Alors voila à noël je me suis fais plaisir et je me suis offert de quoi faire tourner crysis en résolution maximale: voici ma configuration:
CPU intel Q6600 2,4Ghz
4x1Go RAM corsair pc 6400 800Mhz
CG nvidia 8800GTS 512 ( la nouvelle ! )
CM ASUS P5K-VM
boitier antec performance avec 3 ventilos
refroidissement CPU Noctua ( big radiateur )
alors voila, je joue pendant 6h à Crysis et mon processeur est à 31°C ! donc je me suis dit c'est ok pour l'overclocking ! mais ... je ne veux pas me lancer sans avoir reçu quelques conseils par rapport à ma config .
Cordialement
concrètement je voudrais savoir quelle fréquence est possible avec ce système de refroidissement et par ailleur comment je peux faire pour overclocker car je ne suis pas expert en la matière contrairement à certains d'entre vous merci d'avance
Merde mon post de tout à l'heure a pas été pris en compte !
Alors sache que tu as un bon petit potentiel de montée en fréquence !
Ceci dit si tu n'y connais rien, il va falloir apprendre les bases : pour celà, commences par aller lire le tuto d'overclocking de Jmax Hardware !
Ensuite reviens nous voir quand ca commencera à bloquer !
---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
oui va voir ce tuto trés bien fait:
http://www.overclocking-masters.co [...] o,ar55.htm moi avec mon E6750 à 2,66GHZ je suis passé à 3,616 stable avec une t° résonnable même si j'aimerais bien taper le 3,7GHZ (mais probléme de tension qui veulent pas se mettre correctement)
ah ! je vous remerci les gars ! je confirme que mon pc ne chauffe rien ! j'ai enchainé 4h encore sur crysis en resolution max et everest m'indiquait un processeur à seulement 27°C !
pour accéder au bios il faut appuyer sur suppr quand ca boot (quand tu vois le logo asus)et d'aprés les carte mères tu as des possibilités d'overcloker directement sous windows mais c'est beaucoup moins amusant (ba oui l'overcloking pour moi c'est un jeu et aussi un défi)et tu auras moins de perf gagner
ahhhh! euh pour info mon refroidissement CPU c'est le noctua NH-U12F et d'après ce que je vois c'est un très bon système de refroidissement. alors je te remerci mire101 je vais effectivement le faire par le bios. juste une question: selon toi je peux overclocker à quelle fréquence au max avec une telle config ?? merci bcp en tout cas
au vu de ton boitier (assez fort pour refroidir) de ton noctua (vénard),de ta ram (PC 6400 c'est bien) je pense que tu peux dépasser facilement les 3,2GHZ maintenant je ne connais pas ta carte mére alors il va falloir voir ce quel a dans le ventre tu télécharge ce que je t'ai dit par MP et quand ta finis tu me recontacte pour qu'on passe au chose sérieuse.
ecaheti je suis à 3,616GHZ stable avec le ventirad d'origine mais ma carte mére c'est une gygabite P35 DS3R or la sienne je ne la connais pas donc pour le moment je lui dit 3,2GHZ
Letong j'ai un ami qui la overcloaker a 3.3 GZH(Q6600) sans toucher au voltage.
Mais ca carte mere c'est une X38 je c'est pas si elle est meilleur pour l'O/C
en tout cas son fsb est a 360 puis en Idle il est a 28 degrer et en charge 45-48degrer. Si il est bien refroidi tu peut monter a 3.4 3.5 je croit en jouant avec le voltage et le multiplicateur.
si tu as une erreur c'est que tu es trop haut en fréquence as tu fait comme je t'a idit par MP si oui donne moi la fréquence max de ta carte mére et de ta ram et essaye de mettre de la tension genre 1,4V mais ce qui est sure c'est que tu dois pouvoir aller au moins à 3,2GHZ normalement!
remet tout d'origine dans le bios 1) tu n'aurais pas touché au tension? si oui a combien tu les à mis?
ton ventilo tourne bien?
2)tu as surveillé tes t°
3)tu as bien désactivé C1E , EIST , et les options de spred spectrum et le VT ?
car si tu n'es pas bien désactivé ces option et que tu as lis de la tension,ca peut révéler ton instabilité
Message édité par mire101 le 31-12-2007 à 14:20:25