[GPU] Overclocking cartes ATI
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Ce topic manquait je trouve
Bref quels sont vos resultats d'overclockings et de mods de vos cartes ATI, quels sont vos systems de refroidissements etc...
Gpu concernés
9500/9600/9700/9800/X700/X800/SE/Pro/XT/PCIE/AGP
Bref quels sont vos resultats d'overclockings et de mods de vos cartes ATI, quels sont vos systems de refroidissements etc...
Gpu concernés
9500/9600/9700/9800/X700/X800/SE/Pro/XT/PCIE/AGP
Autres pages sur : gpu overclocking cartes ati
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut (viens encore de prendre un cyber-doigt-dans-Q, vais finir le cyber-fion explosé moi...)
sinon chuis super content de ma R9800pro Sapphire (245€ chez Ordinatech quand il y a eu la premiere grosse baisse) excellente carte même si je ne joue qu'à UT03\04 je l'aie achetée pour ça d'ailleurs (Warcraft3 aussi mais c'etait deja pas un souci avec une R8500
), aucun bug, affichage exemplaire...
elle tourne en ventil d'origine mais OC raisonnablement (il fait frais)avec Rage3DTweak (3.9b) @405/369 pas besoin de plus sans radiateurs sur la ram, j'ai fait un test recemment @420/385 et j'obtiens ça:[:nicoac3]
c'est pas si mal non?
...
sinon chuis super content de ma R9800pro Sapphire (245€ chez Ordinatech quand il y a eu la premiere grosse baisse) excellente carte même si je ne joue qu'à UT03\04 je l'aie achetée pour ça d'ailleurs (Warcraft3 aussi mais c'etait deja pas un souci avec une R8500
), aucun bug, affichage exemplaire...elle tourne en ventil d'origine mais OC raisonnablement (il fait frais)avec Rage3DTweak (3.9b) @405/369 pas besoin de plus sans radiateurs sur la ram, j'ai fait un test recemment @420/385 et j'obtiens ça:[:nicoac3]
c'est pas si mal non?
...
ben je ne me suis jamais servi des tools ati, doivent tenir compte d'une marge de securité... j'utilise Rage depuis la r8500 (un essai du radeonator aussi) mais faut monter doucement, tester quoi
Puis l'été c'est pas pareil, par exemple au mois d'aout j'avais des artefacts @370 pour la ram, vu comme il fait froid en ce moment j'ai rien vu, pas un defaut lors des essais @385 (du screen que j'ai mis plus haut)donc ça doit tenir avec des bons radiateurs sur la ram
Puis l'été c'est pas pareil, par exemple au mois d'aout j'avais des artefacts @370 pour la ram, vu comme il fait froid en ce moment j'ai rien vu, pas un defaut lors des essais @385 (du screen que j'ai mis plus haut)donc ça doit tenir avec des bons radiateurs sur la ram
ati tool n'a pas une marge de securité mais un bench integré. C'est utilitaire est mortel, il overclocke le gpu pas à pas puis le fait chauffer (avec l'affichage d'une multitude d'effet qui ressemble plus a un cube en moumoutte tournant sur lui meme
) puis il affiche le meme cube sans rotation pendant un laps de temps, monte la frequence et des que des artefacts apparaissent, il redescends la frequence. Puis si ca tient a nouveau il la remonte etc...
bref a la fin t'as la frequence rockstable
) puis il affiche le meme cube sans rotation pendant un laps de temps, monte la frequence et des que des artefacts apparaissent, il redescends la frequence. Puis si ca tient a nouveau il la remonte etc...bref a la fin t'as la frequence rockstable
sinon je suis etonné que le vga silencer donne d'aussi pietres resultats
pour la ram faudrait que je teste des rads. J'en ais en stock pour de la ram rectangulaire, faudrait les couper en 2 et ca serait bon. Le probleme c'est pour les coller, j'ai rien pour
cela dit personnellement je pense qu'il s'agit plus d'une limitation par la tension
pour la ram faudrait que je teste des rads. J'en ais en stock pour de la ram rectangulaire, faudrait les couper en 2 et ca serait bon. Le probleme c'est pour les coller, j'ai rien pour
cela dit personnellement je pense qu'il s'agit plus d'une limitation par la tension
ya peut etre ça pour la tension aussi mais j'ai pas envie de bidouiller
pour les rams j'aurais bien acheté qque chose de bien mais j'ai pas trouvé grand chose (à chaque fois yen a plus...) pour coller proprement il doit y avoir du double face "conducteur" dans certaines boutiques mais je ne sais pas (j'ai essayé la colle artic-silver (en 2 tubes) et c'est tres bien et ça colle severe)
pour les rams j'aurais bien acheté qque chose de bien mais j'ai pas trouvé grand chose (à chaque fois yen a plus...) pour coller proprement il doit y avoir du double face "conducteur" dans certaines boutiques mais je ne sais pas (j'ai essayé la colle artic-silver (en 2 tubes) et c'est tres bien et ça colle severe)
salut
J'ai une HIS radeon 9550SE cadencée d'origine à 250/200. Avec ati tool, le vpu monte à passé 300 (je ne suis pas allé plus loin...) et la mémoire bloque à 220. Avec 275/219, elle tourne bien mieux, et longtemps!
Le blème, c'est que je n'ai qu'un radiateur sur la mémoire... (cf photo)
![]()
Y a t'il un moyen de mettre un ventilo dessus, et si oui, où faudrait-il le brancher??
A part ca, ATI, c'est de la balle!
J'ai une HIS radeon 9550SE cadencée d'origine à 250/200. Avec ati tool, le vpu monte à passé 300 (je ne suis pas allé plus loin...) et la mémoire bloque à 220. Avec 275/219, elle tourne bien mieux, et longtemps!
Le blème, c'est que je n'ai qu'un radiateur sur la mémoire... (cf photo)

Y a t'il un moyen de mettre un ventilo dessus, et si oui, où faudrait-il le brancher??
A part ca, ATI, c'est de la balle!
ouai c'est possible en bricolant un peu avec des sert flex ou des elastique
sinon il existe des systemes genre ati silencer mais je sais pas si c'est compatible avec ta carte. Pour les brancher tu peu utiliser les prises de ta carte mere pas la cpu fan puisque qu'elle doit etre deja pris masi la chassis ou la pwr sinon ya pas mal de ventilo qui se branche sur des molex 4 broches
sinon il existe des systemes genre ati silencer mais je sais pas si c'est compatible avec ta carte. Pour les brancher tu peu utiliser les prises de ta carte mere pas la cpu fan puisque qu'elle doit etre deja pris masi la chassis ou la pwr sinon ya pas mal de ventilo qui se branche sur des molex 4 broches eb4 a écritouai c'est possible en bricolant un peu avec des sert flex ou des elastique
sinon il existe des systemes genre ati silencer mais je sais pas si c'est compatible avec ta carte. Pour les brancher tu peu utiliser les prises de ta carte mere pas la cpu fan puisque qu'elle doit etre deja pris masi la chassis ou la pwr sinon ya pas mal de ventilo qui se branche sur des molex 4 broches
sinon il existe des systemes genre ati silencer mais je sais pas si c'est compatible avec ta carte. Pour les brancher tu peu utiliser les prises de ta carte mere pas la cpu fan puisque qu'elle doit etre deja pris masi la chassis ou la pwr sinon ya pas mal de ventilo qui se branche sur des molex 4 brochesfil de cuisine powa
on est bidouilleur ou on l'est pas
Modèle : ATi Radeon 9800XL
Constructeur : ATi & Medion
Mémoire : 128 Mo
Fréq. d'origine gpu : 380 MHz
Fréq. d'origine mem : 310 MHz
O/C gpu : 420 MHz
O/C mem : 380 MHz
Refroidissement : Ventilo de 30mm et petit radiateur en céramique (d'origines)
Methode d'o/c : RadLinker
Disons que ma carte me fais peur, j'atteinbds sans prob les 8000 (voire plus) dans 3D Mark 2003, mais la carte et brulante ! (ya même des parties qui brunissent avec la chaleur) je pense acheter l'ATi Silencer 3 (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023328.html) pour plus de sécurité
!
Constructeur : ATi & Medion
Mémoire : 128 Mo
Fréq. d'origine gpu : 380 MHz
Fréq. d'origine mem : 310 MHz
O/C gpu : 420 MHz
O/C mem : 380 MHz
Refroidissement : Ventilo de 30mm et petit radiateur en céramique (d'origines)
Methode d'o/c : RadLinker
Disons que ma carte me fais peur, j'atteinbds sans prob les 8000 (voire plus) dans 3D Mark 2003, mais la carte et brulante ! (ya même des parties qui brunissent avec la chaleur) je pense acheter l'ATi Silencer 3 (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023328.html) pour plus de sécurité
!
j'ai vu qu'un seul test du vf700cu et c'etait pas brillant (je sais plus ou d'ailleur un site anglais qui le comparé a un autre zalman passif)
tiens un autre test mais il le compare au stock fan
http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware/Reviews/vf70...
tiens un autre test mais il le compare au stock fan
http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware/Reviews/vf70...
AH !
Le zalmann est plus silencieux et refroidi plus que l'Artic Cooling :
http://www.tweakers.net/reviews/546/2
Le zalmann est plus silencieux et refroidi plus que l'Artic Cooling :
http://www.tweakers.net/reviews/546/2
j'hesite de plus en plus pour en prendre un parceque mon ventilo hercules fait un bruit pas beau
sinon je me suis remit a l o/c de cette prophet 9600XT
je passe 3dmark a 530pour le gpu (un fois 540 mais jamais reussit a le refaire)et 390 pour la ram (325 d'origine)
ca donne 15330 points a 3dmark 2001
sinon je me suis remit a l o/c de cette prophet 9600XT
je passe 3dmark a 530pour le gpu (un fois 540 mais jamais reussit a le refaire)et 390 pour la ram (325 d'origine)
ca donne 15330 points a 3dmark 2001
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCrossfire ati hd5970 (2 cartes) ou sli gtx 480 (2 cartes également)
- Forum23 ans de cartes graphiques ATI en images
- ForumQuelles sont les cartes ati compatibles avec pixel shader 2 0 pour sim
- ForumCartes graphique Nvidia geforce sur chipset ATI
- ForumProbleme compatibilité carte graphique (ATI Geforce7900gt) / carte mer
- ForumSauvegarder overclocking ATI
- ForumChoisir ma nouvelle carte graphique ATI HD 6xxx ?
- ForumComment overclocker sa carte graphique ATI?
- Forum[résolu] Problème de ventilateur carte Sapphire ATI HD 4850 1go
- Voir plus

ou c'est moi qui sais pas chercher ?