Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overcloking E6750 - Page 3

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Malheureusement oui ... que sur leur nouveau modèle a refroidissement sans "boitier avec logo"

j'ai un pb avec le Vcore : là je suis a 1.425 dans les BIOS et sous CPU-Z je ne suis qu'a 1.376

Je precise que le pc tient quand je fait tout ( cad jeux+internet ) mais des que je lance CPU stress MT, il reboute et j'ai un écrant bleu pendant 2 sec pas plus et j'ai pas le temp de voir le type d'erreur .... puis l'ordi redémarre normalement avec mes meme réglages ( pas de reset )
Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne sais plus pourquoi je susi arrivé sur ce topic, bref j'y suis!

22° idle avec mon e6750@ 3.6GHz muahahahah TR u120 xtrem powaaaa et et, le maxi c'est 40° sous crysis!!!

au fait, j'ai une question, jarrive pas a etre stable a occt en dépassant les 450 MHz de fsb, c'est pas la ram, car quand je baisse le coef a x6 ca passe, jai mon vcore a 1.44V, pas assez???
et le vcore southbridge a 1.4 je croi aussi sur asus p5k-e

ma 8800 gts v2 (que j'ai eut le lendemain de sa sartie (youpi) ) annonce les 14800pts eh eh vive cette carte, vive ce cpu, vive nos pc lol

jujupatate a dit :
Nickel pour les temperatures

Par contre je trouve ton score 3dMark un peu juste :/ 

Mon 6750 est à 3.2 Ghz et en poussant un peu ma 8800GT a genre 700/1725/950 je passe les 12500

Petite question au passage : vous pensez que la Gskill PK peut tenir le 450Mhz?(là elles sont à 4-4-4-12@400Mhz@2.0v)

Les miennes ont tenu jusqu'à 465mhz (mon proco ne veux pas aller plus loin le fumier) en synchro à 2.2v en 4-4-4-10 avec de la PK ;) 

Bon les mec je vous le dit c'est la catastrophe totale .... mon pc en chie grave j'ai remis les bios du début :pfff: 
a 2.6 ghz ... quand je met 400 au fsb pour repasser a 3.2 , l'ordi ne le prend meme pas en compte ... cpu-z m'indique tj 2.66 et tout mes programmes se mettent a en chier , chui deg j'était a 3.6 et depuis 1 crash ya tout qui deconne sevère et je peux meme plus remonter le fsb maintenant :fou:  . C'est la misère totale :cry: 

Ramza361 a dit :
Bon les mec je vous le dit c'est la catastrophe totale .... mon pc en chie grave j'ai remis les bios du début :pfff: 
a 2.6 ghz ... quand je met 400 au fsb pour repasser a 3.2 , l'ordi ne le prend meme pas en compte ... cpu-z m'indique tj 2.66 et tout mes programmes se mettent a en chier , chui deg j'était a 3.6 et depuis 1 crash ya tout qui deconne sevère et je peux meme plus remonter le fsb maintenant :fou:  . C'est la misère totale :cry: 

[:ahm86funky:3]

[:artisong:1]

Heu pour ceux qui on une P35 ds3r ( ou les autres je sais pas si c'est sur toutes ) , pour overclocker c'est mieu de désactiver les truc de reduction d'energie et de frequence du cpu pour "economiser" non ?

Genre : CPU Enhanced Halt ( C1E ) qui redui le fréquançage et le vcore
CPU Thermal Monitor 2 ( TM2 ) qui fait pareil quand le CPU est au repos
CPU EIST Fonction qui celon les performances demandées modifie les memes paramètres

C'est trois bidules sont sur enabled donc activés , je devrai les gicler non ? c'est peut etre pour ça que a 3.6ghz sa a crasher non ? j'avais mis 1.4 au Vcore mais en réalité avec tout ces truc qui reduisent et reduisent ( a peine 1.37 et encore ça varier en permanance ) beh au final il n'y avait peut etre pas asser de volt . Ai-je raison ?

Ramza361 a dit :
Ce qui compte c'est la chaleur dissipée ? cad que si le proco est a 1.9 V ( c'est exageré je sais ) mais qu'il est bien refroidi genre 30° il ne risque rien ou alors il y a une limite dans les transistors ?

A mon avis il y a une certaine limite, même bien refroidi, à vérifier.

Sinon le mien en air cooling est déjà monté à 1.6v, apparemment il a bien encaissé :lol:  ;) 

laisse tomber le LN2 c'est de l'azote liquide qui refordit le processeur à des température extremement négative
de plus ca coute extremement chère et ca necessite de forte connaissance en overcloking car avec le LN2 on ne plaisante pas de plus ce n'est pas approprié pour une utilisation quotidienne

mire101 a dit :
laisse tomber le LN2 c'est de l'azote liquide qui refordit le processeur à des température extremement négative
de plus ca coute extremement chère et ca necessite de forte connaissance en overcloking car avec le LN2 on ne plaisante pas de plus ce n'est pas approprié pour une utilisation quotidienne

Mdr heu je sais ce que c'est ... :heink:  , je voulai juste savoir a peu pres cb sa coutai vu que digit en a utilisé au concourt , je pensais qu'il saurai :) 

Ramza361 a dit :
Stop flood .. mdr je suis deçus sa vo que dalle :(  5-6 euro le litre xD

3euros/L j' ai entendu que ca vallait à la lan

mire101 a dit :
un godet de LN2 pars en quelques secondes (on va dire 1 minutes) donc 1 litres en 1minute donc pour refroidir tous ca pendant 30 minute tu payes 150 euros... alors toujours aussi décus

de l' ordre de quelques litres pr un dual, 1l ou 2 de + pr un quad :non:  pr maintenir la température négative, apres c
c' est du vecu.

mire101 a dit :
oué sauf que si tu met ta main ba elle se casse en mille morceau au moindre choc! héhé sympa le LN2

Ramza361 a dit :
Stop flood .. mdr je suis deçus sa vo que dalle :(  5-6 euro le litre xD

3euros/L j' ai entendu que ca vallait à la lan

mire101 a dit :
un godet de LN2 pars en quelques secondes (on va dire 1 minutes) donc 1 litres en 1minute donc pour refroidir tous ca pendant 30 minute tu payes 150 euros... alors toujours aussi décus

de l' ordre de quelques litres pr un dual, 1l ou 2 de + pr un quad :non:  pr maintenir la température négative.
c' est du vecu.

mire101 a dit :
oué sauf que si tu met ta main ba elle se casse en mille morceau au moindre choc! héhé sympa le LN2

non, on a trempé le doigt vite fait ds le thermos, ca fait juste froid :pt1cable: 

il faut juste pas fermé l' oeil, pr que ca s' evapore s' il y a projection
Lassé par la pub ? Créez un compte