Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocking Q6600 question ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,

Config
- Q6600
- Asus P5Q
- 4go ram GSkill PC6400
- Seasonic 500W
- Coolermaster Hyper 212

J'ai overclocké mon processeur à 3,4ghz, le tout est stable sous OCCT
- FSB : 375
- Vcore : 1,45V
- Northbridge : 1,3V
- Southbridge : 1,3V
- PCI Express : 1,5V
- FSB termination : 1,3V
- Ram : 1,9V

En pleine charge le coeur le plus chaud monte à 62°C. Je voudrais donc savoir si la température est correcte et surtout savoir qu'elle est la température à ne pas dépasser. De plus je n'ai pas bien saisi pour les voltages du northbridge, southbridge, PCI Express, FSB termination et de la ram. Est ce cela à un intérêt dans la stabilité de l'overclock, oùseul le Vcore importe ?

Aussi j'ai essayer de monter le FSB à 400 avec les même autres paramètres pour atteindre 3,6ghz. Pendant le test OCCT écran bleu, j'ai donc essayé de monter le Vcore à 1,5 et toujours écran bleu donc j'ai arrété. Je voulais savoir si pour le Vcore je suis déja limite à 1,5V ou si il y a encore de la marge. Et si en changeant les voltages des northbridge, southbridge, PCI Express, FSB termination et de la ram je peux espérer une stabilité du processeur pour un FSB de 400 ou si seul le Vcore compte ?

Merci

Autres pages sur : overclocking q6600 question

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour moi j'ai un q6600 et avec le refroidisseur d'origine intel je les monter 3,29 et la température ne dépasse pas 50°c donc ma question c'est faut il absolument que je change le refroidisseur car certain me dise qu'il faut le changer d'autre non?

en full justement je dépasse pas les 50°c sinon en temps normale il et a 39 voir 40°c et en full 49 voir 50maxi mes je n'est monter que fsb a 366 mhz je c pas si c correct ou pas ou si il faut régler d'autre paramètre car sinon il ma l'aire stable depuis 2 jours qu'il tourne de cette façon

christ1983 a dit :
en full justement je dépasse pas les 50°c sinon en temps normale il et a 39 voir 40°c et en full 49 voir 50maxi mes je n'est monter que fsb a 366 mhz je c pas si c correct ou pas ou si il faut régler d'autre paramètre car sinon il ma l'aire stable depuis 2 jours qu'il tourne de cette façon

ça me parait bizarre que tu ne montes pas à plus de 50°C en full avec le radbox! Tu solicites ton CPU avec quel logiciel (CPUstress, OCCT...) et tu mesures la T° avec Intel TAT?
Si c'est le cas j'aimerais connaître tes paramètres car on a le même CPU et des CM similaires.

et j'ai solliciter mon cpu en fessant de la conversion vidéo en fessant 4 a 5 conversion simultanée tout en gravant en plus des dvd et en ayant bitcomet ouvert avec 6 téléchargement simultanée et tous ceci en même temps mes ma panel et elle précise ça je c pas mes elle m'indique pas plus 50°c

avant de faire le teste j'avais diminuer la fréquence fsb a 333 mhz vue le premier com que tu avait mi car j'avais un peu peur pour mon cpu et donc sur 333mhz donc et bien a peine 2 min sur cpu stress le logiciel thermal analysis tool m'indique 92°c donc j'ai directement stopper car la température continuer a monter

oui effectivement mes pour pouvoir le pousser sans risque quel type de refroidisseur pourrai je mettre pour qu'il soit refroidi sans risque de surchauffe et qui ne coute pas trop cher car toute ma config et neuve et donc si je dit a ma femme que je doit ko depensser des sous pour un refroidisseur je vai me faire tuer surtout en c'est moment de fête lol.

christ1983 a dit :
avant de faire le teste j'avais diminuer la fréquence fsb a 333 mhz vue le premier com que tu avait mi car j'avais un peu peur pour mon cpu et donc sur 333mhz donc et bien a peine 2 min sur cpu stress le logiciel thermal analysis tool m'indique 92°c donc j'ai directement stopper car la température continuer a monter

92°C ouah! Moi j'avais 69°C avec le ventilateur d'origine.

As-tu touché au Vcore?

1,35 c'est ce que j'ai mis aussi. C'est étonnant tes 92°C.
Es-tu sûr de ton montage du CPU? Normalement tu ne dois pas avoir de problème étant donné que la pâte thermique est déjà en place sur le radbox. As-tu baissé la vitesse de rotation du ventilateur?

christ1983 a dit :
ben le montage et en principe et correct car j'ai acheter toute les pièce séparément mes il a été monter en atelier chez HFinformatique a liège donc voila sinon je n'est rien toucher d'autre a par le fsb et le Vcore.

Ben alors t'en es où? Tes T° ont baissée ou pas?

j'avais d'abord choisi le noctua NH-U12P mes la ou j'ai été il n'avais pas de fournisseur pour cette marque donc j'aurai du payer un supplément si il avait du m'en commander un et donc j'ai voulu acheter l'autre le OCZ Vandetta 2 mes malheureusement il était en rupture et il en rentré que fin du mois j'ai donc commander un refroidisseur gygabyte avec vitesse réglable par potentiomètre avec vitesse de rotation maxi : 3200 rpm je c'est donc pas si c'est un bon choix car je ne connais pas cette marque. car j'avais penser a un zalman mes le prix était tous de suite plus élever.

voila j'ai reçu mon refroidisseur gygabyte je les installer et j'ai donc mis :
Fsb : 380 Mhz
Vcore : 1,35 v
northbridge : 1,3 v
southbridge : 1,3 v
pci expresse : 1,5 v
fsb termination : 1,3 v
ram : 1,9

et donc il tourne sur 3420 Mhz et j'ai mis CPU stresse pendant 30 min et j'ai mesurer la température avec speedfan et en full j'obtiens 77°c et 36°c au repos je c'est donc pas si c'est raisonnable mes c'est déjà mieux qu'avec mon refroidisseur d'origine car avant il tourner sur 3200 Mhz et après 3 min sous CPU stresse j'obtenais 92 °c

christ1983 a dit :
voila j'ai reçu mon refroidisseur gygabyte je les installer et j'ai donc mis :
Fsb : 380 Mhz
Vcore : 1,35 v
northbridge : 1,3 v
southbridge : 1,3 v
pci expresse : 1,5 v
fsb termination : 1,3 v
ram : 1,9

et donc il tourne sur 3420 Mhz et j'ai mis CPU stresse pendant 30 min et j'ai mesurer la température avec speedfan et en full j'obtiens 77°c et 36°c au repos je c'est donc pas si c'est raisonnable mes c'est déjà mieux qu'avec mon refroidisseur d'origine car avant il tourner sur 3200 Mhz et après 3 min sous CPU stresse j'obtenais 92 °c

Ton 92°C d'avant me surprends encore :ouch: 

Mais pas mal du tout ton o/c. Je suis surpris que tu soit stable avec un Vcore de 1,35V. Moi, il me faut un Vcore de 1,4625V et ma T° monte à 70°C sous CPUstress pendant 1h.

Je vien de faire mes premiers tests de o'c , en fait j'avais seulement mit mon multiplicateur a 9 * 333 de fsb , ma config est :

P5Q-E
Q6600 rev :G0 -> ventilo intel d'origine (en décision sur quel acheter entre le tuniq et le ultra-120 ou autre...)
2 x 1Gb ram pc6400 g.skill f2-6400CL5-1GBNQ
Ati 4850 HD (pas overclocké pour le moment)
Psu : Ultra V series 600w (mauvais mais fait la job)
Case: nzxt trinity (Manque de barrete pour les hdd :fou:  )
HDD seagate 250 GB
Seagate 320 GB

Avec 9*333 -> J'avais 51000 dans 3Dmark01 -> 3GHz
Avec 8*444 -> J'ai 55000 -> 3,1GHz
*** note : mon vcore est a 1.2 !
*** ma ram roule en a 888GHz Vdram 2.04 je crois ( je vais probablement la changer en meme temps que mon ventilo pour mon cpu , je vais probablement tenté de trouver de la PC2 7200@ 900 MHz overclockable!

Je voudrai aussi savoir jusqu'a quelle point un bon PSU peux jouer sur l'oc en générale? oc sur ram, cpu, gpu,?
j'aimerai aussi que qqun me dise qu'elle est la mesure la plus fiable pour savoir si notre psu est réellement mauvais?

J'ai du revoir mon fsb a la baisse ainsi que mon voltage de ram.
fsb 440
Vdram 2.0v

J'ai rouler occt ce matin ,
Max cpu T° 77-71 °C a 99,80% d'utilisation
max cpu T° 42-37 °C en idle

Il faut dire que mon boitier est ouvert et la température de ma chambre est probablement 24-25 °C

Je peux voir du bureau que mon PC à planter , aucune idée combien de temps il a tenu.

J'aimerai savoir si quelqu'un sais par qu'est-ce qui cause les problème généraux avec une config instable( vdram ? Vcore pour fsb? .....)

Reboot ->
Freeze ->
Ecran bleu ->
erreur occt -> J'imagine que je peux trouver sa sur le site ou sur google

Bonjour,
C est la premiere fois que j overclocke ,je voulais savoir si ses parametre pouvais etre utilisé pour du 24h sur 24h (sans risque pour le motos) ????

ma config :

-carte mere msi P45 NEO-F
-Q6600 GO 3,5 ghz 390*9 vcore 1,5v
temp: 44° ide 68 ° en full
- ventilo noctua NH-U12P
-4*1 go Kingston Mémoire HyperX PC2 6400
- 9800 GTX

je viens de faire tourné occt pendant 4H00 sans erreur ,14360 sous 3Dmark06!!!

Lassé par la pub ? Créez un compte