Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overlocker un Pentium 4 3.2 Ghz

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

salut, j'ai poussé mon cpu à 10%, (Pentium 4 3.2 GHz+cm asus p5rd1v deluxe) et j'ai l'impression que ça va plus vite qu'avant. juste une remarque, je n'ai rien touché d'autre dans le bios que cette option pour overlocker le cpu, je peux aller plus loin, 20 ou 30 % je pense, mais comme je n'ai pas l'habitude de bricoler la dessus je prefère me familiariser d'abord avec avant de foncer, mais j'ai quand mm une remarque, car je ne suis pas sure qu'il y a juste ce réglage à effectuer, il ya pas d'autres réglages qui vont avec ou bien quand on pousse le cpu ce dérnier s'occupe des autres réglages automatiquement? j'ai egalament vu que j'avais un utilitaire sur le cd de ma carte mère (asus booster je crois) qui serve à pousser le cpu aussi, c'est utile à votre avis ce genre de soft? merci

Autres pages sur : overlocker pentium ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déja AVANT de commencer a overclocker, il faut un ventillo. (Pas un standard... un de type ZALMAN ou autre du meme style)

Et puis le AIBooster, ne l'utilise pas, pas qu'il soit mauvais, loin de la, mais si tu commence a OC manuellement en non en prenant les préselection, il se plant. Fais ton OC directe de ta CM. et pas trop a la fois non plus.

Aussi il faut surveiller tes températures... Sur ton CD de ta care mere il doit y avoir un programme du nom de AIProbe ou de ce style la. Installe le, comme ca tu pourras controler les température de Proc et de ta CM...

Voila j'espere déja avoir pu t'aider un peu...

lu11 a dit :
Déja AVANT de commencer a overclocker, il faut un ventillo. (Pas un standard... un de type ZALMAN ou autre du meme style)

Et puis le AIBooster, ne l'utilise pas, pas qu'il soit mauvais, loin de la, mais si tu commence a OC manuellement en non en prenant les préselection, il se plant. Fais ton OC directe de ta CM. et pas trop a la fois non plus.

Aussi il faut surveiller tes températures... Sur ton CD de ta care mere il doit y avoir un programme du nom de AIProbe ou de ce style la. Installe le, comme ca tu pourras controler les température de Proc et de ta CM...

Voila j'espere déja avoir pu t'aider un peu...

je te remrcie de m'avoir répondu, juste une remarque, je crois avoir tout ce qu'il faut au niveau ventilo cpu: http://www.infoprix.ca/boitiers/fan-cpu/Cooler-Master-H...
et cé pareil pour le reste, (5 ventilo de boitier= façade gauche 2x120mm en aspiration/façade droit 1x80mm+1 en façade et 1 en arrière en extraction)
mes températures dépassent rarement les 30c° en ce moment (cm+cpu)
donc voilà, jusqu'ici ça va, mais il peut y avoir des plantages si j'avais normalement d'autres réglages complémentaires à effectuer, et donc j'aimerai bien que tu me guide dans le bios, ça serai sympa de ta part,si té d'accord je t'enverrai des photos de mon bios si tu veux et on passe à l'action.
en fait, ma cm est une asus p5rd1v deluxe: http://www.ldlc.com/fiche/PB00028706.html
mémoire 1go kingston pc 3200, cpu intel p4 3.2 ghz, sinon je metterai ma config la dessus tout à l'heure ;) 
merci pour ton aide.

Lassé par la pub ? Créez un compte