Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P4C800-Deluxe et P4C 2.8Ghz => o/c impossible

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Xaetorn a écritje voulais o/c mon p4, histoire de le passer a au moins 3ghz mais impossible de booter une fois le fsb passé a 220Mhz...
j'ai reglé le bios pr avoir la ram a 400mhz et l'agp/pci a 66.66/33.33mhz
j'ai pas touché au Vcore
a votre avis d'ou ca peux venir ?

edit : T° idle : entre 33 et 36
T° en full : 47°

C' est normal si t' as fixé ta ram a 400, il faut la fixé a 320Mhz car avec le fsb a 250Mhz ta ram va mouliner a 400Mhz.
Tu peux vérifier avec aida 3.xx et autres utilitaires de diagnostiques.Regarde il y a des infos qui traine sur les asus P4C et leurs parametres O/C.FSB/RAM .

errata : 3.5Ghz ca tenais pas dans les jeux
donc j'ai passé le FSB a 247Mhz@1.63V
3458Mhz sous CPU-Z
T°Idle (jamais en vrai idle : net + plein de prog en tache de fond + winamp) : entre 36 et 38°C
Tmax relevé apres un MOHAA : 52°C

56MHz en dessous ça fait 0.05% de perf en moins , ou la c' est trop ^-^.Par contre pour l' OC ça dépend du cpu,carte mere en fait c' est vachement aléatoire.Sinon Tension en IDL 1.58v-1.6v
et en Burn c' est 1.52v-1.54v, va comprendre.
Par contre laisse la carte gérer le csa, tu va voie normalement c' est stable de chez stable.
En burn T°c 42 Max idl powa 30 en 1400Trs/min

je veux pas dire, mais en asynchrone, tu gagne ptet en fréquence CPU, mais les perfs ram sont tellement mauvaises que ca fait baisser les perfs globales
chez moi, j'ai de meilleures perfs en synchrone (CPU a 3375MHz, ram a 450DDR) qu'en asynchrone (CPU a 3.6GHz, ram me souviens plus, quand j'ai vu les perfs de bande passante mémoire de merde j'ai laissé tomber)
si tu arrive pas a oc en synchrone c que ta ram est trop cheap, faut de la marque, toujours, et de préférence des barrettes faites par le constructeur des puces, style winbond, infineon, samsung et micron
ah j'avais pas vu... c de la corsair... donc puces winbond, en plus de la LL, m'étonne pas que ca passe pas en synchrone, les LL ont un pb sur la P4C800, je crois qu'anandtech et tom's en parlaient à la sortie de ces cartes, ptêt hardocp aussi

Xaetorn a écritcomment ca les LL ont un pb ac ma mobo ?
Faux c'etait un prob de lecture du SPD, ce prob a ete corrigé depuis belle lurette avec une MAJ du BIOS

Il est vrai qu'il y AVAIT un prob, le SPD perdait les pedales et soit la carte refusait de booter soit elle bootait mais à une freq debile ou avec des timings de mort style 3-3-3-8 un truc du genre

MAis now c OK, ce bug a ete corrigé ( d'ailleurs les config de test sont souvent avec ce genre de matos sur beaucoup de sites )

j'ai reglé le fsb a 250mhz pr avoir le p4 a 3.5ghz (mais j'ai du le baisser un peu pcq il etait pas tres stable) et mettre la ram frequency (ou un truc du style) a 320 si je me souvient bien (la valeur intermediaire) en fait c pas la frequence de la ram mais le ratio...

nan un ventilo classique :D  (comprendre SLK900+S4 [:ddr555])
je tiens entre 35 et 40° en idle (mais il est jamais vraiment en idle, tjs qqchose qui tourne, et a 52° sous les jeux les plus gros + plein de taches de fond)

edit : avec le intel box, j'était a 60° dans le bios a 2.8Ghz...

C vrai !
O fait j'ai enfin réussi à monter à 3.1Ghz en baissant le ratio à 320. Coté timing par contre j'ai réussi à faire paC du 2-2-2-5! :D 
En burn je suis à 52°C avec le intel box !! C correct non !?
Je monterais plus tard quand j'aurais changé mon ventirad !!
Je suis entrain de me renseigner sur le SP94 !!
Apparement il est encore meilleur! Par contre le pb C de trouver un bon ventilo lian cfm et faible dB !

T'as un bon conseil ??

oui : NoiseBlocker S4 ou S2 ou bien encore la version 92*92 (je me souvien plus du nom) ;) 

edit : pr les timing, je pense que ma ram a un pb... apparemment elle me fait planter qq jeux. faudra que je passe un memtest mais c longuet :-/

Je vais étudier la question !!
Pour la ram on a la même sauf que moi C 2*256 !
Moi le problème CT la tension de la ram et le ratio!
Mais je suis étonné d'avoir réussi à paC de 3 à 2 vu que certains annoncaient un pb avec cette ram !?
Sur hardware.fr (PC à 4Ghz!! ) video THG n°8 il on passé le ratio à 266 !!??

j'ai du flasher mon bios pcq il voulais plus demarrer, la mobo disait que le bios etait hs, j'ai pris la v1013 (il me semble...)
ma ram tiens meme plus les anciens timing... j'ai du passer en 2.5-3-3-7 pr que win boote... ca vien de la ram ou du bios ?

Furious IDPI a écritC vrai !
O fait j'ai enfin réussi à monter à 3.1Ghz en baissant le ratio à 320. Coté timing par contre j'ai réussi à faire paC du 2-2-2-5! :D 
En burn je suis à 52°C avec le intel box !! C correct non !?
Je monterais plus tard quand j'aurais changé mon ventirad !!
Je suis entrain de me renseigner sur le SP94 !!
Apparement il est encore meilleur! Par contre le pb C de trouver un bon ventilo lian cfm et faible dB !

T'as un bon conseil ??

chuis quasiment pareil

Xaetorn a écritj'ai du flasher mon bios pcq il voulais plus demarrer, la mobo disait que le bios etait hs, j'ai pris la v1013 (il me semble...)
ma ram tiens meme plus les anciens timing... j'ai du passer en 2.5-3-3-7 pr que win boote... ca vien de la ram ou du bios ?

Saluto a tous c' est surement ta ram qui a pas supporter, des fois ça passe mais la seconde tous foire.moi pour l' instant je tente plus rien suis en train de rèduire la vitesse de tous mes ventilos silence silence, maintenant en idl ce sont mes HDD et Chipset qui chauffe plus que le CPU.
Lassé par la pub ? Créez un compte