Overclocking Q9650 P35DS3P
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
Je souhaite pousser mon overclocking, voici ma config :
Carte Mère : P35DS3P (Bios F12)
Processeur : Q9650 3Ghz
Mémoire : Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - HyperX - KHX8500D2K2/4G - Haute Vitesse
Ventirad : Noctua NH - DH 14
Le tout sous XP 32bits
Actuellement j'ai réussi à overclocker en changeant la FSB initiale 333 à 400Mhz, et en mettant les Ram synchro 1:1 .
Donc 9* 400mhz = 3.6Ghz , stable sous OCCT, CPU stress. Mes températures sont de 26 degrés au repos et 37 degrés en charge, les cœurs varient entre 40 et 48 degrés.
J'ai augmenté le voltage de ma RAM, de 1.8v à 2.2v préconisé par kingston afin de les faire passer en 1066. Le soucis c'est que j'ai bien l'impression qu'elle tourne toujours en 800. Les timings ont aussi été modifié 5-5-5-15 par mes soins
![]()
Petite Capture sous Everest, au repos sous XP à 3.6Ghz.
![]()
Capture sous CPUZ.
Voici un lot de capture de mon Bios :
![]()
![]()
![]()
![]()
Lorsque je change ma FSB de 400 pour mettre à 445, le pc ne redémarre pas, Je pense que ça doit venir de la synchro de la RAM, il faut la désynchro, etc..
Voilà les amis, j'ai essayé d'être le plus précis possible, je sais que c'est pas évident. J'espère pouvoir overclocker à plus de 3.6Ghz.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Je souhaite pousser mon overclocking, voici ma config :
Carte Mère : P35DS3P (Bios F12)
Processeur : Q9650 3Ghz
Mémoire : Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - HyperX - KHX8500D2K2/4G - Haute Vitesse
Ventirad : Noctua NH - DH 14
Le tout sous XP 32bits
Actuellement j'ai réussi à overclocker en changeant la FSB initiale 333 à 400Mhz, et en mettant les Ram synchro 1:1 .
Donc 9* 400mhz = 3.6Ghz , stable sous OCCT, CPU stress. Mes températures sont de 26 degrés au repos et 37 degrés en charge, les cœurs varient entre 40 et 48 degrés.
J'ai augmenté le voltage de ma RAM, de 1.8v à 2.2v préconisé par kingston afin de les faire passer en 1066. Le soucis c'est que j'ai bien l'impression qu'elle tourne toujours en 800. Les timings ont aussi été modifié 5-5-5-15 par mes soins

Petite Capture sous Everest, au repos sous XP à 3.6Ghz.

Capture sous CPUZ.
Voici un lot de capture de mon Bios :

Lorsque je change ma FSB de 400 pour mettre à 445, le pc ne redémarre pas, Je pense que ça doit venir de la synchro de la RAM, il faut la désynchro, etc..
Voilà les amis, j'ai essayé d'être le plus précis possible, je sais que c'est pas évident. J'espère pouvoir overclocker à plus de 3.6Ghz.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Autres pages sur : overclocking q9650 p35ds3p
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tes mémoire tourne toujours en 800 car tu as mit le ratio 1:1 donc tes ram font 2x400.
Pour ton 445 de FSB il va falloir monter le voltage CPU a 1,35V ou voir même 1,4V et peut-être aussi d'autre voltage.
Il faudrait que tu me montre une photo de la page de ton bios qui montre les sélection de voltage. Aussi a tu deja vue l'option FSB strap? Je ne connais pas vraiment cette carte mère mais j'essais de d'aider quand même
Pour ton 445 de FSB il va falloir monter le voltage CPU a 1,35V ou voir même 1,4V et peut-être aussi d'autre voltage.
Il faudrait que tu me montre une photo de la page de ton bios qui montre les sélection de voltage. Aussi a tu deja vue l'option FSB strap? Je ne connais pas vraiment cette carte mère mais j'essais de d'aider quand même
Salut,
Je viens d'essayer de monter en 445 mhz et j'ai désynchro la RAM en 2.50.
Le voltage du CPU a été monté en 1.40v.
Le Pc boot bien à 4.0 ghz et arrive bien sous windows xp. Mais quand je lance OCCT, il me détecte une erreur sur le coeur 3 au bout de quelques minutes.
GRRRR
Que faire ?
Edit :
Je trouve nulle part l'option NorthBridge dans le bios. Je sais qu'en faisant CTRL+F1, on accède à un menu caché, mais pareil.
Savez vous ou se trouve ce north Bridge sur une P35DS3P , bios mise à jour en F12.
Je viens d'essayer de monter en 445 mhz et j'ai désynchro la RAM en 2.50.
Le voltage du CPU a été monté en 1.40v.
Le Pc boot bien à 4.0 ghz et arrive bien sous windows xp. Mais quand je lance OCCT, il me détecte une erreur sur le coeur 3 au bout de quelques minutes.
GRRRR
Que faire ?
Edit :
Je trouve nulle part l'option NorthBridge dans le bios. Je sais qu'en faisant CTRL+F1, on accède à un menu caché, mais pareil.
Savez vous ou se trouve ce north Bridge sur une P35DS3P , bios mise à jour en F12.
Salut,
Du nouveau concernant mon overclocking, je suis arrivé à monté jusque 4095Mhz soit 9* 455, en montant le Vcore du CPU à 1.42500V, initialement prévu à 1.25V.
![]()
En ce qui concerne les températures :
![]()
Températures au repos
![]()
Températures en FULL charge
Le Cpu atteint seulement 46 degrés mais le premier cœur atteint tout de même les 61 degrés. Je pense pas que ce soit un gros problème mais je voudrais bien avoir votre avis. Sinon on sent bien que le Noctua fait bien son boulot. J'ai vu qu'il falait désactivé une option dans le bios du CPU permettant de baisser la frequence lors de faible utilisation, c'est franchement dommage, avoir un CPU constamment à 4Ghz , pour sa durée de vie.
J'ai essayé de l'activé, la fréquence redescend à 2.7Ghz (6*455) et remonte en pleine charge à 4.0Ghz en cas de besoin, le soucis c'est que ça me fait planter mes jeux, trop de yoyo dans la fréquence, tue le yoyo.
Du nouveau concernant mon overclocking, je suis arrivé à monté jusque 4095Mhz soit 9* 455, en montant le Vcore du CPU à 1.42500V, initialement prévu à 1.25V.

En ce qui concerne les températures :

Températures au repos

Températures en FULL charge
Le Cpu atteint seulement 46 degrés mais le premier cœur atteint tout de même les 61 degrés. Je pense pas que ce soit un gros problème mais je voudrais bien avoir votre avis. Sinon on sent bien que le Noctua fait bien son boulot. J'ai vu qu'il falait désactivé une option dans le bios du CPU permettant de baisser la frequence lors de faible utilisation, c'est franchement dommage, avoir un CPU constamment à 4Ghz , pour sa durée de vie.
J'ai essayé de l'activé, la fréquence redescend à 2.7Ghz (6*455) et remonte en pleine charge à 4.0Ghz en cas de besoin, le soucis c'est que ça me fait planter mes jeux, trop de yoyo dans la fréquence, tue le yoyo.
thor37230 a dit :
actuellement plus o/c, donc 3Ghz.mais quand o/c, je le mets à 4Ghz, je l'ai m^me fait tourner pendant 2 mois à 4.23Ghz sans aucun problème de stabilité.
outre le fait qu'il plante sous OCCT, comment se comporte-il dans les applications(+ ou - lourdes) du quotidien?
Et bien, sous windows ou dans les jeux, il est stable, mais quand je lance OCCT il me trouve des erreurs sur les coeurs.
Je vais resté comme ça, à 4.095Ghz, ce qui est deja énorme, il me restera une petite carte graphique à remplacer des les mois à venir, je serais au top pour un bon moment.
Même si c'est vrai, les I7 tourne super bien, mais changer la carte mère, DDR3 , pour gagner quelques frames.
Essais de le stabilisser a 4GHz pile sous OCCT sans erreur.
Thor ton CPU est une vrais bombe
Inscrit toi sur Hwbot et fait quelque point mon dieux
http://hwbot.org/hardware/processor/core_2_q9550_2.83gh...
Thor ton CPU est une vrais bombe
Inscrit toi sur Hwbot et fait quelque point mon dieux
http://hwbot.org/hardware/processor/core_2_q9550_2.83gh...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkQ9650 benchmark
- ForumQ9650 p5b
- ForumQ9650 i7
- ForumQ9650 qx9650
- ForumOverclocking detaille dans les regles duoquad x48t ep45t q9650
- articlesOverclocking processeur intel core 2 quad q9650 a 3 ghz 4 ghz
- ForumQ9650 ou i7 920 et ce qui va avec
- ForumQ9650 et p5n32e sli plus
- ForumQ9650 sur p5b deluxe