Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overcloking Alim cramé pk ??

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut à tous !!!

Matoss:
Barton 3200+
Asus a7n8x-e Deluxe
1024Mo ram 3200 (1 samsung et 1 Kingston chacune de 512Mo)
radeon 9800 xt d'origine
DD 120Go 7200 T
1 lecteur dvd et 1 graveur dvd

à savoir ma tour est une tuning donc 1 néon et deux ventillo en plus du ventillo cpu qui s'allume !!!

J'ai overclocker mon athlon à un coeff de 12 fsb 200 et augmenter au niveau du dessus le vcore c'est à dire à 1.75 ou 1.85 je c plus exactement mais mon alime à cramer !!! enfin elle ne va plus elle n'à pas fumer non plus !! lol

Est ce que c'est mon alime qui n'est pas assez puissante ?? à savoir 400w !!

Merci de me répondre pour savoir si je doit en racheter une plus puissante ou si c mon réglage d'overcloking qui à était mal fait?

Autres pages sur : overcloking alim crame

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le voltage du Vcore est important et la différence entre 1.75 et 1.85 est grosse!
Sinon si tu veux svoir si c'est ton alim essaye avec une vieille si tu en as une ou allume ton pc en debranchant ton neon et tes deux autres ventilos!

Heu j'ai du mal me faire comprendre je suis sure que c mon alime qui est morte le reste n'à pas était touché tous ce que je veux savoir c'est si je rachète une alime de 400 w est ce que çà va recommencer ou il en faut une plus forte ??

Et en meme temps si quelqu'un à la meme config que moi çà serais pas mal de me faire part de ces réglages !!

Merci beaucoup

Une alim noname , faut mieux se mefier , car si tu lui en demande trop et que l'alim a du mal .... elle peux bien te refourger du 1V au lieu de 1.75 ( ca peux aller ) ... mais aussi du 3V au lieu de 1.75 , et la ce qui a au bout risque d'avoir mal ...

Mefiance avec les alims trop faibles et noname , mefiance :/ 

ok mais à votre avis c bien à cause de l'alime alors ?? effectivement l'alime je l'ai eut avec ma tour j'ai pas pensser à la changé c une topelite by CWT 400w c ce qu'il y à de marquer dessus !!

En tous cas je vous remercie de vos réponses rapides !!

J'avais la meme alim mais en 350W et je l'ai changée recemment pour une LCpower550W car j'ai acheté une Leadtek 6800 et elle bouffe pas mal de jus!
J'en suis très conten, pas de problemes (par contre le nombre de connecteurs molex est un peu leger (5) donc prevois des Y si vous avez plusieurs dd ou des néons...)

Je peux savoir combien tu à payer ?? et peux tu me dire quelques autres marques parce que franchement dans les alimes je mi suis jamais interessé !! tu va me dire c la première fois que j'overclocke aussi :-) mais en tous cas demain après le boulot je v en chercher une parce que un pocket pc c bien mais les touches sont petites !! lol

J'espère que cette alime sera dispo la ou je doit aller !!
Est ce qu'on la retrouve souvent en magasin cette marque ??

Je suis d'accord et le probleme avec cette alim c'est que moi qui n'ai aps une tres grosse config :AMD xp2600+ @2.3Ghz (1.75Vcore) 1DD hitachi 120Go, une Laedtek 6800 et bah la tension en 12V est a 11.85-11.80 ce qui assez bas! C'est le seul reproche qu'on peut vraiment lui faire! :p  :D 

11,85-11,80 ca va encore mais y'en a qui se retrouve a 11,40 et la....
perso j'ai une true power de 380watt sur un P4C 2,6 au vcore d'origine un 120 go et une 9600xt et j'ai des tensions pareil bon je sais que si je consomme plus ca descendera pas mais ca n'empeche pas ma config d'etre stable

Salut !!! alors quelques questions pour mon overclockage.

Alors première question A7N8X-E Deluxe à un FSB de 400Mtz et mon bios dit:

CPU External Freq (Mhz) 200 Mhz c pas censé aller jusque 400 ??

après : Système Performance: optimal mais j'ai aussi agressive lequel choisir ??

et ensuite Memory Frequency: Auto mais j'ai aussi By SPD meme question lequel choisir ??

Et enfin ba pour mon alime j'ai refait la meme manip dans mon bios quand j'ai cramé mon ancienne et effectivement çà à passer donc je dit bien et en meme temps j'ai perdue 5° sur la temp de mon processeur car l'alime est juste au dessus et qu'elle dispose d'un gros ventillo et donc l'interieur de ma tour aussi et moins chaud donc je dit moi je la trouve super !!!

Quand à mon overclocke 200Mhz coef 12 v core 1.80v = 2.4 Ghz et tous va bien dans windows mais un test avec OCCT et bien il me dit que ce n'est pas stable en sachant que j'ai essayer tous les vcore possible et que çà va de 1.65v à 1.85v j'ai donc remis à zero mon CMOS et je suis revenue à l'origine donc 200Mhz coef 11 et vcore à 1.65v.

Donc à vous de jouer si vous avez une idée !!!

Et encore merci pour toutes vos réponses !!!

Ps : soyez indulgent j'ai commencer à overclocké samedi soir !!!

1)Alors pour ta carte mère c'est normal que le FSB soit a 400 mHZ que le Cpu External Frequency soit a 200mhz (je pense que c'est une histoire de coefs...)

2)Changer Optimal pour Agressive ne t'aportera rien (enfin je pense :sarcastic:  moi je l'ai laissé sur Optimal)

3)Le mieux si tu a de la DDr400 c'est de mettre Memory Frequency a 100%, de cette façon la frequence de ta RAM sera la meme que le FSB (si ton FSB est a 200 ce qui devrait etre vu que c'est un barton, ta memoire tournera a 200 pour etre synchro avec celui ci)

4)Moi aussi l'alime ma fait descendre la température :D  :jap: 

5) J'ai pour ma part overclocké mon proco a 2.3Ghz (200*11.5) a 1.75 et OCCT me dit que ce n'est pas stable non plus pourtant dans les jeux je n'ai pas de problemes donc...a toi de voir! ;) 

:bounce: 

Autre chose: moi mon alime me delivre une tension Vcore environ 0.05 supérieure a celle que je regle dans le BIos :ouch:  :ouch:  (quand je met a 1.75 je me retrouve a 1.8 :heink: 
C'était juste pour le signaler

Phoenix dis-moi si tu as la même chose :??: 

Bon encore une chose j'ai aussi :

FSB Spread spectrum à combien on doit le mettre lui ??

Et alors pour mon FSB c normal qu'il soit à 200Mhz dans mon bios ?? alors que c un Barton et carte mère fsb 400 mhz ??

Normalment je doit pourvoir mettre plus de 200Mhz sur CPU external freq ce n'est pas normal que je bloque à 200mhz si ??

Normalement je devrais pouvoir mettre dans le bios 5.5*400 pour etre encore d'origine nan ?? et la je suis 11*200 est ce que je peux le faire ?

This BIOS feature allows you to reduce the EMI of the front side bus (known alternately as the FSB or processor bus) by modulating the signals it generates so that the spikes are reduced to flatter curves. It achieves this by varying the frequency slightly so that the signal does not use any particular frequency for more than a moment.

The BIOS usually offers two levels of modulation - 0.5% or 1.0%. The greater the modulation, the greater the reduction of EMI. Therefore, if you need to significantly reduce the front side bus' EMI, a modulation of 1.0% is recommended.

In most conditions, frequency modulation via this feature should not cause any problems. However, system stability may be compromised if you are overclocking the front side bus. Of course, this depends on the amount of modulation, the extent of overclocking and other factors like temperature, etc. As such, the problem may not readily manifest itself immediately.

Therefore, it is recommended that you disable this feature if you are overclocking the front side bus. The risk of crashing your system is not worth the reduction in EMI. Of course, if EMI reduction is important to you, enable this feature by all means. But you should reduce the clock speed a little to provide a margin of safety.

If you are not overclocking, the decision to enable or disable this feature is really up to you. But unless you have EMI problems or sensitive data that must be safeguarded from electronic eavesdropping, it is best to disable this feature to remove the possibility of stability issues.

Trouvé ici :
http://www.rojakpot.com/default.aspx?location=7&var1=18

Donc c'est vraiment pas indispensable !
Lassé par la pub ? Créez un compte