Mon 1er overclok veuillez m'expliquer merci
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour a tous Overclokeur
Alor voila je voudrais overcloker mon pc pour faire tourner crysis et surtout pour avoir un meilleur pc
J'ai un AMD athlon 64X2 dual core processor 3800+ en CPU
Nvidia Geforce 7600 Gs 512 Mo
Et une carte mere MSI k9n neo ( dont je n'es plus le mot de passedu BIOS)
J'aimerais me lancer dans l'overclok et j'aimerais tout pour debuter
savoir si c possible et ou je peux aller en ghz pour le CPU et pour la CG la rendre plus puissante voila merci apres pour detecter sa config pour mieu aidee je ne c'est plus comment on fait !
Merci bien a vous
Alor voila je voudrais overcloker mon pc pour faire tourner crysis et surtout pour avoir un meilleur pc
J'ai un AMD athlon 64X2 dual core processor 3800+ en CPU
Nvidia Geforce 7600 Gs 512 Mo
Et une carte mere MSI k9n neo ( dont je n'es plus le mot de passedu BIOS)
J'aimerais me lancer dans l'overclok et j'aimerais tout pour debuter
savoir si c possible et ou je peux aller en ghz pour le CPU et pour la CG la rendre plus puissante voila merci apres pour detecter sa config pour mieu aidee je ne c'est plus comment on fait !
Merci bien a vous
Autres pages sur : overclok veuillez expliquer merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci mais si j'ai crer un topic c'est pour qu'on m'explique parke si je fais une mauvaise manip genre trop cadencer la frequence je pete tout alor j'ai besoin de savoir ou m'areter et pour les deux topic je l'est avais deja lus merci beaucoup "adia"
je ne m'y conais en rien du tout... et j'ai pa trop compris si il falait ouvrir sa tour ou passez avec je ne c'est quel logiciel j'aimerais partir du tout debut et le faire pas a pas si possible voila j'aimerais surtous savoir Se qui a a faire et comment surtout lol
Merci
je ne m'y conais en rien du tout... et j'ai pa trop compris si il falait ouvrir sa tour ou passez avec je ne c'est quel logiciel j'aimerais partir du tout debut et le faire pas a pas si possible voila j'aimerais surtous savoir Se qui a a faire et comment surtout lol
Merci
Déjà, pour overclocker, il faut aller dans le BIOS.
Si tu n'as plus le MotDePass, simple: Tu ouvre ton boitier, tu cherches un petit cavalier où il y à marqué "CLEAR_CMOS", tu le déplaces puis le remets dans ça position initiale (Pour + d'infos tappes Clear CMOS dans google)
Ensuite, avant d'overclocker, il faut voir si ton BIOS te le permet...
Donc regardes si les réglages "FSB, vCore, vMem, CPU Clock Ratio, etc..." sont disponibles, et modifiables.
Si tu n'as plus le MotDePass, simple: Tu ouvre ton boitier, tu cherches un petit cavalier où il y à marqué "CLEAR_CMOS", tu le déplaces puis le remets dans ça position initiale (Pour + d'infos tappes Clear CMOS dans google)
Ensuite, avant d'overclocker, il faut voir si ton BIOS te le permet...
Donc regardes si les réglages "FSB, vCore, vMem, CPU Clock Ratio, etc..." sont disponibles, et modifiables.
Alor j'ai fait un Clear Cmos et tous c'est bien passe !
j'ai recolter sa comme information donc
FSB [200.0]
CPU dynamique overcloking [disabled]
Adjust DDR volt [1.85]
CPU clock [2023MHZ] current memory speed [533MHZ] (les deux case grisee)
MEMEclock [AUTO]
CPU frequence auto [disabled]
CPU frequence[400MHZ]
c'est toute les information que j'ai trouvais sachant que je n'est trouver que sa et si vous voulez plus d'information pour m'aidez je peux prendre des photo avec mon telephone et essayez de upload sur la page merci !
j'ai recolter sa comme information donc
FSB [200.0]
CPU dynamique overcloking [disabled]
Adjust DDR volt [1.85]
CPU clock [2023MHZ] current memory speed [533MHZ] (les deux case grisee)
MEMEclock [AUTO]
CPU frequence auto [disabled]
CPU frequence[400MHZ]
c'est toute les information que j'ai trouvais sachant que je n'est trouver que sa et si vous voulez plus d'information pour m'aidez je peux prendre des photo avec mon telephone et essayez de upload sur la page merci !
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guid...
Très bon tuto. Bon là en l'occurence c'est sur les k8 en s939 mais c'est transposable très facilement aux k8 sur sAM2. C'est plus complet que n'importe quel thread qu'on pourra faire ici.
Très bon tuto. Bon là en l'occurence c'est sur les k8 en s939 mais c'est transposable très facilement aux k8 sur sAM2. C'est plus complet que n'importe quel thread qu'on pourra faire ici.
Lassé par la pub ? Créez un compte