[GPU] Overclocking cartes ATI - Page 6
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
http://www.techpowerup.com/gpuz/mn7hd/
ATI Radeon Sapphire double slot HD4850 fréquence d'origine : 625 gpu/993 mémoire,fréquence overclocker, 885 MHZ/1229 MHZ
vmod
ATI Radeon Sapphire double slot HD4850 fréquence d'origine : 625 gpu/993 mémoire,fréquence overclocker, 885 MHZ/1229 MHZ
vmod
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.techpowerup.com/gpuz/498fy/
ATI Radeon Sapphire double slot HD4850 fréquence d'origine : 625 gpu/993 mémoire,fréquence overclocker, 891 MHZ/1234 MHZ
vmod
ATI Radeon Sapphire double slot HD4850 fréquence d'origine : 625 gpu/993 mémoire,fréquence overclocker, 891 MHZ/1234 MHZ
vmod
Bon après nettoyage du ventilo en profondeur :
HD 3870 Sapphire simple slot bleue, via Ati Tray tools version 1.6.9.1451
frequences stocks : GPU : 776 mhz mem :1126 mhz : voltage : 1.216 V température 54 degrés celsius en Full, ventilo à 30 %
Oc : GPU : 870 mem : 1250 : voltage : 1.258 V température 67 degrés en full, ventilo à 40 %
HD 3870 Sapphire simple slot bleue, via Ati Tray tools version 1.6.9.1451
frequences stocks : GPU : 776 mhz mem :1126 mhz : voltage : 1.216 V température 54 degrés celsius en Full, ventilo à 30 %
Oc : GPU : 870 mem : 1250 : voltage : 1.258 V température 67 degrés en full, ventilo à 40 %
MetaArx : Tu peux essayer avec ati tray tools, riva tuner (pas testé, pas encore du moins ^^), si tu veux aller plus loin, tu peux flasher le Bios ta carte en Asus et profiter des logiciel d'Asus pour modifier le voltage
. Si tu veux pas pêter les plafonds et qu'un Overclock simple te suffit, utilise simplement Overdrive dans le catalyst control center. (Limité à 960 / 1445 par contre).
Ma petite 5770 : Elle est à 940 / 1300 mais je me suis pas encore trop penché sur son cas ^^. La mémoire peut surement monter dans les 1350 mais j'ai pas encore chipoté des masses. C'est une carte de marque Manli ^^. Je vous déconseille assez d'ailleurs, une pale du ventilo touchait, j'ai dû limer...
. Si tu veux pas pêter les plafonds et qu'un Overclock simple te suffit, utilise simplement Overdrive dans le catalyst control center. (Limité à 960 / 1445 par contre).Ma petite 5770 : Elle est à 940 / 1300 mais je me suis pas encore trop penché sur son cas ^^. La mémoire peut surement monter dans les 1350 mais j'ai pas encore chipoté des masses. C'est une carte de marque Manli ^^. Je vous déconseille assez d'ailleurs, une pale du ventilo touchait, j'ai dû limer...
Alors je viens d'effectuer les tests pour avoir une base je suis partis sur tes valeurs a savoir 940/1300 la mienne est une 5770 Vapor-X de chez Sapphire
, premierement j'ai des especes d'artefacts sous windows
... mais pas sous les jeux ensuite en terme de fps sous battle forge je ne gagne que 1 fps en moyenne (quasiment semblable sous différente résolutions et différent réglages) .... pas terrible
et ensuite sous OCCT avec ces valeurs la temp du GPU monte a 70°c qu'en est t'il pour toi est ce ATI Overdrive qui me créer ces artefact ( je n'en ai pas sur le deuxieme écran bizarre
) ... et ensuite derniere observation j'ai fait différent test et en c'est mon CPU qui joue plus que l'OC de la carte carte cela me permet quasiement de doubler le nombre de fps ce qui est asser impréssionant quand meme pour seulement 300mhz de diffrénce n'est t'il pas ???
, premierement j'ai des especes d'artefacts sous windows
... mais pas sous les jeux ensuite en terme de fps sous battle forge je ne gagne que 1 fps en moyenne (quasiment semblable sous différente résolutions et différent réglages) .... pas terrible
et ensuite sous OCCT avec ces valeurs la temp du GPU monte a 70°c qu'en est t'il pour toi est ce ATI Overdrive qui me créer ces artefact ( je n'en ai pas sur le deuxieme écran bizarre
) ... et ensuite derniere observation j'ai fait différent test et en c'est mon CPU qui joue plus que l'OC de la carte carte cela me permet quasiement de doubler le nombre de fps ce qui est asser impréssionant quand meme pour seulement 300mhz de diffrénce n'est t'il pas ???
Figure toi que j'ai aussi des espèces d'artefacts (Chez moi, ce sont des lignes noirs qui apparaissent de temps en temps, mais c'est vraiment fugace et pas tout le temps), ça me le fait encore plus dans le menu des jeux et pendant les chargements, mais là ce sont des genres de décalages, des bouts d'images viennent se mettre n'import'ou ^^ , mais c'est aussi fugace, et ça disparait en jeux. J'ai AUSSI 2 écrans ^^, et idem que toi, rien du tout sur le 2 éme écran (pas de ligne noir en tout cas, par contre j'ai eu des trucs zarbi avec les gadgets de windows quand je suis passé à 960 Mhz ^^).
J'ai jamais fait de test sur OCCT =), mais ça dépasse jamais 60 degrés en jeux, je mets le ventilo à 100% non-stop en même temps...
Hier j'ai fait un 3dmark 06 avec la CG à 940 => 17830 j'en ai refait un à 950 pour le fun aujourd'hui => 17983... Quand même quoi ^^.
Par contre j'ai jamais regardé le nombre de fps en jeu après / avant OC
J'ai jamais fait de test sur OCCT =), mais ça dépasse jamais 60 degrés en jeux, je mets le ventilo à 100% non-stop en même temps...
Hier j'ai fait un 3dmark 06 avec la CG à 940 => 17830 j'en ai refait un à 950 pour le fun aujourd'hui => 17983... Quand même quoi ^^.
Par contre j'ai jamais regardé le nombre de fps en jeu après / avant OC
Bon alors je n'ai pas trop compris comment fonctionnais ATI Tray tools mais bon j'ai quand meme réussi a avoir monté a 951/1373 grace a L'overdrive 5 sans artefacts ou presque par contre la temp continue a etre a 65°c ce que je trouve quand meme élevé surtout que le ventilo de la vapor est bruyant a 100% donc je le laisse en auto et je me sers des ventilo du systeme pour refroidir l'enssemble ...
J'ai juste une petite question (pas la peine de créer un topic pour ça), si jamais on a 2 CG et une carte mère avec 2 ports PCIe 2.0, et que pour x raison le flash de la CG ce passe mal, c'est possible de le reflasher correctement (en bootant sur l'autre carte graphique)?
J'ai assez peur de me foirer sur ce coup et de paumer 270€, mais d'un autre coté la limitation du bios de la HD5850 comment à m'agacer...
J'ai assez peur de me foirer sur ce coup et de paumer 270€, mais d'un autre coté la limitation du bios de la HD5850 comment à m'agacer...
vuzi a dit :
J'ai juste une petite question (pas la peine de créer un topic pour ça), si jamais on a 2 CG et une carte mère avec 2 ports PCIe 2.0, et que pour x raison le flash de la CG ce passe mal, c'est possible de le reflasher correctement (en bootant sur l'autre carte graphique)?J'ai assez peur de me foirer sur ce coup et de paumer 270€, mais d'un autre coté la limitation du bios de la HD5850 comment à m'agacer...
Bien sur il te suffira simplement de débrancher l'affichage de la carte ou le flash n'a pas fonctionné par contre si tu est un novice dans le flashage
je te déconseille de le faire j'ai des potes qui y ont laissé des pc portable
... alors 270e de CG ca ferais mal au cul
..... Voila mais sinon oui c'est possible, je reste a ta disposition pour d'autre questions .
Bha je suis un novice, mais si je m'essais jamais je resterais toujours novice ^^'
(de toute façon j'ai pas encore la seconde CG, donc pour l'instant je me renseigne ^^) on va dire que la limitation de l'OC de la carte me frustre un peu, elle est au max du CCC et reste bloqué à ce maximum avec MSI Afterburns et compagnie, et elle chauffe pas vraiment. Donc pourquoi pas la pousser un peu...
J'ai vu le tuto ici, et ça me parait pas insurmontable à faire, seulement y'a toujours le risque que ça ne marche pas, et si jamais en cas de ratage je peux tout de même la reflasher avec son bios d'origine ça me rassure beaucoup ^^
Sinon, au niveau de la numérotation des ports PCI, le tuto indique " (si la carte est montée sur le deuxiéme PCI,il suffit de remplacer le 0 par 1 dans la ligne de commande)." seulement j'ai entendu des gens indiquer qu'il fallait intercaler les PCIe aussi (vu que ma CM fait PCIe 1x, PCIe 2.0 et donc n'a pas le port PCIe en première position jme questionne
)
(de toute façon j'ai pas encore la seconde CG, donc pour l'instant je me renseigne ^^) on va dire que la limitation de l'OC de la carte me frustre un peu, elle est au max du CCC et reste bloqué à ce maximum avec MSI Afterburns et compagnie, et elle chauffe pas vraiment. Donc pourquoi pas la pousser un peu...
J'ai vu le tuto ici, et ça me parait pas insurmontable à faire, seulement y'a toujours le risque que ça ne marche pas, et si jamais en cas de ratage je peux tout de même la reflasher avec son bios d'origine ça me rassure beaucoup ^^
Sinon, au niveau de la numérotation des ports PCI, le tuto indique " (si la carte est montée sur le deuxiéme PCI,il suffit de remplacer le 0 par 1 dans la ligne de commande)." seulement j'ai entendu des gens indiquer qu'il fallait intercaler les PCIe aussi (vu que ma CM fait PCIe 1x, PCIe 2.0 et donc n'a pas le port PCIe en première position jme questionne
) Citation :
par contre, je comprend pas la nescessité de flacher le bios pou overclockerje vois pas le rapport ?
une foi, j'ai flashé ma carte, mai c'est parce que je connaissais pas a t tool, et que le bios d'origine etait pas stable (vcore trop faible)
Parce que certain bios bloque la montée en fréquence, on ne peut pas sélectionner une fréquence plus élevée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCrossfire ati hd5970 (2 cartes) ou sli gtx 480 (2 cartes également)
- Forum23 ans de cartes graphiques ATI en images
- ForumQuelles sont les cartes ati compatibles avec pixel shader 2 0 pour sim
- ForumCartes graphique Nvidia geforce sur chipset ATI
- ForumProbleme compatibilité carte graphique (ATI Geforce7900gt) / carte mer
- ForumSauvegarder overclocking ATI
- ForumChoisir ma nouvelle carte graphique ATI HD 6xxx ?
- ForumComment overclocker sa carte graphique ATI?
- Forum[résolu] Problème de ventilateur carte Sapphire ATI HD 4850 1go
- Voir plus
.