Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[GPU] Overclocking cartes ATI

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Prophet 9600xt hercules rev1.2
core 514
mem 346
ca pu je sais mais elle monte pas plus pour le core par contre la ram monte un peu plus en fait je crosi que le ventilo de mon rad hercules est mort parcequ'il fait un bruit bizarre. c'est fait avec ati tool

on devrait peut etre mettre en forme les postes en faisant un truc dans le genre

Citation :
Modèle :
Constructeur :
Mémoire :
Gpu :
Fréq. d'origine gpu:
Fréq. d'origine mem:
O/C gpu:
O/C mem:
Refroidissement:
Mod:
Methode d'o/c:

salut (viens encore de prendre un cyber-doigt-dans-Q, vais finir le cyber-fion explosé moi...)

sinon chuis super content de ma R9800pro Sapphire (245€ chez Ordinatech quand il y a eu la premiere grosse baisse) excellente carte même si je ne joue qu'à UT03\04 je l'aie achetée pour ça d'ailleurs (Warcraft3 aussi mais c'etait deja pas un souci avec une R8500 :D ), aucun bug, affichage exemplaire...

elle tourne en ventil d'origine mais OC raisonnablement (il fait frais)avec Rage3DTweak (3.9b) @405/369 pas besoin de plus sans radiateurs sur la ram, j'ai fait un test recemment @420/385 et j'obtiens ça:[:nicoac3]

c'est pas si mal non? :D  ...

ben je ne me suis jamais servi des tools ati, doivent tenir compte d'une marge de securité... j'utilise Rage depuis la r8500 (un essai du radeonator aussi) mais faut monter doucement, tester quoi ;) 
Puis l'été c'est pas pareil, par exemple au mois d'aout j'avais des artefacts @370 pour la ram, vu comme il fait froid en ce moment j'ai rien vu, pas un defaut lors des essais @385 (du screen que j'ai mis plus haut)donc ça doit tenir avec des bons radiateurs sur la ram

ati tool n'a pas une marge de securité mais un bench integré. C'est utilitaire est mortel, il overclocke le gpu pas à pas puis le fait chauffer (avec l'affichage d'une multitude d'effet qui ressemble plus a un cube en moumoutte tournant sur lui meme [:lol2]) puis il affiche le meme cube sans rotation pendant un laps de temps, monte la frequence et des que des artefacts apparaissent, il redescends la frequence. Puis si ca tient a nouveau il la remonte etc...

bref a la fin t'as la frequence rockstable

sinon je suis etonné que le vga silencer donne d'aussi pietres resultats :/ 
pour la ram faudrait que je teste des rads. J'en ais en stock pour de la ram rectangulaire, faudrait les couper en 2 et ca serait bon. Le probleme c'est pour les coller, j'ai rien pour :/ 

cela dit personnellement je pense qu'il s'agit plus d'une limitation par la tension

ya peut etre ça pour la tension aussi mais j'ai pas envie de bidouiller

pour les rams j'aurais bien acheté qque chose de bien mais j'ai pas trouvé grand chose (à chaque fois yen a plus...) pour coller proprement il doit y avoir du double face "conducteur" dans certaines boutiques mais je ne sais pas (j'ai essayé la colle artic-silver (en 2 tubes) et c'est tres bien et ça colle severe)

question quand je demarre ati-tool il me dit ca

en pensant que le probleme venait de l'anti aliasing je l'ai mis en forcé et plus en preference d'application mais j'ai toujour le message j'avais jamais entendu parler du temporal anti aliasing

salut

J'ai une HIS radeon 9550SE cadencée d'origine à 250/200. Avec ati tool, le vpu monte à passé 300 (je ne suis pas allé plus loin...) et la mémoire bloque à 220. Avec 275/219, elle tourne bien mieux, et longtemps!

Le blème, c'est que je n'ai qu'un radiateur sur la mémoire... (cf photo)

Y a t'il un moyen de mettre un ventilo dessus, et si oui, où faudrait-il le brancher??

A part ca, ATI, c'est de la balle!

ouai c'est possible en bricolant un peu avec des sert flex ou des elastique :p  sinon il existe des systemes genre ati silencer mais je sais pas si c'est compatible avec ta carte. Pour les brancher tu peu utiliser les prises de ta carte mere pas la cpu fan puisque qu'elle doit etre deja pris masi la chassis ou la pwr sinon ya pas mal de ventilo qui se branche sur des molex 4 broches

eb4 a écritouai c'est possible en bricolant un peu avec des sert flex ou des elastique :p  sinon il existe des systemes genre ati silencer mais je sais pas si c'est compatible avec ta carte. Pour les brancher tu peu utiliser les prises de ta carte mere pas la cpu fan puisque qu'elle doit etre deja pris masi la chassis ou la pwr sinon ya pas mal de ventilo qui se branche sur des molex 4 broches

fil de cuisine powa :o 
on est bidouilleur ou on l'est pas :D 

Modèle : ATi Radeon 9800XL
Constructeur : ATi & Medion
Mémoire : 128 Mo
Fréq. d'origine gpu : 380 MHz
Fréq. d'origine mem : 310 MHz
O/C gpu : 420 MHz
O/C mem : 380 MHz
Refroidissement : Ventilo de 30mm et petit radiateur en céramique (d'origines)
Methode d'o/c : RadLinker

Disons que ma carte me fais peur, j'atteinbds sans prob les 8000 (voire plus) dans 3D Mark 2003, mais la carte et brulante ! (ya même des parties qui brunissent avec la chaleur) je pense acheter l'ATi Silencer 3 (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023328.html) pour plus de sécurité :D  !

eb4 a écritc'est peu 11319 point pour une x800xt pe

c'est vrai...surtout si tu l'a O/c....moi pour ma part sans o/c j'ai plus de 12500Pts sous 3Dmark03 ....
Change les drivers c'est surment ça...va sur le site officiel ATI et télécharge l'ami ;) 

bonsoir, j'ai changé le refroidissement de ma Sapphire9800pro, apres qques nettoyages c'etait le moment, mis un vf700-cu Zalmann, c'est assez gros mais c'est vraiment bien, en gros 420\380 nickel, les artefacts n'arrivent qu'à partir de 435\390 (mais ça passe jusqu'@445\402...)

j'hesite de plus en plus pour en prendre un parceque mon ventilo hercules fait un bruit pas beau
sinon je me suis remit a l o/c de cette prophet 9600XT
je passe 3dmark a 530pour le gpu (un fois 540 mais jamais reussit a le refaire)et 390 pour la ram (325 d'origine)
ca donne 15330 points a 3dmark 2001
Lassé par la pub ? Créez un compte