Alors voila à noël je me suis fais plaisir et je me suis offert de quoi faire tourner crysis en résolution maximale: voici ma configuration:
CPU intel Q6600 2,4Ghz
4x1Go RAM corsair pc 6400 800Mhz
CG nvidia 8800GTS 512 ( la nouvelle ! )
CM ASUS P5K-VM
boitier antec performance avec 3 ventilos
refroidissement CPU Noctua ( big radiateur )
alors voila, je joue pendant 6h à Crysis et mon processeur est à 31°C ! donc je me suis dit c'est ok pour l'overclocking ! mais ... je ne veux pas me lancer sans avoir reçu quelques conseils par rapport à ma config .
Cordialement
concrètement je voudrais savoir quelle fréquence est possible avec ce système de refroidissement et par ailleur comment je peux faire pour overclocker car je ne suis pas expert en la matière contrairement à certains d'entre vous merci d'avance
Merde mon post de tout à l'heure a pas été pris en compte !
Alors sache que tu as un bon petit potentiel de montée en fréquence !
Ceci dit si tu n'y connais rien, il va falloir apprendre les bases : pour celà, commences par aller lire le tuto d'overclocking de Jmax Hardware !
Ensuite reviens nous voir quand ca commencera à bloquer !
---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
oui va voir ce tuto trés bien fait:
http://www.overclocking-masters.co [...] o,ar55.htm moi avec mon E6750 à 2,66GHZ je suis passé à 3,616 stable avec une t° résonnable même si j'aimerais bien taper le 3,7GHZ (mais probléme de tension qui veulent pas se mettre correctement)
ah ! je vous remerci les gars ! je confirme que mon pc ne chauffe rien ! j'ai enchainé 4h encore sur crysis en resolution max et everest m'indiquait un processeur à seulement 27°C !
pour accéder au bios il faut appuyer sur suppr quand ca boot (quand tu vois le logo asus)et d'aprés les carte mères tu as des possibilités d'overcloker directement sous windows mais c'est beaucoup moins amusant (ba oui l'overcloking pour moi c'est un jeu et aussi un défi)et tu auras moins de perf gagner