Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P4C800 Question : Quelle option pour désynchro la ram ?(Newbie inside)

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Voilà après recherche sur ce forum, les gens proposent de désynchro la ram lorse qu'on veut faire de l'o/c. Or je ne trouve pas cette option dans le BIOS (Ami V. 1.11) Quand je passe à un fsb de 215 ma Corsair (2-3-2-6) ne suit pas. Donc j'aimerai savoir où cette option.

Précision : PIV 2,8 C / Corsair XMS Low Latency Pc3200 / Asus P4C800 Deluxe

Merci d'avance ! :D 

PS : J'suis nouveau chez Intel et jme suis jamais risqué à o/c mon Athlon vu comme ca chauffait déjà ;) 

Lassé par la pub ? Créez un compte

Certes, mais quand je passe en mode manuel il m'augmente malgrès tout la fréquence de la RAM. Donc je sais pas si il y a une autre option :|
Quand je passe en FSB 215 -> la ram suit malgrès le mode manuel... C'est là ou je suis perdu :\

cf mon topic :
"j'ai reglé le fsb a 250mhz pr avoir le p4 a 3.5ghz (mais j'ai du le baisser un peu pcq il etait pas tres stable) et mettre la ram frequency (ou un truc du style) a 320 si je me souvient bien (la valeur intermediaire) en fait c pas la frequence de la ram mais le ratio..."

je traduit : si tu met 400 a la ram c comme si tu desyncronisais pas
si tu met la valeur en dessous c desyncro mais va falloir pas mal augmenter le FSB pour appocher les 400mhz de ram sinon ca vaut pas le coup de se retrouver avec le fsb a 220 et la ram a 350 au lieu de 400mhz
Lassé par la pub ? Créez un compte