Overclocking hd5870
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour à tous!
Je possede actuellement une Sapphire hd5870 Vapor X 1go et voulant me mettre à l'overclocking je m'y suis éssayé sur cette carte avec le logiciel MSI After Burner. Tout çe passe bien à part que je n'arrive pas à pousser mon gpu au dessus de 900 MHz.... Par exemple si je met 905 MHz et que je clique sur "appliquer" le logiciel me remet automatiquement à mon ancienne fréquence (900)
Je me suis dit que cela venait de la tension mais la je n'arrive pas à la changer depuis afterburner.
C'est normal ou pas ?
Merci d'avance
Je possede actuellement une Sapphire hd5870 Vapor X 1go et voulant me mettre à l'overclocking je m'y suis éssayé sur cette carte avec le logiciel MSI After Burner. Tout çe passe bien à part que je n'arrive pas à pousser mon gpu au dessus de 900 MHz.... Par exemple si je met 905 MHz et que je clique sur "appliquer" le logiciel me remet automatiquement à mon ancienne fréquence (900)
Je me suis dit que cela venait de la tension mais la je n'arrive pas à la changer depuis afterburner.
C'est normal ou pas ?
Merci d'avance
Autres pages sur : overclocking hd5870
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Atiflash.exe ^^
Retente avec la dernière version de ATIflash. Moi j'ai du reflasher 3 ou 4 fois ma HD5850 aujourd'hui pour lui faire un OC en dur.
Pour reprendre, tu as ton bios modifié HD5850.ROM (vérifie bien que tu lui a écrit le .rom moi la première fois il n'y était pas...), et ta clef USB bootable. Tu télécharge Atiflash ici => http://www.techpowerup.com/downloads/1731/ATIFlash%203....
Ensuite tu décompresse dans ta clef USB, tu rajoute ton bios modifié. Tu boot avec ta clef, et hop!
Retente avec la dernière version de ATIflash. Moi j'ai du reflasher 3 ou 4 fois ma HD5850 aujourd'hui pour lui faire un OC en dur.
Pour reprendre, tu as ton bios modifié HD5850.ROM (vérifie bien que tu lui a écrit le .rom moi la première fois il n'y était pas...), et ta clef USB bootable. Tu télécharge Atiflash ici => http://www.techpowerup.com/downloads/1731/ATIFlash%203....
Ensuite tu décompresse dans ta clef USB, tu rajoute ton bios modifié. Tu boot avec ta clef, et hop!
Citation :
une Sapphire hd5870 Vapor X 1go.................avec le logiciel MSI After Burnerça pourrait venir de là, le soft MSI doit, à une certaine hausse de fréquence, tenter de modifier le voltage du cpu/shaders ou mémoire, et vu que c'est une Sapphire(bios pas reconnue par le soft MSI) ça doit pas marcher.
t'a essayé avec un autre soft?
et pis bon, sert pas à grand chose d'overclocker une telle carte graphique, je suppose que c'est juste pour le Fun.
je viens de tomber sur ce tuto pour MSI AfterBurner http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=9... à essayer.
sinon, pour pas faire de bêtise, contente-toi d'overclocker sans augmenter les fréquences.
sinon, pour pas faire de bêtise, contente-toi d'overclocker sans augmenter les fréquences.
Oui justement je penchais à l'instant sur ce tuto mais je n'arrive pas a faire cette étape: "Maintenant, on ouvre seulement la partie du dossier de profil pour l'Afterburner MSI. Ici vous avez ouvert le fichier SUBSYS_0B001002 & VEN_1002 & DEV_6899 & REV_00 & BUS_1 DEV & _0 & FN_0 et insérez les lignes suivantes:"
Quelle est ta fréquence max admissible par catalyst overdrive ?
Cette valeur correspond à la limite du bios de la carte.
Vu que c'est une sapphire (pas des foudre d'overclocking) c'est surrement ca ton problème.
Je te conseil, si tu tiens vraiment à l'o/c de reflasher (un peu risqué) ta carte avec un bios asus ou MSI qui eux, sont parfaitement adapté à l'overclocking.
Cette valeur correspond à la limite du bios de la carte.
Vu que c'est une sapphire (pas des foudre d'overclocking) c'est surrement ca ton problème.
Je te conseil, si tu tiens vraiment à l'o/c de reflasher (un peu risqué) ta carte avec un bios asus ou MSI qui eux, sont parfaitement adapté à l'overclocking.
http://www.overclocking-masters.com/forum/**Topic-des-ATI-HD5000-Series**,t13278-p9.htm
Topic interressant dans ton cas.
Topic interressant dans ton cas.
Merci à vous deux pour votre coup de pouce. J'ai aussi trouver se topic qui décrit comment faire: http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=9...
Plus qu'a trouver comment faire sous dos. J'ai un peu de mal avec ça :
"Ligne de commande pour sauvegarder son bios (d'origine) sous dos :
atiflash -s -p 0 save.bin
Ligne de commande pour le flash sous dos :
atiflash -fs -p 0 bios.bin"
Je dois aller ou sous dos pour taper cette commande ?
Plus qu'a trouver comment faire sous dos. J'ai un peu de mal avec ça :
"Ligne de commande pour sauvegarder son bios (d'origine) sous dos :
atiflash -s -p 0 save.bin
Ligne de commande pour le flash sous dos :
atiflash -fs -p 0 bios.bin"
Je dois aller ou sous dos pour taper cette commande ?
Il faut une clée usb bootable avec ATIflash dessus.
Après ca dépend des version mais sur certaines, le clavier est en qwerty donc faut pas se faire avoir si tu la reflash à l'aveugle (ça m'est déjà arrivé)
Et, ta sapphire n'est pas un "boulet" d'overclocking, tu pourras monter haut avec son radiateur amélioré, c'est juste le bios qui est chiant.
Après ca dépend des version mais sur certaines, le clavier est en qwerty donc faut pas se faire avoir si tu la reflash à l'aveugle (ça m'est déjà arrivé)
Et, ta sapphire n'est pas un "boulet" d'overclocking, tu pourras monter haut avec son radiateur amélioré, c'est juste le bios qui est chiant.
nakamura_zkill a dit :
Et, ta sapphire n'est pas un "boulet" d'overclocking, tu pourras monter haut avec son radiateur amélioré, c'est juste le bios qui est chiant.Ouf c'est déja ça
Pour le refroidissement je compte installer un système watercooling (depuis le temps que je rêve d'en monter un moi même) avec un radiateur de 420 donc je pense que ça va le faire.
Oé, prend un waterblock qui recouvre toute la carte, car avec ceux qui couvrent que le GPU, l'étage d'alimentation va chauffer.
Genre un comme ca http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?cPa...
Genre un comme ca http://www.watercooling.fr/catalog/product_info.php?cPa...
aucun problème, je compte installer un bloc intégral EK waterblock ^^
Sinon j'ai un petit soucis. Je veux faire comme ce tuto l'explique http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=9...
Mais le soucis est au niveau de la clé. Le fichier qui est conseillé de telecharger et de decompressé ne se décompresse pas ....
Citation:
"Si vous avez des difficultés à Booter sur votre clé USB , téléchargez ce petit programme
HP USB Disk Storage Format Tool 2.1.8
ainsi que ce fichier HPUSBFW_BOOTFILES.zip A télécharger ici"
(fichier en caractere gras)
Normal ou pas ?
Sinon j'ai un petit soucis. Je veux faire comme ce tuto l'explique http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=9...
Mais le soucis est au niveau de la clé. Le fichier qui est conseillé de telecharger et de decompressé ne se décompresse pas ....
Citation:
"Si vous avez des difficultés à Booter sur votre clé USB , téléchargez ce petit programme
HP USB Disk Storage Format Tool 2.1.8
ainsi que ce fichier HPUSBFW_BOOTFILES.zip A télécharger ici"
(fichier en caractere gras)
Normal ou pas ?
Donc en gros, je prépar ma clé usb bootable. J'enregistre sur mon ordinateur le bios Asus, je reboot lordi avec ma clé usb qui contient atiflash et je tappe se qui est écrit ?
Désolé, vraiment. Mais je trouve que se tuto n'est pas trop détaillé. Il n'est pas fait pour des novices comme moi (je dois bien passer par la pour m'y connaitre)
Edit: Encore un soucis
![]()
Désolé, vraiment. Mais je trouve que se tuto n'est pas trop détaillé. Il n'est pas fait pour des novices comme moi (je dois bien passer par la pour m'y connaitre)
Edit: Encore un soucis

Avec le logiciel, tu dois sélectionner un fichier nommé HPUSBF_BOOTFILES qui est contenu dans le dossier Boot usb.Il faut le décompresser. Ensuite tu selectionnes le dossier décompressé HPUSBF_BOOTFILES avec le logiciel.
Après tu mets atiflash dedans.
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas à me le demander.
Après tu mets atiflash dedans.
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas à me le demander.
Tu peux essayer en changeant la lettre d'assignement de ta clée.
Sinon il y a ca http://hddguru.com/download/software/HDDGURU-Low-Level-...
Sinon il y a ca http://hddguru.com/download/software/HDDGURU-Low-Level-...
C'est bon j'ai trouvé !!!! j'ai tout simplement brancher ma clé usb sur la carte mère et non sur le port usb du boitié !!
![]()
Cela m'écrit ça. Aucun soucis donc?
Donc petites questions (encore je sais, et d'ailleur je vous remerci tous ^^) .
J'installe atiflash décompressé sur la clé. Apres je relance l'ordi et j'appui sur f" pour lancer le bios ?
Et surtout que dois-je faire du nouveau bios ? l'installer seulement sur l'ordi ????

Cela m'écrit ça. Aucun soucis donc?
Donc petites questions (encore je sais, et d'ailleur je vous remerci tous ^^) .
J'installe atiflash décompressé sur la clé. Apres je relance l'ordi et j'appui sur f" pour lancer le bios ?
Et surtout que dois-je faire du nouveau bios ? l'installer seulement sur l'ordi ????
J'ai sauvegardé mon bios via GpuZ (sur l'ordi et sur mon disque dur externe). Comment faire si mon flashage rate pour remettre le bon ? avec le disque dur externe ça devrais le faire non ?
J'ai aussi essayé de flasher le bios maintenant que la clé usb est faite. J'ai reglé dans le bios de façon a se que les "périphériques amovibles" se lance en premier. Mais quand je relance windows rien ne se passe. QU'ai-je fais de travers.
Je vais mettre une semaine pour flasher mon bios
Nikel j'ai réussi ! Par contre pour la commande que je dois tapper sous dos je dois mettre des espace entre chaque (-)? Par exemple atiflash -s -p 0 save.bin ou atiflash-s-p 0savebin ?
Et c'est un o ou un 0 ?
Ensuite une fois la commande écrit je tappe entré et c'est tout ? je redemare l'ordi est c'est tout bon ?
Et c'est un o ou un 0 ?
Ensuite une fois la commande écrit je tappe entré et c'est tout ? je redemare l'ordi est c'est tout bon ?
I appreciate the concern which is been rose. The things need to be sorted out because it is about the individual but it can be with everyone.
===========================
Serve Technology
===========================
Serve Technology
phoenixsub a dit :
Nikel j'ai réussi ! Par contre pour la commande que je dois tapper sous dos je dois mettre des espace entre chaque (-)? Par exemple atiflash -s -p 0 save.bin ou atiflash-s-p 0savebin ? Et c'est un o ou un 0 ?
Pour ma part c'était
ATIFLASH -f -p 0 "HD5850.ROM"
(oui zéro)
Et avec les guillemets effectivement, et bien le .rom (pour toi le .bin), et évidemment tu remplace le HD5850 par le nom de ton machin (
Ensuite tu valide avec entrée, tu va avoir des inscriptions, un petit temps de latence (moi moins de 5s) puis un message comme quoi tu doit reboot pour finir. Là tu reboot normalement, et voilà
(fait bien gaf à ne pas couper le courant pendant le flashage ^^' )
Sinon j'ai suivit ce tuto et ça c'est bien passé.
Par contre tu peux directement mettre le bios original sur la clef, suffit de donner des noms différents (HD5870 et HD5850SAV par exemple).
Sous DOS le clavier est en qwerty, et donc les guillemets sont sur la touche %/ù (en majuscule)
"DOS/32A fatal (4003): not enough extended memory to load application exec "%s"
- There is not enough extended (High) memory to load your application. Rebuild your program so that it occupies less memory, free some of extended memory or reconfigure DOS/32 Advanced."
Hum assez étrange. Si j'était toi je recommencerais la clef USB ^^
(formatage, et tu recommence en suivant le lien que j'avais donné)
Si j'ai bien comprit tu veux la flasher avec un bios Asus? Déjà faut vraiment être certain que c'est bien un bios de HD5870, ce serait idiot que ce ne soit pas le cas ^^
Sinon tu peux "personnaliser" le bios actuel de ta CG: ouvre GPU-Z, tu sauvegarde ton bios (genre HD5850SAV.bin) et tu en fait une copie (HD5850.bin par exemple). Avec "Radeon Bios Editor" tu augmente simplement la limitation (regarde c'est marqué dans ce tuto qui m'a bien aidé ^^), et tu sauvegarde en HD5850.rom. Ensuite tu rend ta clef USB bootable, tu met les 2 bios dessus avec la derniere version d'atiflash, tu boot sur la clef, tu lances le logiciel comme le montre le tuto, et hop tu peux OC comme un porc.
Moi j'ai suivit leur tuto à la lettre pour ma 5850, et là elle tourne h24 avec un petit 900/1250 (au lieu de la limitation 775/1125).
"DOS/32A fatal (4003): not enough extended memory to load application exec "%s"
- There is not enough extended (High) memory to load your application. Rebuild your program so that it occupies less memory, free some of extended memory or reconfigure DOS/32 Advanced."
Hum assez étrange. Si j'était toi je recommencerais la clef USB ^^
(formatage, et tu recommence en suivant le lien que j'avais donné)
Si j'ai bien comprit tu veux la flasher avec un bios Asus? Déjà faut vraiment être certain que c'est bien un bios de HD5870, ce serait idiot que ce ne soit pas le cas ^^
Sinon tu peux "personnaliser" le bios actuel de ta CG: ouvre GPU-Z, tu sauvegarde ton bios (genre HD5850SAV.bin) et tu en fait une copie (HD5850.bin par exemple). Avec "Radeon Bios Editor" tu augmente simplement la limitation (regarde c'est marqué dans ce tuto qui m'a bien aidé ^^), et tu sauvegarde en HD5850.rom. Ensuite tu rend ta clef USB bootable, tu met les 2 bios dessus avec la derniere version d'atiflash, tu boot sur la clef, tu lances le logiciel comme le montre le tuto, et hop tu peux OC comme un porc.
Moi j'ai suivit leur tuto à la lettre pour ma 5850, et là elle tourne h24 avec un petit 900/1250 (au lieu de la limitation 775/1125).
Lassé par la pub ? Créez un compte
kéké attitude