Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocking pas stable, il me dit

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut à tous,

tout d'abord ma config' :

Boitier : Antec performance ONE P190 double alim 1200w
Mobo : P5K premium
Proc : C2D E6850 3Ghz + noctua NH-C12P
RAM : 2x2 corsair PC6400
CG : Sapphire HD5870 1 Go
DD : seagate barracuda 250 Go + western caviar black 1000 Go

je pense qu'il est possible de monter à 3.6 Ghz mais CPU STRESS me dit que mon PC n'est pas stable ,alors comment rémédier à cela ?

Ce que j'ai changé :

- le FSB pour me faire 400x9=3600 Ghz (origine 333 pour le FSB et AUTO pour le CPU RATIO [0.90] )
- le voltage CPU à 1.45 V
- la rame qui est d'origine à 5-5-5-15 est maintenant à 5-6-6-20 à 2 V
- PCI frequency de AUTO à 100
- DRAM frequency de AUTO à 801 Mhz

que dois-je changer pour que mon PC devienne stable ?

merci à vous

à oui j'avais oublie de vous parler de ces 2 captures étrange

un coup je suis à 2.4 Ghz 2 secondes + tard 3.6 Ghz et ainsi de suite

Autres pages sur : overclocking stable dit

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

je crois pas ram synchro

selon ce que j'ai lu ram fix sur 800 alors que le fsb fixer sur 400 alors ratio 2.0

bun c'est pas toujours spu stress qui peux te dire que c'est stable ou pas

moi aussi cpu stress me dis c'est pas stable mais sur d'autre logiciel me dis que c'est stable (c'est ça l'informatique :D  )

alors asseye de tester la stabilité avec everest ou d'autre logiciel ou de tester sur un jeu pendant 2h

est n'oublie pas de désactiver les option de sécurité

alors tous est nickel

mais une chose ta désactiver les option de sécurité et d'énergie en bios ???? parce que sur l'image je peux voir le multiplicateur qui descend alors c'est pas bien pour la stabilité

est pis autre chose t'es totalement limiter avec ton proc (waaw une hd 5870 avec un petit dual core ???? ) essaye de monter encore la fréquences genre 4.10 ou 4 ghz tu auras totalement besoin..... mois je suis a 4.25 ghz et pourtant je suis limiter avec la hd 4870 ......

autre chose pour ce qui concerne le timings pour quoi modifier ???? selon ma connaissance pour corsair a 800 4-4-4-12 est suffisante seulement si ta pas de chance alors tu peux mettre 5-5-5-15
mais 5-6-6-20 je crois c'es pas stable ou tu m'indique un lien de tes rams !!

alors pense a ce que j'ai dis sam :) 

pour le CPU je sais car j'ai hésité pour un Q9550 et en fait je suis resté avec mon E6850

je regarderais pour les options de sécu

je vais également essayer 3.8 Ghz > 4.0 Ghz ,crois-tu que je dois augmenter le voltage CPU ?

donc tu penses que je dois remettre les timing d'origine ,je vais essayer également

je vous tiens au courant

merci fwix

Salut, tu doit augmenter le Vcore seulement et seulement si ton OC n'est pas stable (blue screen, freeze ect...) ensuite il faut que tu l'augment par tout petit pas et que tu teste la stabilité. Attention en augmentant le Vcore tu augmente énormément la température...

ben pour un core 2 duo même 1.50 c'est bien mais reste de vérifier la temp !!!!! faut pas monter plus de 80° pour un core 2 duo en full charge !!!

apar ça ta essayer de monter plus de 3.8 ??

j'ai tous remis sur AUTO pour la RAM et je poussé de 15 pour monter à 3.7 Ghz mais echec sous OCCT avec 1.5 V

où se trouve l'option de sécurité sur l'ASUS ?

toujours le problème de changement de multiplicateur qui passe de 6 à 9 ????

me revoila avec des photos

donc en lançant dragon age nickel mais 5 min + tard c'est le drame : écran bleu

que puis-je changer pour monter à 3.7 Ghz et ainsi de suite pour franchir la barre symbolique des 4 Ghz ?

capture

je ne trouve pas les options de sécurité et économie d'énergie

j'ai désactivé les options de sécu donc mon multiplicateur reste maintenant sur 9 donc je reste à 3.6 Ghz stable il me semblais pourtant que le E63850 pouvait monter à 4 Ghz

que se passerait 'il si je fais 8x462 pour obtenir 3.7 Ghz ?

me revoilà,

on m'a prêté 2x2 Go de Gskill DDR2-800 PC2-6400 4-4-4-12 à 1,8 1,9 V

mais même résultat 3,7 Ghz ne passe pas sous OCCT en à peine 5 min.

est-ce que cette rame aussi n'est pas faite pour overclocker ?

désolé du retards mais repas de famille oblige

mes changements :

- CPU RATIO : 08.0
- FSB FREQUENCY : 480
- voltage du CPU : 1,5 V
- DRAM VOLTAGE : 2 V

ma rame est en AUTO et les timing 4-4-4-12

mais aucun test effectué car redémarrage ou blue screen

que dois-je changer ?

Salut ici !!

Ram en auto c'est pas top. De ma petite expérience, je n'ai jamais réussi à avoir un OC stable avec de la RAM en auto.
Fixe les valeurs constructeur pour ta RAM.

Et puis 100% de CPU à Dragon Age, c'est pas normal. Mon p'tit E6300 @ 2.8GHz avec un 5770 n'est pas à 100% sur ce jeu ...

VCore à 1,5v c'est bien trop si tu ne bench pas. Pour une utilisation de tous les jours, c'est, comme dit plus haut, 1.45-1.46v max !!

Est-ce que ton BIOS est à jour ?
Est-ce que le "Memory Remap Feature" est activé ? C'est nécessaire pour les système 64bits.

Pour savoir qu'elle est ton facteur limitant, il faudrait que tu connaisse les limites de chaque composant : max fsb, max ram, max CPU ?

oué RAM auto jamais réussi pour ma part quand je dépasse les barrière de +de340 fsb

mais bon comme j'ai dis il faut d'abord trouver le max fsb pus commencer en overclock

ps: j'ai pas vu les photo desl mais bon je vais les étudier mnt

:hello: 

euh pas trouvé "Memory Remap Feature"

mes changements :

CPU RATION NSETTING : 9
FSB FREQUENCY : 400
PCIE FREQUENCY : 100
DRAM TIMING CONTROL : 4-4-4-12
Voltage du CPU : 1,45 V
DRAM VOLTAGE : 2 V

je test sous OCCT et je change le FSB à 415 pour 3,7 Ghz

Visiblement, tu n'as pas fait les choses dans le bon ordre :
bebRito a dit :
Pour savoir qu'elle est ton facteur limitant, il faudrait que tu connaisse les limites de chaque composant : max fsb, max ram, max CPU ?

Ca ne sert à rien de prendre des valeurs au hazard pour voir si ca passe.
Il faut tester au fur et à mesure. En plus un OC ca se rode. Passe des fréquences stock à 480MHz de FSB d'un coup, c'est loin d'être bon ...

Bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte