Overclocking d'un Conroe

Il y a 390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Overclocking d'un Conroe

``
Plus d'informations

Salut les gens,

J'ai un Conroe E6600 ES (Step 5) :love: monté sur une Intel Bad Axe rev.304 et refroidi par un CNPS9500 AT. Je me suis lancer dans l'overclocking de mon proco, mais il ne monte qu'à 2709Mhz, plus haut c'est reboot du PC et retour aux fréquences d'origines. Le FSB est à 301 et la RAM à 376.
La RAM est de la Corsair TWINX2X2048-5400C4, 2 barettes de 1Go en dual channel (http://www.ldlc.be/fiche/PB00031925.html).
Je trouve que c'est un petit o/c pr se proco, comment puis-je le monter plus haut ? La température n'est pas énorme, il est à 55° sous Super Pi. J'overclock avec clockgen. Toutes les idées/remarques/conseils sont les bienvenus. ;)
Help me please :jap:

La config:
Intel Conroe E6600 ES + Zalman CNPS9500 AT
Corsair TWINX 2Go DDR2 PC5400C4
Intel Bad Axe D975XBXLKR rev. 304
Fortron Blue Storm 500W
Inno 3D Nvidia GeForce 7900GT o/c automatiquement par Nvidia Coolbits
Zalman VF700-AlCu

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

deja commencer par changer de CM, les Intel spa reputé dans le domaine de l'o/c :D

``
Plus d'informations

C'est la seule que j'ai pu trouvée lol. Peut-être que quand une carte compatible conroe sortira du lot question o/c , j'investirai ^^.
Mais j'ai vu qq types monter leur conroe à 3800Mhz usr la même cm que moi... :sweat: En aircooling en + :ouch: .

Message édité par ShowBiL le 04-07-2006 à 17:40:32
Plus d'informations

Peut etre ta ram... Elle monte pas à plus de 370MHz de FSB même en augmentant le voltage... Et si t'as un chipset 965P tu peux pas la faire tourner moins rapidement que le FSB du proco...
Le E6600 supporte normalement environ 3,6GHz, et avec une CM récente ca passe facile (P5B par exemple avec le nouveau bios).

``
Plus d'informations

Merci de ton aide, mais j'ai trouvé le pb depuis un bout de temps :D
Ce topic à tout de même 3 mois ;)

---------------
BelgiumInside [:stephane g:1]

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les Intel Merom dans les iMac ?

Publié le 04 September 2006

On savait que l’intégration des Core Duo n’était qu’une étape pour Apple, qui attendait Core 2 Duo pour faire proposer une nouvelle mise à jour de ses iMac. Ces machines devraient justement être présentées ce mois-ci et être équipées du Lire la suite

Le Conroe d'Intel reprogrammé ?

Publié le 21 December 2005

Des sources proches des fabricants de cartes mères taïwanais, cité par le magazine DigiTimes, affirment qu'Intel aurait reprogrammé la date de sortie prévue du Conroe et du chipset G965 à juillet 2006, au lieu Lire la suite

Toutes les images de la finale du concours d'overclocking MSI

Publié le 01 September 2008

Voici les images du concours d'overclocking MSI, où la France a été troisième. Lire la suite

Test Biostar TForce P965 Deluxe

Publié le 04 September 2006

Les Conroe sont désormais disponibles en masse sur le marché, et nombreux sont ceux qui doivent acheter une nouvelle carte mère pour profiter de ce modèle. Nos confrères de Matbe se sont penchés sur la question et ont testé la carte mère Biostar TForce P9 Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite