Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overcloking E6750

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour je viens de monter mon pc , sa fait 2 jours et mon cpu tourne a 31° sous speed fan et everest , je souhaiterai l'overclocker a un petit 3Ghz
histoire de gagner en performance sans changer le ventirad pour le moment , j'ai télécharger tout ce qu'il faut : set FSB, OCCTPT , Prime 95, CPU stress MT ...

Vous me conseillez de metre quoi dans Set fsb ? sachan que mon cpu fonctionne pour le moment en : 8x 333 mhz = 2664 Mhz

Voilà a+

Autres pages sur : overcloking e6750

Lassé par la pub ? Créez un compte

tu ne prendra pas beaucoup de t° car tu ne toucheras pas aux tensions!
cependant vu ton proc,vérifie tes température avec core temps 0.95.4 ca sera les vrais t° , et moi aussi je suis anti set-fsb vaut mieux aller dans le bios!
sinon à 400 de fsb ca va te donner 3,2GHZ!! ce qui est déja pas mal
aprés si tu veux aller plus loin redemande nous car là,tout va changer!

mire101 a dit :
tu ne prendra pas beaucoup de t° car tu ne toucheras pas aux tensions!
cependant vu ton proc,vérifie tes température avec core temps 0.95.4 ca sera les vrais t° , et moi aussi je suis anti set-fsb vaut mieux aller dans le bios!
sinon à 400 de fsb ca va te donner 3,2GHZ!! ce qui est déja pas mal
aprés si tu veux aller plus loin redemande nous car là,tout va changer!

Je plussoie, niveau dissipation sans toucher aux tensions tu n'a pas à te faire de souci.
Je plussoie, core temp pour le monitoring des E6750 est fiable (Tj max 100°).
Je plussoie, si tu veux monter plus, faudra pas hésiter à modifier certains paramètres.
Bon courage et n'hésite pas à poster en cas de souci.

Ok donc , si je demarre mon pc , je vais dans les bios , je met FSB manuel > je met 375 en laissant le multiplicateur par 8 , je save et je quite , ça sera bon ?

Ps j'ai reçu et monté tout mon PC hier ( besoin d'un genre de rodage ? )

Ramza361 a dit :
Ok donc , si je demarre mon pc , je vais dans les bios , je met FSB manuel > je met 375 en laissant le multiplicateur par 8 , je save et je quite , ça sera bon ?

Ps j'ai reçu et monté tout mon PC hier ( besoin d'un genre de rodage ? )

Oui, tu peux même essayer de monter à 400mhz, le mien tient à cette fréquence en auto.
Sinon pas de rodage, le mien est passé à 3.73ghz dans la minute qui a suivi son installation :D 

Bon voilà c'est fait j'ai demarer mon PC en 8 x 375 et tout marche nickel j'ai gagné environ 600 pts sous 3 d mark 06 , maintenant un autre dilème, j'ai remis les latences de mes barettes en auto et elle sont a 5-6-6-17 ratio 5:6 , est ce que je peux remetre a 4-4-4-12 ( c'est leur vrai temps de latence constructeur ) en manuel ou pas ?

Bonsoir, je passais par là, et j'ai lu ce topic et je me suis posé la question, tu as changé les valeurs d'un coup ou progressivement?

Et aussi, tu es sous rad box?

Voilà, 2 petites questions pour ma curiosité, :whistle:  :lol: 

EDIT: grillé, je viens de regarder ta config et c'est un rad box!! :D 

Ramza361 a dit :
Bon voilà c'est fait j'ai demarer mon PC en 8 x 375 et tout marche nickel j'ai gagné environ 600 pts sous 3 d mark 06 , maintenant un autre dilème, j'ai remis les latences de mes barettes en auto et elle sont a 5-6-6-17 ratio 5:6 , est ce que je peux remetre a 4-4-4-12 ( c'est leur vrai temps de latence constructeur ) en manuel ou pas ?

Essaye, c'est quoi comme DDR (fréquence)?

Chui monté d'un coup lol > bios > fsb manual > 375 dans la case rouge et hop enter save quit xD

Sinon pour mes rams :

CPU-Z me met dans " Memory" > DRAM frequency 450 mhz , ration FSB:RAM 5:6 , CAS# latency 5, RAS to CAS delay 6 , RAS precharge 6 , Cycle time 17 !

Dans SPD de mes 2go dual channel G skill PC 6400 DDR2 :

max bandwith 400 mhz xD

Timing table >

JEDEC#1 > frequency 266 Mhz , CAS 4 , RAS to CAS 4 , RAS 4 , tRAS 10 , t RC 14 , voltage 1.8 V
JEDEC#2 > 400 Mhz , 5 , 5, 5 , 15 , 21 volt 1.8
EPP#1 > 400 Mhz , 4,4,4, 12 , 22 , command rate : 2T , volt 2

Ok so , system memory multiplier SPN [Auto] je dois metre x2 ???? sa chant que en auto je suis a 800 mhz ok je comprends
Ensuite du fait que j'ai activé le controle manuel du FSB il me marquent a coté de metre le system voltage control en auto et pas en manuel je dois le faire ??? car sinon il me mettent voltage not optimized ^^

Bon nickel tout fonctionne bien , je suis en fsb 375 x 8 et les ram fonctionnent en 1:1 nickel , maintenant question !

Je souhaite metre le FSB a 400 ! donc est ce que le refroidissement RAd BOX est ok pour ça et ensuite quel Vcore metre ? car je sent qu'il vas falloir changer le mode [Normal]

Ga p35 ds3r

Ramza361 a dit :
Comment bloquer en 1:1 ? et sinon pour les 3 ghz je préfère y aller doucement pour le moment lol sa fait 3 jours que j'ai mon PC et j'ai jamais overclocker et puis me faut un ventirad acheté a part ^^

E6750 O/C à 3,6GHZ stable pour moi avec le radbox et il prend 70° en pleine charge ce qui est pour moi le max!
sinon je peut le monter à 3,7GHZ dans les benchmark par exemple 3Dmarck06,je réussi même de booter à 3,9GHZ

Le mien passe tranquile 6h de cpustress à 1.425v @ 3.6ghz, donc le tien doit passer aussi à l'aise avec une tension de ce genre à 3.2ghz, mais ne te rend pas fou, t'essaie et si sa marche tant mieux, si sa marche pas tu augmentes doucement la tension (sans dépasser les 1.5v en radbox), tu fais du CPUstress en regardant avec coretemp si tu ne dépasses pas les 80° et tout roule.
C'est pas si compliqué que ça l'o/C maintenant, avec les RAZ CMOS auto, toutes les sécurités... ;) 

moi perso je passe 3,2GHZ à 1,375V ensuite le 3,4GHZ je désactive CE1,et toutes les options à enlever quand on arrive à ce stade,et je suis à 1,4V
à 3,5GHZ je passe les 1,475V le 3,6GHZ à 1,5V puis 3,9GHZ la je monte à 1,625V

PS:sans compter le Vdroop de ma carte mère évidemment (heureusement d'ailleur)

mire101 a dit :
moi perso je passe 3,2GHZ à 1,375V ensuite le 3,4GHZ je désactive CE1,et toutes les options à enlever quand on arrive à ce stade,et je suis à 1,4V
à 3,5GHZ je passe les 1,475V le 3,6GHZ à 1,5V puis 3,9GHZ la je monte à 1,625V

PS:sans compter le Vdroop de ma carte mère évidemment (heureusement d'ailleur)

Putain tu montes plus haut que moi en fréquence alors qu'à fréquence égale j'ai beaucoup moins de voltage, j'ai vraiment pas eu de chance à l'achat :( 

Une question ça met jamais arriver mais que ce passe t'il si sa fonctionne pas ? et que dois je faire dans ce cas là ?

Heu ps : pk dans CPU-Z le CPU switch entre x6 et x8 ???? sa me parrai un peu relou ce truc , c'est mieu qu'il soi tj a 3 ou 3,2 ghz non ?

ps2 : j'ai virer le mode [turbo] dans les bios

ps3 : nul a chier préfère la wii !

____________>[] ... la porte

il faut désactiver l'option dans le bios qui te fait ralentir ton proc quand il n'est pas solicité (coeff X6 et X8 dans cpu-z)
et si tu i vas doucement ca marchera tout le temps sauf quand tu sera à des fréquences comme moi ou là ca risque de plus démarrer(c'est rare),dans ce cas tu fais un clear cmos
c'est une ptite pile qui est sur la carte mère que tu enléve (t'attend un peu) et tu la remet et ca remet le bios à 0!

Ramza361 a dit :
Bon je suis a 3.2 ghz , alors , 52 ° en Full 100 % , et 35 ° pour la carte mère , c'est bon ?

t'inkiete, :o 

Ramza361 a dit :
heu ... apres un test a 3 d mark 06 j'obtient +50 pts par rapoort a 3ghz donc j'ai remis le fsb a 375 ... c'est pas normal non ? peut etre que l'ordi boot normalement mais que le proco manque de volt non ?

oc aussi ta carte graphique ... l

Pour overcloker la CG j'utilise quel logiciel ? j'ai deja ASUS smart doctor qui me permet d'overclocker vendu avec la carte graphique sur le CD des utilitaires . Est ce que riva tuner est mieu ? si oui comment il fonctionne pour overcloker un peu ( tres leger car je ne peux rien savoir sur la température de ma CG ) je souhaite acheter le VF-1000 de ZALMAN pendant les vacances pour la refroidir mieu ainsi que de la Arctic silver 5 voilà , dites moi ce que vous en pensez svp a+ :p 

smartdoctor ne permet pas l' oc ? je m' en souviens quand j' avais la asus 7950 GX2, mais c' etait limité... en ce moment je suis chez Ati .... sinon Nbittor ca te dis rien ? sinon rivaturner est bon.

bientot une GTS 512 qui arrive chez moi :whistle: 

Ramza361 a dit :
Pour overcloker la CG j'utilise quel logiciel ? j'ai deja ASUS smart doctor qui me permet d'overclocker vendu avec la carte graphique sur le CD des utilitaires . Est ce que riva tuner est mieu ? si oui comment il fonctionne pour overcloker un peu ( tres leger car je ne peux rien savoir sur la température de ma CG ) je souhaite acheter le VF-1000 de ZALMAN pendant les vacances pour la refroidir mieu ainsi que de la Arctic silver 5 voilà , dites moi ce que vous en pensez svp a+ :p 

Rivatuner pour les essais de stabilité, une fois les valeurs maxi stables sorties, un petit modage et flashage du bios avec nibitor et nvflash (si t'as une nvidia) et c'est réglé, plus de rivatuner dans les pattes :) 

pourquoi pas un Vmod pendant que t'y est!!!
un flashage de la carte G,ca ne peut pas faire comme les carte mère c'est a dire si tu le rate,ba poubelle??
déja rien que avec riva-tuner tu peux monter haut, moi j'ai gagné 1300 pts à 3Dmarck06 rien qu'avec la CG

ok , je suis a 600 GPU 1500 shader 900 ( ou 1800 ) en memory , so ! il m'indique avec la barre bleu qui représente la limite : max 900 gpu , max 2250 , et 1350 pour la mémoire , voilà , ma carte est une 8800 GT asus dont le système de refroidissment est exactement le meme que la asus 8800 GT TOP edition ( qui est a 700 MHz pour le GPU, 2 000 MHz pour les 512 Mo de GDDR3 et 1 750 MHz pour les Shaders )

A cb puis - je monter ? et je monte de cb en cb ? 10 par 10 ? ( mhz )

monte de 10 par 10 et tu fais appliquer! aprés tu lance 3Dmarck06 et tu vois si ca marche si ca plante tu remet quelques mhz en moins et tu vois si ca marche moi avec ma 8800 je suis à:

660/ 1528 et 999 de memory stable sur 3Dmarck06 un peu moins avec crysis!

mire101 a dit :
pourquoi pas un Vmod pendant que t'y est!!!
un flashage de la carte G,ca ne peut pas faire comme les carte mère c'est a dire si tu le rate,ba poubelle??
déja rien que avec riva-tuner tu peux monter haut, moi j'ai gagné 1300 pts à 3Dmarck06 rien qu'avec la CG

Oui c'est pareil que flasher une carte mère, sa prend 5 minutes et le plus gros intérêt est de ne plus avoir Rivatuner constamment allumé.

Voilà pour la mienne :

mire101 a dit :
oui mais si tu rate le flashage ba ta CG tu peux la jeter à la poubelle! c'est trés dangereux quand même

Très dangereux si tu fais les choses au hazard, si tu sais ce que tu fais il n'y a pas de problème, le tout est de faire des essais d'o/C, de stabilité et bench avec Rivatuner, AtiTool etc... afin de trouver les bonnes fréquences maxi avant de flasher.
Pour flasher même si tu n'y comprend rien, il suffit d'être un peu débrouillard et tu y arrives sans problème, avec le net tout est possible.

Ramza361 a dit :
Ok donc je dois réoverclocker a chaque demarage ? vitte fait je relance riva tuner et je remet mes reglages ?

Ok sinon pour monter de 10 en 10 , je monte TOUT de 10 en 10 ? ( gpu + shader + ram )

Tu peux faire en sorte que Rivatuner se lance en auto à chaque démarrage avec les valeurs o/C, il y a une ou deux cases à cocher pour sa ;) 

Pour l'o/C de la CG le mieux je trouve est de lancer AtiTool et Rivatuner, laisser GPU et SHADERS linkés, lancer le test artefact scan de AtiTool, bien laisser chauffer la CG (pendant 5/10minutes), puis augmenter les valeurs GPU+SHADER doucement jusqu'à ce que AtiTool détecte des artefacts, et rdescendre un peu à ce moment la pour que AtiTool n'en détecte plus, et idem pour la mémoire.
Lassé par la pub ? Créez un compte