Bonjour, j'ai acheté une carte HAWK 5770 etj je l'ai ocvercklocké à 915mhz seulement je ne sais pas quels programes existent pour tester la stabilité... J'ai overcklocker avec le logiciel after burner qui est vendu avec la carte, et il y a un test d'une minute dessus, mais bon.... C'est une peu court ! Donc quels sont les programmes pour tester les carte graphiques ?
Sinon ben je voudrais savoir si c'est utile d'oc la mémoire vidéo, et jusquà combien on peut oc la mémoire et le GPU ??
Voila, merci de vos réponses ^^
y a un logiciel livré avec After Burner (Kombustor) pour tester la stabilité de ta HD5770, tu peux aussi tester la stabilité de ton GPU avec OCCT, mais bon si c'est stable dans tes jeux les plus gourmands c'est le principale.
et en général on overclock à la fois le GPU et la mémoire.
le but finale c'est quoi, une utilisation H24 ou juste pour bencher(3DMark06, Aquamark...)?
si c'est pour bencher, tu overclock jusqu'a ce que ce soit plus stable.
si c'est pour une utilisation de tous les jours, faut être plus raisonnable je pense.
ben c'est pour les jeux surtout, pour pouvoir mettre à fond ( ils le sont juste presque^^ )
Donc j'ai mis le GPU à 915 et la mémoire à 1410, je chauffe jamais ( j'ai jamais dépasser 55°) avec ça et mes jeux tournent à fond, donc je vais laisser comme ça, surtout qu'à coté j'a0i mon proco à 3.5ghz...
Est ce que c'est raisonnable ça ? Sachant qu'au départ tla 5770 es à 850, et que ma carte version oc, est à 875...
Si tu veux vraiment tester , y'a OCCT dans son mode GPU qui fait bien chauffer et indique si il y a des erreurs ^^
Sinon moi j'utilise le "Framebuffer Crysis Warhead Benchmark Tool" avec évidement Crysis Warhead. Tu monte la fréquence et tu lance un petit bench. Tu remonte et tu lance du nouveau un petit bench. A coté suffit de surveiller les température. Si jamais tu vois une baisse de performance c'est qu'il est temps de monter la tension et/ou de revenir au réglage juste avant. C'est un peu long, mais ça marche mieux que le test GPU de occt