Overclocking q9400
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour
je demande votre aide
car je n' arrive plus temps bien que mal a o/c mon processeur. je l'avais o/c sur du 3.60 ghz (pour de 2.66 ghz par defaut)
depuis que mon ordi a planté et a tous remis par defaut (j'ai aussi l'impression qu'il a perdu en puissance)
ma config
motherboard:
asus P5Q3
processeur :
intel core 2 quad q9400 2.66 ghz
alimentation:
je sais pas
carte graphique
ati radeon hd 4850 512 mo dedie (o/c)
(il y a des topic sur ce sujet mes je n'ai pas trouver de repousse a mon pb)
voila
je demande votre aide
car je n' arrive plus temps bien que mal a o/c mon processeur. je l'avais o/c sur du 3.60 ghz (pour de 2.66 ghz par defaut)
depuis que mon ordi a planté et a tous remis par defaut (j'ai aussi l'impression qu'il a perdu en puissance)
ma config
motherboard:
asus P5Q3
processeur :
intel core 2 quad q9400 2.66 ghz
alimentation:
je sais pas
carte graphique
ati radeon hd 4850 512 mo dedie (o/c)
(il y a des topic sur ce sujet mes je n'ai pas trouver de repousse a mon pb)
voila
Autres pages sur : overclocking q9400
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
* Onglet "Ai Tweaker"
- Ai Overclock Tuner : Manual
- CPU Ratio Setting : 8
- FSB Frequency : 400
- PCIE Frequency : 101
- FSB Strap to North Bridge : celui qui te permettras de te rapprocher de 1325 en fréquence ram
- DRAM Frequency : la plus proche de 1325
- DRAM Timing Control : Manual
- CAS# Latency : 9
- DRAM RAS# to CAS# Delay : 9
- DRAM RAS# Precharge : 9
- DRAM RAS# Activate to Precha : 9
et celui d'après 27
celui encore en dessous:9
les autres sur auto
- DRAM Static Control : Désactivé
- DRAM Read Training : Désactivé
- MEM. OC Charger : Activé
- Ai Clock Twister : moderate
- Voltage du CPU : 1.25
- CPU GTL Voltage Reference (0/2) : 0.63
- CPU GTL Voltage Reference (1/3) : 0.67
- CPU PLL Voltage : 1.50
- FSB termination Voltage : 1.20
- DRAM Voltage : 1.5V
- NB Voltage : 1.20
- NB GTL Voltage : 0.67
- SB Voltage : 1.10
- PCIE SATA Voltage : 1.50
- Load-Line Calibration : Activé
- CPU Spread Spectrum : Désactivé
- PCIE Spread Spectrum : Désactivé
Et performance mode tout en bas
* Onglet "Avancé"
* "Configuration du CPU"
- CPU Ratio Setting :8
- C1E Support : Désactivé
- Max CPUID Value Limit : Désactivé
- Intel(R) Virtualization Tech : Désactivé
- CPU TM Function : Activé (pour eviter de tout cramer avec le radbox)
- Execute Disable Bit : Désactivé
Ca te ferras un 3.2Ghz pour commencer, si il est stable et les températures correctes, on pourra continuer.
- Ai Overclock Tuner : Manual
- CPU Ratio Setting : 8
- FSB Frequency : 400
- PCIE Frequency : 101
- FSB Strap to North Bridge : celui qui te permettras de te rapprocher de 1325 en fréquence ram
- DRAM Frequency : la plus proche de 1325
- DRAM Timing Control : Manual
- CAS# Latency : 9
- DRAM RAS# to CAS# Delay : 9
- DRAM RAS# Precharge : 9
- DRAM RAS# Activate to Precha : 9
et celui d'après 27
celui encore en dessous:9
les autres sur auto
- DRAM Static Control : Désactivé
- DRAM Read Training : Désactivé
- MEM. OC Charger : Activé
- Ai Clock Twister : moderate
- Voltage du CPU : 1.25
- CPU GTL Voltage Reference (0/2) : 0.63
- CPU GTL Voltage Reference (1/3) : 0.67
- CPU PLL Voltage : 1.50
- FSB termination Voltage : 1.20
- DRAM Voltage : 1.5V
- NB Voltage : 1.20
- NB GTL Voltage : 0.67
- SB Voltage : 1.10
- PCIE SATA Voltage : 1.50
- Load-Line Calibration : Activé
- CPU Spread Spectrum : Désactivé
- PCIE Spread Spectrum : Désactivé
Et performance mode tout en bas
* Onglet "Avancé"
* "Configuration du CPU"
- CPU Ratio Setting :8
- C1E Support : Désactivé
- Max CPUID Value Limit : Désactivé
- Intel(R) Virtualization Tech : Désactivé
- CPU TM Function : Activé (pour eviter de tout cramer avec le radbox)
- Execute Disable Bit : Désactivé
Ca te ferras un 3.2Ghz pour commencer, si il est stable et les températures correctes, on pourra continuer.
j'avais garder la facture (du montage piece par piece ) le ventirad sa doit pas etre dificile a trouver er la RAm je vois pas de quoi tu parle tous se que je sais c'est que c'est de la DDR3 et que j'ai 4Go de ram sinon l'alimentation il faut que je cherche sur la facture (qu'il faut que je trouve
)
sinon l'alim on peu pas la trouver dans le bios (je crois que je dis une conneries ...
) ou un autre moyen de la trouver
)sinon l'alim on peu pas la trouver dans le bios (je crois que je dis une conneries ...
) ou un autre moyen de la trouver
voila j'ai la config
par contre l'alim je sais pas trop quel chiffre c'est tu pourrait me le dire sinon je te passe la photo de mon ventirad et d'un autre ventilo que je sais pas se que sais
pour les ram il y a vais comme des ticket avec des chiffre mais c'est a moitier effacer c'est du kingston
http://img708.imageshack.us/i/p6150216.jpg/
http://img295.imageshack.us/i/p6150214.jpg/
quand j'aurai la facture je te passe l'alim
par contre l'alim je sais pas trop quel chiffre c'est tu pourrait me le dire sinon je te passe la photo de mon ventirad et d'un autre ventilo que je sais pas se que sais
pour les ram il y a vais comme des ticket avec des chiffre mais c'est a moitier effacer c'est du kingston
http://img708.imageshack.us/i/p6150216.jpg/
http://img295.imageshack.us/i/p6150214.jpg/
quand j'aurai la facture je te passe l'alim
Alors déjà: Sous P45 la DDR3... m'enfin bonne chance
Ensuite ca doit être des value ram qui ne t'emmèneront pas loin.
Pour clocker un quad faut une bonne alim parce qu'il demande pas mal au northbridge et il faut l'alimenter lui aussi.
Et surtout, ca va chauffer fort avec le ventirad intel.
Edit: Et un minimum de connaissances aussi.
Fin si tu veux vraiment y aller je peux te donner des bon réglages vu que j'ai aussi un P45 et un quad.
Ensuite ca doit être des value ram qui ne t'emmèneront pas loin.
Pour clocker un quad faut une bonne alim parce qu'il demande pas mal au northbridge et il faut l'alimenter lui aussi.
Et surtout, ca va chauffer fort avec le ventirad intel.
Edit: Et un minimum de connaissances aussi.
Fin si tu veux vraiment y aller je peux te donner des bon réglages vu que j'ai aussi un P45 et un quad.
je suis partant par contre depuis qu'il y a un virus qui m'avais infececter j'ai du tous reparer et maintenant le bios ne veut plus que je touche a aucun parametre sans que qu'il me dise que l'o/c "failed" meme quand je touche qu'a des parametres seconderes
(je pense qu'il est pas tous a fait reparer mais bon...)avant le virus j'ai reussi a avoir du 3.6ghz stable pendant plus de 8 mois en jouant tous les week end 2h d'affilé et en laissant tourner toute les aprems en veille (
)(je sais je lavais pas specifie a l'avance)
sinon y aurai un moyen de lui pousser les perf sans toucher au FSB et autre , style un cout de boost que quand on joue ?
(je sais je suis un sale gosse obstiné mais bon ...
)
edit : je tien personne reponsabele si mon ordi me servira de barbecue
et je sais je suis le genre de gars a cut mon jeans levis pour faire croire qu'il est usée
(je pense qu'il est pas tous a fait reparer mais bon...)avant le virus j'ai reussi a avoir du 3.6ghz stable pendant plus de 8 mois en jouant tous les week end 2h d'affilé et en laissant tourner toute les aprems en veille (
)(je sais je lavais pas specifie a l'avance)sinon y aurai un moyen de lui pousser les perf sans toucher au FSB et autre , style un cout de boost que quand on joue ?
(je sais je suis un sale gosse obstiné mais bon ...
)edit : je tien personne reponsabele si mon ordi me servira de barbecue
et je sais je suis le genre de gars a cut mon jeans levis pour faire croire qu'il est usée
Bon d'accord ... depuis le debut je m'exprime mal
virus=> j'ai tous formater l'ordi (ne reponder qu'une fois sur 2et plein d'autre blem...)
reinstaler tous fissa et la je voulai remodifier les parametre du bios et pi sa fonctonner plus
je trouve sa bizarre mais j'ai jamais dit que c'etait lié
avant le plantage je pouvais jouer tranquillou avec l'o/c mais maintenant le bios veut plus rien savoir a chaque fois que je tente de monter le fbs de 5 a me dit que l'o/c failed alors que tous le reste et sur auto(j'ai jamais dit que c'etait lie jamais ...
)
desoler si je me fais mal comprendre
edit : je sais que j'ai pas le pc requit pour o/c mais mon gout pour la découvert ma lessai test voila par contre je connais les base pour o/c ...
virus=> j'ai tous formater l'ordi (ne reponder qu'une fois sur 2et plein d'autre blem...)
reinstaler tous fissa et la je voulai remodifier les parametre du bios et pi sa fonctonner plus
je trouve sa bizarre mais j'ai jamais dit que c'etait lié
avant le plantage je pouvais jouer tranquillou avec l'o/c mais maintenant le bios veut plus rien savoir a chaque fois que je tente de monter le fbs de 5 a me dit que l'o/c failed alors que tous le reste et sur auto(j'ai jamais dit que c'etait lie jamais ...
)desoler si je me fais mal comprendre
edit : je sais que j'ai pas le pc requit pour o/c mais mon gout pour la découvert ma lessai test voila par contre je connais les base pour o/c ...
BennyHeal a dit :
Naka... Tu prends des risques inconsidérés
1.25 au Vcore, c'est moins que si il garde tout sur auto.
En auto quand il était à 3.6GHz j'ose pas imaginer le voltage, il a dû en prendre un coup dans l'aile le q9400.
Avec ces réglages, il y a moins de risques qu'avec ceux qu'il a actuellement.
nakamura_zkill a dit :
1.25 au Vcore, c'est moins que si il garde tout sur auto.En auto quand il était à 3.6GHz j'ose pas imaginer le voltage, il a dû en prendre un coup dans l'aile le q9400.
Avec ces réglages, il y a moins de risques qu'avec ceux qu'il a actuellement.
le vcore quand je l'avais mis je l'avais 1.20
nakamura_zkill a dit :
http://ark.intel.com/Product.aspx?id=35365Tu essayeras un occt linkpack en fixant la limite de température à 70° dans les options.
oui
Lassé par la pub ? Créez un compte
je vais me gêné