila... En plus elle fait pas mal de bruit quand meme :( 

ouai j'ai deja vu une 6800GT du meme constructeur niveau bruit c'etait pas mal je sais pas si c'est le meme systeme sur la 6600GT mais niveau refroiddisement c'etait mieux
il doit vraiment y'avoir un probleme ou c'est la sonde qui deconne sinon niveau mem c'est pas trop mal
Lassé par la pub ? Créez un compte