Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Fermé

Overloking E6400 sur maximus géne II ROG CPU level up

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Partagez

Bonjour, voila depuis quelque temps j'asseye d'overloké mon processeur E6400 core 2 duo sans succées jai bien suivi qelque tuto :

http://forum.zebulon.fr/base-de-l-overclocking-core-2-d... ou:
http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-...

mais aucun résultat plantage a chaque tentative j aimerais le poussés a 2.8ghz voir meme les 3.2ghz voila ma config si quelqu'un pourrai m aider se serais sympathique, faute de moyens je ne voudrait pas mettre des sous dans un nouveaux proc:

processeur E6400 cadencé a 2.13ghz
carte mère asus Maximus gène II
chipset p45
4go de ram pc2-5300 ddr2-666mhz
carte graphique ati hd5770
alimentation lc cooler 750 watt.

Je tiens aussi a préciser que ma carte mère et une ROG ( république of gamers) conçue pour l'overloking et le gaming elle utilise aussi le Cpu level-up si quelqu'un c'est comment sa marche car elle ne reconnais pas mon E6400.

@ bientôt et merci d'avance. :hello: 
Contenus similaires

Moué bah 750W sa veut rien dir de 1... De deux avec cette DDr2 il ira pas loin. De plus nous faut un screen HW monitor... Car y a des LC power pas trop mal, comme sa on vera bien les tension et les températures.

Sheldon Cooper a dit :
max FSB
max MEM

apres tu reviens et on avise :o 

Heu si il c' est pas comment faire il vas pas aller loin.... Max même bah 340 (680 mhz) sans massacré ses timings...

oui enfaite c sa je ne sai pas comment faire pour trouver mon maxi qant ta l'alim c'est une lc power lc6600gp2 v2.3 et puis paron c une 600 watt et pour le sreen de koi parle tu??

the_wisard a dit :
Heu si il c' est pas comment faire il vas pas aller loin.... Max même bah 340 (680 mhz) sans massacré ses timings...

il nous met en lien dans son premier posts des jolis tutos kivonbieng :) 

si il sait lire, il saura faire :o 

ok jais impression tu me prends pour un con jais déjà essayé et si toi tu lisait mon topic tu verais que j'ai enchainé les plantage c'et pour sa que je vien sur le forum pour de laide pas pour des réflexion a deux ballle

Sheldon c' est simpa d' aidé mais serieux dit pas d' aller voire des tuto on est sur un forum... Pour l' oc rad d' origine c' est pas sa... je te conseil sa: http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/3664... si ta les moyens ou : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4939... fera l' affaire aussi, pour l' alim : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W... ou http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/51627-Z_Serie...; Tu peut détaiiler plmus ta configue (marques) télécharge HW monitor : http://www.cpuid.com/hwmonitor.php que tu lance et tu nous screen svp. Ensuite peut être une photo de la tour a proprement parler pour revoir le cable managent avant tout =)

NOn mais je rêve comment tu me parle ???
"- 2: je te merde "
jusqu'à preuve du contraire tu est nouveau ici, tu n' a pas mon nombre de postes, mon nombre de meilleurs réponse dans la catégorie OC, et encore moins mon nombre de point. Merci reminos, mais bon la je crois monsieur a pété un câble =) t' offre aucun solution à part : "vas voire ailleurs" oué vraiment pratique.... !!!! Oué bah l' oc ne s' apprend pas sur le tas de 1, et quand tu fera mes scores en OC on s' appel =)

the_wisard a dit :
NOn mais je rêve comment tu me parle ???
"- 2: je te merde "
jusqu'à preuve du contraire tu est nouveau ici, tu n' a pas mon nombre de postes, mon nombre de meilleurs réponse dans la catégorie OC, et encore moins mon nombre de point. Merci reminos, mais bon la je crois monsieur a pété un câble =) t' offre aucun solution à part : "vas voire ailleurs" oué vraiment pratique.... !!!! Oué bah l' oc ne s' apprend pas sur le tas de 1, et quand tu fera mes scores en OC on s' appel =)

honnetement je l'attendais celle là, c'est une perche tendue désolé :jap: 

donc on va comparer : -

nos messages : toi 23xx je sais pas combien / moi 6xxx je sais pas combien (et oui j'ai la preuve du contraire, je suis pas nouveau ici dsl ...)

apres on va passer aux scores en o/c - donne moi :

- Max 3DM06
- Max Spi 1M

ca devrait suffir a faire le point

D'avance merci :jap: 

rmc67310 a dit :
le seule problème c que je ne sui pas arivé a le faire mon pll nais pas pris en charge avec set fsb

C' est claire notre ami s' en sort super bien avec toi =)... Voyons voire ma méthode!!

Bon pour donc en revenire à l' co, un peut de théorie, tout d' abord il te faut des outils de monitoring t-elle que: HWmonitor , CPU-z et OCCT. Le premier servant à relevé tes températures, et certains voltages, le deuxième quand à lui te permettra de validé la fréquence et te donner toutes les information nécéssaire sur ton système. Une fois les logicielles acquis, on passe à l 'oc a proprement parler, par le bios au quelles tu accèdes à l' aide de la touche suppr, ou une des F.., en fonction de ta carte mére (CM) (XX To acces setup au démarrage), de plus en plus fréquament les carte mére demande de maitre uen fonction en manuel pour débloquer les option d' oc (e.i: extrême tweaker.. ). Une foie dans le bios, tu devras utilisé la fréquence BUS système ou FSB, qui est en liaison avec les fréquences Processeur (CPU) et la fréquence ram. Cette liaison se fait par le billet du coefficient multiplicateur (6 - 21 bloqué en générale vers 10 pour les CPU socket 775) pour le processeur, et des timings pour la RAM; donc une augmentation du fsb entraine automatiquement une augmentation de la fréquence processeur et de la fréquence de la RAM. Au niveau de la RAM, l' augmentation de fréquence n' étant pas souhaité (instabilité système), il faudra donc joué avec les timing de synchronisation de la ram, ainsi de la ram Pc -6400 (800 mhz) est à sa fréquence de fonctionnement optimal avec un ratio de 5:4 sur un FSb de 333 car 333 / 5:4 = 400, mais si le FSB passe à 400 il faudra que ta ram soit en syncho soit coefficient 1:1 affin de ne pas excédé sa vitesse de fonctionnement. En générale pour ne pas avoir a trop s' en soucié pendant nos oc on met la RAM sinchro directement (c' est le ration le plus bas). Pour le processeur, il y as aussi un calcule à faire qui est le suivant: Coefficient multiplicateur X FSB, ainsi un CPU avec un Coefficient multiplicateur de 9 sur un FSB de 333 nous donne 3 ghz (Ei: E8400), mais ce même processeur avec un FSB de 400 nous donnerais une fréquence de 3.6 ghz. Bon, maintenant que nous avons fait la connaissance de tout les facteur on peut commencé l' oc par une petite augmentation du FSB en ayant bien pris la peine avant de vérifié que les températures CPU le permétait (dans l' idéale moins de 30 degré avant OC en idle), et d' avoir mis sa ram en sincho (la fréquence la plus basse dans le bios) . Vite un problème vas se posé, les températures vont augmenté, et des écran bleu apparaitrons au démarrage, soit uen instabilité du système, C' est a ce moment qu' il vas falloir réglé les voltages (CPU, RAM pour commencé), pour cela il faut y aller pas à pas, pour la ram, seulement la maitre au voltage conseillé (voltage auto souvent trop élevé), par exemple 1.90600 pour de la DDR2 conseiller a max 2V est une bonne valeurs. Ce qui nous améne au maximum à ne pas dépassé, pour la ram le voltage conseillé, pour le processeur, tout dépende, de la finesse de gravure, et de la révision, mais généralement 1.35V est un bon seuil sans risque. OCCT permet de maitre ton CPU sous tension maximum (full), et donc de testé tout cela pour validé l' oc, si tu as trop augmenté le fsb, le pc peut ne pas booter, c' est pas grave, un clear mos et c' est repartis pour cela soit enlevé la pille de la CM quelques seconde, soit utilisé le bouton présent sur certaines cartes mères à cette effet. Commence par des réglages manuelles des voltages évoqués plus haut, et des augmentation de FSB par pallié de 10 jusqu'à' à atteindre la valeur souhaité. Si tu veut obtenir le FSB max de ta carte avec les réglages que tu as, il suffie de baissé le coefficient multiplicateur de ton processeur a fond, et de tenté de monté le FSB le plus haut possible avant que cela ne boot plus (Ei: 512 de FSb sur ma maximus II formula avec voltage CM faibles). Voila pour la réponse, si tu as des questions... n' hésite pas.

Ps. DSL mon orthographe est térible mais j' y travail et au moins c' est une vrais réponse...

waou elle est magnifique ta solution. Sa ce resume a ce très jolie mot que tu as prononcé: "démerde" avec sa le monde va allé vachement loin.

Et puis c'est bien beau de dire moin j'ai 6000 poste j'ai été modo etc etc.... mais pour l'instant, a la lecture de ton profile tu es un homme qui a posté 133 messages, qui a 632 points et qui s'est inscris le 07/12/2009. Donc étant donné que tu poste avec ce profiles, on en a rien a foutre de ce que tu as été avec ton autre profiles.

Et arrête de prendre les gens de haut c'est franchement prise de tête.
Si c'était toi le tas, on pourrait même dire que l'O/C s'apprend sur un TAS de merde.

Sheldon Cooper a dit :
j'attends des screens complets le magicien a deux balles :o 

SUPER Pi Air cooling 10s E8500 4.6 ghz stable H24 Vcore 1.4V, i5 750 3 ghz rad d' origine... E8500 5.2 ghz sous water 1.525 de Vcore!!! E5300 : 4.8000 GHz WAtercooled 1.5 V core! Super pi 9.2S E8500 Watercooled... Tout sur chipset P45 avec Pc-8500 crucial tracer! Overclok Gtx 275 : http://www.techpowerup.com/gpuz/2zf9/ , Q6600 4 Ghz air cooling 4.6 ghz dry ice Vcore 1.65V !!! 5.8 Ghz Dry ice P4 socket 775 V core 1.685V! 3D mark 2006 38 560 Points E8500 + gtx 295 OC !!! Happy ? http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=752306

je te remercie enfin qelqun qui a suis méclairer sur l'o/c pas comme se c*° de Sheldon Cooper je vais me penchait sur mon o/c de suite jte remercie et vs tien au jus

rmc67310 a dit :
je te remercie enfin qelqun qui a suis méclairer sur l'o/c pas comme se c*° de Sheldon Cooper je vais me penchait sur mon o/c de suite jte remercie et vs tien au jus

Np Voila bonne chance DSL y a beaucoup a lire =)

En fait sa doit être sous forme de fréquence dans ton bios , donc choisis la plus faible sa vas être genre 400 Mhz mais sa montera avec le fsb aprés à vas voire le ratio 1:1 est le plus stable, donc vise 333 de fsb pour une ram sinchro (tu peut tiré a 340 =) donc tu choisis la fréquence ram la plus basse et dans CPU -z tu vera le ratio 1:1 =) Bonne chance je suis le truc donc n' hésite pas! Pour la question de l' alimentation et du rad les deux autre collégues n' on pas tors, tu as du bon matos à part l' alim et un rad bah pr refroidir, pour l' alim le pourquoi est simple, avec une alim de basse qualité tes tension on des chutes ou des pic élevé et cela peut endommager le pc, or comme l' oc augmentes ces facteurs, il faut une bonne alimentation de préférence sous peine de raccourcir la durée de vie du pc, voir le tuer =(, a noter que le nombre de Watt ne fait pas la qualité...

donc voila se que je vais faire dans les 5 min coefficient CPU:8 FSB: 333 1.35V pour la mémoire fréqence la plus basse et tension a 2V esque mon fsb je le monte par palier?

c' est plus prudent 1.35V direct c' est beaucoup vaut mieux fair sa par pallie aussi sa évite d' avoir des valeur hautes pour rien... Tu as changer ton alimentation ? Les températtures ?
Posez votre question