Overclok phenom II X4 965 BE
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut à tous moi j'ai réussis à atteindre 4,5ghz pile avec un vcore à 1.55V au lieu des 1.40 de base et un coeff de 18 au lieu de 17 et un bus initialement de 200Mhz à 250Mhz et 40° en IDLE et 55 en Full
Carte mère Gigabyte MA790FXT-UD5P
AMD Phenom II X4 965 BE 3.4Ghz
G-skill F3 PC12800 DDR3 1666Mhz CAS7 ECO 2X2GB
Super-pi-1M = succès
Memtest = allé jusqu'a 184,2% puis j'ai arrêter car ca tournais depuis 1h30
3Dmark 2001 = succès avec 2h de test
j'ai également monté la tension mémoire de 0.50v, et les 3 NB (cpu, pci, pcie etc) de 0.1v car sinon ca freeze.
J'aurais voulu allé plus haut mais je sais pas si c'est très bon car à 4,63Ghz ca reboot a l'écrant de connection windows et 5Ghz ca reboot après l'image de la carte mère au début du démarrage de l'ordi et j'ose pas allé au delà de 1.55v pour le cpu donc si il y a quelque chose faire pour monté encore un peut je suis preneur
Carte mère Gigabyte MA790FXT-UD5P
AMD Phenom II X4 965 BE 3.4Ghz
G-skill F3 PC12800 DDR3 1666Mhz CAS7 ECO 2X2GB
Super-pi-1M = succès
Memtest = allé jusqu'a 184,2% puis j'ai arrêter car ca tournais depuis 1h30
3Dmark 2001 = succès avec 2h de test
j'ai également monté la tension mémoire de 0.50v, et les 3 NB (cpu, pci, pcie etc) de 0.1v car sinon ca freeze.
J'aurais voulu allé plus haut mais je sais pas si c'est très bon car à 4,63Ghz ca reboot a l'écrant de connection windows et 5Ghz ca reboot après l'image de la carte mère au début du démarrage de l'ordi et j'ose pas allé au delà de 1.55v pour le cpu donc si il y a quelque chose faire pour monté encore un peut je suis preneur
Autres pages sur : overclok phenom 965
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai du redescendre le coeff à 17 et ducoup j'ai pu remettre les tensions de bases pour tous sauf la mémoire et le proce j'ai baisser à1.50v car sur 3dmark 2005 ca a rebooté au bout de 9h ce qui me fait 4250mhz pour le proc maintenant et 38° en IDLE et 52en full
Et aussi quelle est la différence entre un WD caviar blue et un caviar green car je pense que les pref sont réduit sur un disque vert donc peut tu me dire si je dois utilisé le caviar blue
Et aussi quelle est la différence entre un WD caviar blue et un caviar green car je pense que les pref sont réduit sur un disque vert donc peut tu me dire si je dois utilisé le caviar blue
ok sa marche.
En tous cas merci pour tes reglages, sa ma permis d'améliorer mon overcloking.
Apres on verra bien en été car à 55°C les phenom II plante.
Pour le moment je suis a 18.5*216 pour CPU / NF frequency *11 / Ram 1736 (1.7volt)
t°C CPU= 46/48 Full.
Pour le disque dur je te conseille le BLUE voir le BLACK car le grenn est moins performant car s'est un HDD ECO, peu de chauffe, moins de débit...
GREEN est conseille pour du stockage ou en HDD externe.
Moi j'ai un BLACK. Il va très bien.
En tous cas merci pour tes reglages, sa ma permis d'améliorer mon overcloking.
Apres on verra bien en été car à 55°C les phenom II plante.
Pour le moment je suis a 18.5*216 pour CPU / NF frequency *11 / Ram 1736 (1.7volt)
t°C CPU= 46/48 Full.
Pour le disque dur je te conseille le BLUE voir le BLACK car le grenn est moins performant car s'est un HDD ECO, peu de chauffe, moins de débit...
GREEN est conseille pour du stockage ou en HDD externe.
Moi j'ai un BLACK. Il va très bien.
Ecoute en regardant sur le net on peut même la montéé à 2V suivant le KIT
http://www.nokytech.net/6_kits_ddr3-1159-1162-d-p.html
http://www.nokytech.net/6_kits_ddr3-1159-1162-d-p.html
et ben c'est on matos la 1.650 en peux dire que c'est toujours risqué mais 1.70 c'est plus que risqué
et pour le dernier lien ben aucun relation d'une ram overclockable fait pour du extrême avec ta ram et y'as mieux que ca avec du watersihller mais selon ton cas fait gaf avec ton matos
et autre chose avec les dernier mobale des kit ddr3 2 v c'est trés risqué ... juste pour info
et pour le dernier lien ben aucun relation d'une ram overclockable fait pour du extrême avec ta ram et y'as mieux que ca avec du watersihller mais selon ton cas fait gaf avec ton matos
et autre chose avec les dernier mobale des kit ddr3 2 v c'est trés risqué ... juste pour info
oué c'est coool mais il faut savoir soit ta ram est sur 1700 ou sur 1200 tu ne vas voir aucune différence en ce qui concerne game/burautique/photoshop ..
tu vas voir une différence seulement dans un bench alors concentre toi sur le proc c'est lui qui boss sur tous (calcule-traitement ) , la ram et seulement pour le chargement
tu vas voir une différence seulement dans un bench alors concentre toi sur le proc c'est lui qui boss sur tous (calcule-traitement ) , la ram et seulement pour le chargement
Ma ram est à 1712mhz (j'ai baissé la frequence du proco car la ram n'était pas stable),
j'ai jamais dit qu'elle était sur 1200mhz?? Par defaut elle est 1600mhz.
Si en augmentant sa frequence, traitement de l'information en est améliorer.
En fait s'a apporte un plus.
Pour le proco affirmatif, je le sais bien.
Il tourne à 3959 mhz soit 18.5*214 avec un voltage de 1.5v est comme ma ram est synchronise avec le CPU s'est pour cela qu'elle est à 1728 mhz avec 1.65v
le CPU RATIO NB est à *11 soit 2354 mhz et HT à 2200mhz
j'ai jamais dit qu'elle était sur 1200mhz?? Par defaut elle est 1600mhz.
Si en augmentant sa frequence, traitement de l'information en est améliorer.
En fait s'a apporte un plus.
Pour le proco affirmatif, je le sais bien.
Il tourne à 3959 mhz soit 18.5*214 avec un voltage de 1.5v est comme ma ram est synchronise avec le CPU s'est pour cela qu'elle est à 1728 mhz avec 1.65v
le CPU RATIO NB est à *11 soit 2354 mhz et HT à 2200mhz
De toutre façon pour la ram dans les reglage en choisissant le ratio s'est soit je suis trop en dessous de ses spécification soit au dessus et comme j'aime bien que sa tourne au minimum au réglage d'usine ben je vais rester dessus.
Apres pour moi je trouve qu'il y a une difference suivant les réglages (demarage de Seven, fluidite dans les chargement application, logiciel...).
Voila s'est un choix.
pour le NB je vais tester. Apparemennt d'apres tuto sur les phenom II et suivant ce calcule CPU Frequence *2 / 3.15 = NB frequency + ajustement de Voltage CPUI NB.
Donc en ce qui me concerne : 2513mhz = NB RATIO *12 + 1.25volt
je ferais un test Super PI + test jeux video.
Apres pour moi je trouve qu'il y a une difference suivant les réglages (demarage de Seven, fluidite dans les chargement application, logiciel...).
Voila s'est un choix.
pour le NB je vais tester. Apparemennt d'apres tuto sur les phenom II et suivant ce calcule CPU Frequence *2 / 3.15 = NB frequency + ajustement de Voltage CPUI NB.
Donc en ce qui me concerne : 2513mhz = NB RATIO *12 + 1.25volt
je ferais un test Super PI + test jeux video.
havoc74 a dit :
ok et tu gagne beaucoup sur ton bench? Quel Bench ?Apres s'est sur si c'est pour avoir des température de OUF s'est pas la peine,
dèja que sur ma MSI 790FX le NB chauffe pas mal 70/73°C en burn alors avec tes reglage laisse tomber.
Ecoute moi havoc moi ma mémoir je l'avais laisser d'origine le voltage et ca plantai pas je l'ai monté à 1.65v juste pour le bench et avoir un meilleur résulta car les autres au dessus ont réson ya aucune différence dans la 3D, jeux ou autre kel soit à 1200mhz ou 1666 c'est pareil de plus ma carte mère tourn à 35° en permanence que ce soit au repos ou en utilisation et pour info mon phenom II plante seulement à partir de 70° donc ca dépend de ta config et des réglage que tu peut faire avec ta carte mère car moi dès que je dépasse 4.25Ghz par exemple 4.3 ca plante à cause de dieu c koi même en augementan les tension c'est toujour plantage donc je reste à 4.25 mais je vérai plus tard pour arriver à 5Ghz quand je monterai un reffroidissement azote fait maison comme je bosse dans le génie climatique et chauffage
bon pour vous expliquer pourquoi les amd plante sur les +4 ghz ben c'est simple
les amd sont pas comme les intel amd ne monte pas bc en fréquences comme intel mais si tu veux monter bc il te faut du n2 seulement pour un bench
et autre chose il te faut toujours un révision c3 pour monter plus haut !!
alors c'est normale que ce soit pas stable
appar moi j'ai réussi a monter un 945 rev c2 jusque 4 ghz avec le rad origine
je suis du genre professionnel
mais bon c'est juste pour un benche pour du 24 je reste sur les 3.80 avec un vcore de 1.475
les amd sont pas comme les intel amd ne monte pas bc en fréquences comme intel mais si tu veux monter bc il te faut du n2 seulement pour un bench
et autre chose il te faut toujours un révision c3 pour monter plus haut !!
alors c'est normale que ce soit pas stable
appar moi j'ai réussi a monter un 945 rev c2 jusque 4 ghz avec le rad origine
je suis du genre professionnel
mais bon c'est juste pour un benche pour du 24 je reste sur les 3.80 avec un vcore de 1.475
Bonsoir a à tous.
Pour supra 88: 70°C pour ton proco en aircoooling tu a bien de la chance car d'apres ce que j'ai vu sur différent Forum apparement le Phenom II plante à partir de 55°C. Cela à un nom mais je m'en rappel plus.
mais bon avec du N2 s'est sur question refroidissement s'est le top.
Pour la mémoire, je vais la laisser comme cela.
Pour le proco oui je suis en REV C3.
Pour l'overcloking je vais le laisser comme cela, je ne pense pas que l'augmentation de frequence justifie la gain de performance performance.
Pour supra 88: 70°C pour ton proco en aircoooling tu a bien de la chance car d'apres ce que j'ai vu sur différent Forum apparement le Phenom II plante à partir de 55°C. Cela à un nom mais je m'en rappel plus.
mais bon avec du N2 s'est sur question refroidissement s'est le top.
Pour la mémoire, je vais la laisser comme cela.
Pour le proco oui je suis en REV C3.
Pour l'overcloking je vais le laisser comme cela, je ne pense pas que l'augmentation de frequence justifie la gain de performance performance.
Apres s'est sur comme le dit FWIX sa reste du AMD mais s'est déja pas mal.
Après sa dépend ce que l'on cherche.
Sinon pour la mémoire désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous.
Bien sur que cela change les performance est celà en fonction du timing / Frequence / Dual ou Tric channnel.
Après s'est sur les gain varie et ne va pas changer enormément mais le gain est là.
Voici un article datant de 2004. Oui de 2004 mais voila un exemple.
http://www.pcworld.fr/article/la-ram-quels-timings-quel...
Après sa dépend ce que l'on cherche.
Sinon pour la mémoire désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous.
Bien sur que cela change les performance est celà en fonction du timing / Frequence / Dual ou Tric channnel.
Après s'est sur les gain varie et ne va pas changer enormément mais le gain est là.
Voici un article datant de 2004. Oui de 2004 mais voila un exemple.
Si vous voulez pas lire l'article voici leur conclusion :
havoc74 a dit :
ok et tu gagne beaucoup sur ton bench? Quel Bench ?Apres s'est sur si c'est pour avoir des température de OUF s'est pas la peine,
dèja que sur ma MSI 790FX le NB chauffe pas mal 70/73°C en burn alors avec tes reglage laisse tomber.
c'est pas le NB, qui chauffe à 70°.
ou alors, ta tour a aucune entre/sorti d'air avec ventilo en intraction/extraction !?!
normal micropenisoft ca n'éxiste pas chez moi c tout ais bon je pense que ca dégoute un peut ceux ki pense tous savoir sur AMD et pourtant non surtout que le reccord de mon proco et de 7.02Ghz donc il arrache bien sous N2 et j'arrive à penne à 52° en faisant tourner Race 07, call of duty 4 et 6 en même tps
supra88 a dit :
normal micropenisoft ca n'éxiste pas chez moi c tout ais bon je pense que ca dégoute un peut ceux ki pense tous savoir sur AMD et pourtant non surtout que le reccord de mon proco et de 7.02Ghz donc il arrache bien sous N2 et j'arrive à penne à 52° en faisant tourner Race 07, call of duty 4 et 6 en même tpsje te demande ou son tes 70°, donc, tu m'envoi la photo de everest, je la voie toujours pas, ta temperature de 70°, ce qui ne veut pas dire que je remais en question tes dires, mai juste une constatation !!!
apres, que tu le prenne mal que l'on trouve pas tes temperatures , ça, on y est pour rien.
apres , si c'est sous ln2, que tu atteind ces temperature, et que tu le precise pas : on est pas des mediums !!!
non j'ai ca sans N2 juste avec le turbulance fan2 pour la mémoire g-skill et le ventirad d'origine j'ai meme pas instalé le noctua NH-U12P-SE2 et le boitier c'est celui ke tu vois pour mon avatar un aspire G7200 predator à la base que j'ai garder pour son style j'ai juste virer toute la config d'origine d'acer
Pour la 790FX oui sur et pour la 890FX et pas GX oui d'après un test.
En fait sur le test de la 790FX et 890FX, ils disent que NB chauffe pas mal
(pas de précision de T°C) et recommandent de mettre un ventillateur sur le NB
et/ou sur le refroidissement de l'étage d'alimentation car le NB et étage de
alimentation sont reliée ensemble.
Je précise que même avec les reglages bios et tension par défaut
en IDLE pour le NB je suis à 55°C et 70/73°C en FULL
Alors j'ai acheter deux petits ventillateur de 4cm et j'obtient ses même température en mode overcloking.
Après pour le 890GX. s'est peut être différent.
PS : Une personne du FORUM MSI obtient à peu de chose près les même t°C.
En fait sur le test de la 790FX et 890FX, ils disent que NB chauffe pas mal
(pas de précision de T°C) et recommandent de mettre un ventillateur sur le NB
et/ou sur le refroidissement de l'étage d'alimentation car le NB et étage de
alimentation sont reliée ensemble.
Je précise que même avec les reglages bios et tension par défaut
en IDLE pour le NB je suis à 55°C et 70/73°C en FULL
Alors j'ai acheter deux petits ventillateur de 4cm et j'obtient ses même température en mode overcloking.
Après pour le 890GX. s'est peut être différent.
PS : Une personne du FORUM MSI obtient à peu de chose près les même t°C.
Je parle du northbridge de la carte mère pas du Processeur.
Effectivement je comorend que tu dise que soit sa elevé mais même sans rien toucher j'obtient ces valeurs et question refroidissement avec le HAF 932 pas de problème.
Pour info j'au une MSI pas une gigabyte donc cela ne s'applique pas pour toi.
Effectivement je comorend que tu dise que soit sa elevé mais même sans rien toucher j'obtient ces valeurs et question refroidissement avec le HAF 932 pas de problème.
Pour info j'au une MSI pas une gigabyte donc cela ne s'applique pas pour toi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOverclocking phenom ii x4 965 be
- ForumTest amd phenom ii x4 965 be
- articlesOverclocking amd phenom ii x4 965 be
- ForumAmd phenom ii x4 965 be overclock
- ForumPhenom ii x4 965 be i5 750
- articlesPhenom ii x4 965 be ou core i7 860
- ForumO c phenom ii x4 965
- articlesPhenom ii x4 965
- ForumOc phenom ii x4 965