Reprise du message précédent : j'hesite de plus en plus pour en prendre un parceque mon ventilo hercules fait un bruit pas beau sinon je me suis remit a l o/c de cette prophet 9600XT
je passe 3dmark a 530pour le gpu (un fois 540 mais jamais reussit a le refaire)et 390 pour la ram (325 d'origine)
ca donne 15330 points a 3dmark 2001
bah je trouve que le gpu monte pas du tout. Tout le monde se tape mini 540-560 la majorité arrive a 600mhz ca m'arrive souvent de freezer c'est pour ca que je veu changer le cooling pour voir si le ventilo hercules d'origine y est pour quelquechose
salut ma R9800XT de chez GeXcube qui tourné par defaut en 398/364 et qui tourne aujourd'hui en 444/400 ventilo d' origine j ai juste rajouté des morceau de radiateur d une veille alim ce qui donne en plus un effet tunning
Après O/C par ATI Tools de ma 9800se ca donne ca
405 à 425 Mhz pour le core
320 à 350 Mhz pour la memoire
je varie les fréquences en fonction des jeux que j'utilise car en openGl des artifacts aparaissent lorsque les fréquences sont trop élevées
original 390 core et 278 memoire
slt tt le monde chui nouveau et j'ai une 9600 pro que j'ai overclocker a 510 pour le processeur et 331 pour la ram, ça a l'air beaucoup mais sa tient depuis 3 mois
bonsoir, j'ai changé le refroidissement de ma Sapphire9800pro, apres qques nettoyages c'etait le moment, mis un vf700-cu Zalmann, c'est assez gros mais c'est vraiment bien, en gros 420\380 nickel, les artefacts n'arrivent qu'à partir de 435\390 (mais ça passe jusqu'@445\402...)
Tu pourrai me dire le produit que tu a utilisé pour nettoyer ta CG ?
cseagleone :
Pour nettoyer la pate thermique des core ou proc j'utilise un kleenex avec du dissolvant (ne pas nettoyer le reste de la carte avec)pour enlever la poussiere j'utilise une bombe de dépoussierant classique (anti electricité statique)
Moi j'ai O/C ma carte sans changer de ventilos mais faut que ma tour en possède 7 au total donc question chaleur je risuqe pas grand chose
deg-tcd
t'as un core R350 u peu me dire si t'as unbus 128 bits ou 256 bits
Tu pourrai me dire le produit que tu a utilisé pour nettoyer ta CG ?
ben un coup de pinceau doux pour les poussieres et de l'alcool médical à 60... c'est tres bien aussi pour degraisser les puces mémoire avant le collage des rads
deg-tcd t'as un core R350 u peu me dire si t'as unbus 128 bits ou 256 bits
c'est une 256bits (les puce ddr carrées sur deux cotés du processeur)... les 128bits ont des puces mémoire rectangles et en ligne sur le haut de la carte
[preske HS]
dites, je voulais savoir parmis ceux ki ont une 9800pro ou autres cartes utilisant une alim externe.
avez vous deja eu des pbs avec celle-ci ? genre elle s allume pas comme si la prise n etait pas branchée, alors ke c bien fait ?
ma 9800pro est HS a cause de ca je pense
des fois elle remarche, une nuit passe, et puis a pu marcher (genre mode veille, et elle se rallume plus)
désolé pr le HS [/HS]
sinon qd elle marchait je faisais 380/380 , mais bon, elle pouvais faire plus, mais g juste testé jusqu ou allait la ram, apres g tout remis de base, car l'o/c m intéressait pas a l epok (ca fait bientot 5 mois kelle est HS )
--------------- L'amour a ses rasions que la raison ignore...