Overclocking pas stable, il me dit
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut à tous,
tout d'abord ma config' :
Boitier : Antec performance ONE P190 double alim 1200w
Mobo : P5K premium
Proc : C2D E6850 3Ghz + noctua NH-C12P
RAM : 2x2 corsair PC6400
CG : Sapphire HD5870 1 Go
DD : seagate barracuda 250 Go + western caviar black 1000 Go
je pense qu'il est possible de monter à 3.6 Ghz mais CPU STRESS me dit que mon PC n'est pas stable ,alors comment rémédier à cela ?
Ce que j'ai changé :
- le FSB pour me faire 400x9=3600 Ghz (origine 333 pour le FSB et AUTO pour le CPU RATIO [0.90] )
- le voltage CPU à 1.45 V
- la rame qui est d'origine à 5-5-5-15 est maintenant à 5-6-6-20 à 2 V
- PCI frequency de AUTO à 100
- DRAM frequency de AUTO à 801 Mhz
que dois-je changer pour que mon PC devienne stable ?
merci à vous
![]()
à oui j'avais oublie de vous parler de ces 2 captures étrange
un coup je suis à 2.4 Ghz 2 secondes + tard 3.6 Ghz et ainsi de suite
tout d'abord ma config' :
Boitier : Antec performance ONE P190 double alim 1200w
Mobo : P5K premium
Proc : C2D E6850 3Ghz + noctua NH-C12P
RAM : 2x2 corsair PC6400
CG : Sapphire HD5870 1 Go
DD : seagate barracuda 250 Go + western caviar black 1000 Go
je pense qu'il est possible de monter à 3.6 Ghz mais CPU STRESS me dit que mon PC n'est pas stable ,alors comment rémédier à cela ?
Ce que j'ai changé :
- le FSB pour me faire 400x9=3600 Ghz (origine 333 pour le FSB et AUTO pour le CPU RATIO [0.90] )
- le voltage CPU à 1.45 V
- la rame qui est d'origine à 5-5-5-15 est maintenant à 5-6-6-20 à 2 V
- PCI frequency de AUTO à 100
- DRAM frequency de AUTO à 801 Mhz
que dois-je changer pour que mon PC devienne stable ?
merci à vous

à oui j'avais oublie de vous parler de ces 2 captures étrange
un coup je suis à 2.4 Ghz 2 secondes + tard 3.6 Ghz et ainsi de suite
Autres pages sur : overclocking stable dit
Lassé par la pub ? Créez un compte
je crois pas ram synchro
selon ce que j'ai lu ram fix sur 800 alors que le fsb fixer sur 400 alors ratio 2.0
bun c'est pas toujours spu stress qui peux te dire que c'est stable ou pas
moi aussi cpu stress me dis c'est pas stable mais sur d'autre logiciel me dis que c'est stable (c'est ça l'informatique
)
alors asseye de tester la stabilité avec everest ou d'autre logiciel ou de tester sur un jeu pendant 2h
est n'oublie pas de désactiver les option de sécurité
selon ce que j'ai lu ram fix sur 800 alors que le fsb fixer sur 400 alors ratio 2.0
bun c'est pas toujours spu stress qui peux te dire que c'est stable ou pas
moi aussi cpu stress me dis c'est pas stable mais sur d'autre logiciel me dis que c'est stable (c'est ça l'informatique
)alors asseye de tester la stabilité avec everest ou d'autre logiciel ou de tester sur un jeu pendant 2h
est n'oublie pas de désactiver les option de sécurité
alors tous est nickel
mais une chose ta désactiver les option de sécurité et d'énergie en bios ???? parce que sur l'image je peux voir le multiplicateur qui descend alors c'est pas bien pour la stabilité
est pis autre chose t'es totalement limiter avec ton proc (waaw une hd 5870 avec un petit dual core ???? ) essaye de monter encore la fréquences genre 4.10 ou 4 ghz tu auras totalement besoin..... mois je suis a 4.25 ghz et pourtant je suis limiter avec la hd 4870 ......
autre chose pour ce qui concerne le timings pour quoi modifier ???? selon ma connaissance pour corsair a 800 4-4-4-12 est suffisante seulement si ta pas de chance alors tu peux mettre 5-5-5-15
mais 5-6-6-20 je crois c'es pas stable ou tu m'indique un lien de tes rams !!
alors pense a ce que j'ai dis sam
mais une chose ta désactiver les option de sécurité et d'énergie en bios ???? parce que sur l'image je peux voir le multiplicateur qui descend alors c'est pas bien pour la stabilité
est pis autre chose t'es totalement limiter avec ton proc (waaw une hd 5870 avec un petit dual core ???? ) essaye de monter encore la fréquences genre 4.10 ou 4 ghz tu auras totalement besoin..... mois je suis a 4.25 ghz et pourtant je suis limiter avec la hd 4870 ......
autre chose pour ce qui concerne le timings pour quoi modifier ???? selon ma connaissance pour corsair a 800 4-4-4-12 est suffisante seulement si ta pas de chance alors tu peux mettre 5-5-5-15
mais 5-6-6-20 je crois c'es pas stable ou tu m'indique un lien de tes rams !!
alors pense a ce que j'ai dis sam
pour le CPU je sais car j'ai hésité pour un Q9550 et en fait je suis resté avec mon E6850
je regarderais pour les options de sécu
je vais également essayer 3.8 Ghz > 4.0 Ghz ,crois-tu que je dois augmenter le voltage CPU ?
donc tu penses que je dois remettre les timing d'origine ,je vais essayer également
je vous tiens au courant
merci fwix
je regarderais pour les options de sécu
je vais également essayer 3.8 Ghz > 4.0 Ghz ,crois-tu que je dois augmenter le voltage CPU ?
donc tu penses que je dois remettre les timing d'origine ,je vais essayer également
je vous tiens au courant
merci fwix
me revoila avec des photos
donc en lançant dragon age nickel mais 5 min + tard c'est le drame : écran bleu
que puis-je changer pour monter à 3.7 Ghz et ainsi de suite pour franchir la barre symbolique des 4 Ghz ?
capture
je ne trouve pas les options de sécurité et économie d'énergie
donc en lançant dragon age nickel mais 5 min + tard c'est le drame : écran bleu
que puis-je changer pour monter à 3.7 Ghz et ainsi de suite pour franchir la barre symbolique des 4 Ghz ?
capture
je ne trouve pas les options de sécurité et économie d'énergie
Bouzbi a dit :
Je pensais à un FSB Hole mais là je pense que t'es un peu limité par la RAM
que me conseilles-tu donc ?
capture
Salut ici !!
Ram en auto c'est pas top. De ma petite expérience, je n'ai jamais réussi à avoir un OC stable avec de la RAM en auto.
Fixe les valeurs constructeur pour ta RAM.
Et puis 100% de CPU à Dragon Age, c'est pas normal. Mon p'tit E6300 @ 2.8GHz avec un 5770 n'est pas à 100% sur ce jeu ...
VCore à 1,5v c'est bien trop si tu ne bench pas. Pour une utilisation de tous les jours, c'est, comme dit plus haut, 1.45-1.46v max !!
Est-ce que ton BIOS est à jour ?
Est-ce que le "Memory Remap Feature" est activé ? C'est nécessaire pour les système 64bits.
Pour savoir qu'elle est ton facteur limitant, il faudrait que tu connaisse les limites de chaque composant : max fsb, max ram, max CPU ?
Ram en auto c'est pas top. De ma petite expérience, je n'ai jamais réussi à avoir un OC stable avec de la RAM en auto.
Fixe les valeurs constructeur pour ta RAM.
Et puis 100% de CPU à Dragon Age, c'est pas normal. Mon p'tit E6300 @ 2.8GHz avec un 5770 n'est pas à 100% sur ce jeu ...
VCore à 1,5v c'est bien trop si tu ne bench pas. Pour une utilisation de tous les jours, c'est, comme dit plus haut, 1.45-1.46v max !!
Est-ce que ton BIOS est à jour ?
Est-ce que le "Memory Remap Feature" est activé ? C'est nécessaire pour les système 64bits.
Pour savoir qu'elle est ton facteur limitant, il faudrait que tu connaisse les limites de chaque composant : max fsb, max ram, max CPU ?
pour le memory remap feature ,il était activé
sinon à 3.7 Ghz re-erreure
petite capture : içi
pour info ma carte mère est une premium,celà a peut être une incidence ?
sinon à 3.7 Ghz re-erreure
petite capture : içi
pour info ma carte mère est une premium,celà a peut être une incidence ?
Visiblement, tu n'as pas fait les choses dans le bon ordre :
Ca ne sert à rien de prendre des valeurs au hazard pour voir si ca passe.
Il faut tester au fur et à mesure. En plus un OC ca se rode. Passe des fréquences stock à 480MHz de FSB d'un coup, c'est loin d'être bon ...
Bon courage.
bebRito a dit :
Pour savoir qu'elle est ton facteur limitant, il faudrait que tu connaisse les limites de chaque composant : max fsb, max ram, max CPU ?Ca ne sert à rien de prendre des valeurs au hazard pour voir si ca passe.
Il faut tester au fur et à mesure. En plus un OC ca se rode. Passe des fréquences stock à 480MHz de FSB d'un coup, c'est loin d'être bon ...
Bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOverclocking stable mais question sur la freq rambus
- ForumUne bonne alimentation overclocking plus stable
- benchmarkOverclocking e7200 stable
- ForumBug inexplique apres leger overclocking pourtant dit stable par occt
- ForumOverclocking e8500 appli qui plantent mais orthos stable
- ForumFps pas stable
- ForumConnexion non stable
- ForumProcesseur non stable