overclocking

Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : overclocking

Plus d'informations

Voilà je débute dans l'overclocking, ma configuration : intel cor 2 duo e6700 , cg :  evga 7950 , car mère : asus p5b , alim 550w thermaltalk, 2 go de kingstone. voilà mon problème j'ai reussi à overclocker mon proco comme vous pouvez le voir sur l'image et maintenant si tôt que j'augmente de 5 il redémare tjs, j'aimerais savoir d'ou vient le problème merci.

Plus d'informations

j'arrive pas a mettre mon screen mais bon tempis d'origine il est à 2.66 ghz et maintenant je les overclocker a 3.445 mhz et j'ai lessé le multiplier à 10x voila merci de votre aide

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

1°) Corrige l'orthographe sinon ça va tourner court, je te le garantis.

2°)

Citation :

si tôt que j'augmente de 5 il redémare tjs

J'ai strictement rien compris au problème.

Edit : d'ailleurs, je crois qu'il y a une cat pour ce genre de question :o

Message édité par Benoit P le 19-09-2006 à 18:13:43

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

le problème c'est que tu as quelque chose qui te limite, pour mettre une image faut la mettre sur un serveur ou je ne sais quoi et mettre les balises [img ] et [ /img] (sans espace) et entre ces balises, mettre le lien de ton image!

ce qui peux te limiter : la stabilité de ton alim, le CPU qui est au max, la ram qui est au max, une fréquence bas bloquée, une tension trop basse! essaie de dire QUAND, ou après quoi ca redémarre

---------------
Swisscore : P4C 3.4 @ 4GHz // P4B 2.66GHz @ 3.45 // P4 Celeron 2 @ 2.6 et 2.75GHz

PC-Swisscore

Salut

Pour oc ta mobo il faut que tu respectes un certain protocole à savoir:

1) Trouver ta fréquence max de ton proc stable....>hht 1 ou 2...>ram désyncro à -50% de sa fréquence d'origine. La tu monte ton fsb et tu teste jusqu'a que sa plante(pi 1M), lorsque tu as trouver ta fréquence max tu la descend de 10%(sa c perso) et la tu teste avec un test plus serieux comme prime 95(10h c'est considéré comme du béton)

Lorsque tu as pu valider ta fréquence proc maxi stable avec ce test, tu passe à la mémoire.

2) htt 1 ou2, coeficient multiplicateur tu le baisse de moitié si tu as 10...>5, ensuite tu remet ta fréquence mémoire à sa valeur normal(ex 200mhz) désyncro tjrs et ensuite tu procéde de la meme facon que pour ton cpu, tu augmente le fsb de 5 en 5, tjrs en testant de la meme facon et valide avec prime 95 5 h suffit cette fois.(prend tjrs 5 a 10% en dessous de la valeur max a super pi pour ton test avec prime)

Une fois cela terminé, tu auras ta fréquence cpu max et ta fréquence mémoire max stable, donc tu connaitras ces valeurs et tu ne te poseras plus la question qu'est qui me limite.

3) trouve le ratio cpu/mémoire..si tu as trové par ex :
cpu 10*270
mémoire 230  
tu devras régler ta ram sur 166 pour obtenir a la sortie 225 qui est proche du 230..voici un lien pour calculer les valeurs que tu auras trouver tu à juste a remplir les champs:http://med.tmu.edu.tw/%7EtacoChang/A64Freq.ph

il faudra bien sur que tu remonte ensuite ta valeur htt sans quel dépasse la fréquence de bus maxi.

Voila en applicant cette méthode, tu gagneras bcp de tps et de question inutile.

je récapitule:
1: trouve la limite de ton proc
2: trouve la limite de ta mémoire
3. trouve le ratio proc/mémoire
4. ne dépasse pas ta valeur hht d'origine (ou fréquence bus)
5. tu pourras tester la combinaison cpu/mém avec prime 95
6. afffine tes timmings et 1t/2t si tu le px

Voila en éspérant que cette contribution te fera avancer un peu plus loin.

++++

Message édité par chupachups le 21-09-2006 à 15:02:53

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité