Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overcloker dans quel but? RESOLU

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

pour la CG, le fait d'augmenter les fréquences ne peut en aucun cas faire baisser les performance au pire elles restent identiques, si on te dit l'inverse c'est un mensonge ou alors l'overclocking est mal fait je ne vois pas d'autre explications!

Pour les Core i7 n'ayant pas ce genre de processeur...mais je sais que lorsque certains cores ne sont pas utilisés, un overclocking prévu par le constructeur est fais automatiquement, en faisant un overclocking manuel, il se peu que cette fonction (OC auto) soit désactivé?

peut être que tu en apprendra d'autres, avec le temps.
les certitudes c'est plutôt pour les vieux briscards, et encore.

L'oc a des avantages et des inconvénients, sinon, quel intérêt? les constructeurs n'auraient qu'a proposer des machines déjà au maximum.

salut les gars

Peu importe a chaque epoque son architecture mais OC ,c est tjrs pour un gain de perfs et aussi le plaisir d optimiser son materiel ,n importe quel test sur le net pour l OC confirmera le gain non negligeable de perfs ds pleins de domaines si c bien realisé( alim ,ram, ventirad,carte mere reglages ...)....encodage video ,montage et bien sur in game
En tous cas je veux bien moi aussi en apprendre d autres comme celle la sur l OC lolll!....
Dire que c nefaste est contre productif et en deca de la realité
Mais bon chacun son opinion mais etre informé avant de juger c mieux .......

exemple lu sur le net:

"donc j'ai décidé d'overclocker ma cg...

et ô surprise, lorsque j'augmente la frequence du core et/ou de la memoire et bien j'ai moins de fps que lorsque ma carte n'est pas o/c :heink:  !!!

je perd au moins 20 fps sur le video stress test de HL², et sur 3dmark05 je fais ~ 3400 d'origine mais lorsque j'o/c ma carte je l'ai pas finit car je vois bien que j'ai bcp moins de fps !!

En fait après avoir regardé minutieusement je me suis aperçu que lorsque je lance le bench j'ai effectivement plus de fps au déubut mais au bout de quelques secondes j'ai un petit freeze et là mes fps perdent 15-20% jusqu'a la fin du test... aie ouille ... :cry: 

Je n'ai même pas essayé de depasser le 350/750, de tte façon même quand j'o/c un tout petit poil ça fait le même problème"

il y en plein comme ça.

Il est vrai qu'un processeur core 2 duo à 3 ghrz va moins vite qu'un exemplaire similaire à 2ghrz! Une voiture qui roule à 50 km/h va plus vite que celle qui roule à 100!

Comme quoi, la logique parfois, faut vraiment s'en méfier!

ça c'est simpliste! comme s'il n'y avait qu'un paramètre!

une voiture au moteur qui tourne très vite ne va pas forcément plus vite qu'une autre qui a un moteur qui tourne lentement mais plus puissant.

Non? car ça dépend.... de beaucoup de choses.

et puis aller "vite", ça ne veut pas dire forcément aller "bien".
vite et bien, l'idéal.... mais pas facile.

cela clôture cette discussion inutile.

Citation :
les constructeurs n'auraient qu'a proposer des machines déjà au maximum
Toi tu n'as pas connu l'époque des Pentium D à 3,8 Ghz...
Taravo, il y a des choses curieuses en informatique par fois, c'est vrai, mais tu pourrais tout de même être tenté de croire des utilisateurs qui ont testé avant toi et utilisent l'oc au quotidien (cf. leur signature). Il y a tout de même deux ou trois certitudes en info. L'une d'elle est que l'overclocking augmente les performances, et ce de manière à peu près linéaire tant qu'on reste dans les limites physiquement encaissable par la puce. Y'en a d'autres comme ça : la vitesse de rotation des disques durs qui accélère les perfs, la capacité des batteries qui augmente l'autonomie, etc.
Pour reprendre l'exemple qui t'as fait peur et que tu cites plus haut, le monsieur avait tout simplement trop oc sa carte, ce qui occasionnait des plantages.
Lassé par la pub ? Créez un compte