Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P4P800+P4c 2.8 => check list

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter 1nouvelle ordi avec une p4p800 2*256 PC3200 Kingmax et un p4c 2.8 et j'aimerais essayer de le OC.

Comme je ne m'y connais pas trop en OC j'aimerais que vous me disiez les choses à ne pas faire,les risques.

Aussi j'ai vu dans un autre post ce que je devais OC, je cite(dites moi si j'ai oublié qqch ou si je me goure)
Je vais donc dans le bios sous
1- jumperFree configuration
2- AI overclock tunner = manual
3- vcore entre 1.5 et max 1.65 (je pense mettre entre les deux soit 1.58 :)  )
4- fixé le PCI/AGP (le fixer a combien? j'ai le choix entre 66.66/33.33 - 72.73/36.36 - 80.00/40.00)
5- monter FSB (ca je ne sais pas ou c'est)
6- ratio CPU/ram 5/4 (je ne sais pas ou c'est non plus :)  )

Donc voilà je m'en remet à vous pour les derniers conseils avant la cata ;-), et pourriez vous m'indiquez ou se trouvent les choses que je n'ai pas trouvé et si il y a des choses que j'ai oublié.

Merci d'avance...

Autres pages sur : p4p800 p4c check list

Lassé par la pub ? Créez un compte

ryr a écritBonjour,

Voilà je viens d'acheter 1nouvelle ordi avec une p4p800 2*256 PC3200 Kingmax et un p4c 2.8 et j'aimerais essayer de le OC.

Comme je ne m'y connais pas trop en OC j'aimerais que vous me disiez les choses à ne pas faire,les risques.

Aussi j'ai vu dans un autre post ce que je devais OC, je cite(dites moi si j'ai oublié qqch ou si je me goure)
4- fixé le PCI/AGP (le fixer a combien? j'ai le choix entre 66.66/33.33 - 72.73/36.36 - 80.00/40.00)

Donc voilà je m'en remet à vous pour les derniers conseils avant la cata ;-), et pourriez vous m'indiquez ou se trouvent les choses que je n'ai pas trouvé et si il y a des choses que j'ai oublié.

Merci d'avance...
Fo toujours laisser la freq du PCI à 33, sinon tous les periph risquent de pas trop aimer à long terme

Apres le ratio CPU/RAM depend de la valeur de ton FSB

[:okipa] pour le pci à 66mhz

J'ai grilled une sound blaster live 5.1 comme ca mais bon moi je pouvais pas bloquer la freq du pci et comme j'etais sur une freq fsb un peux batarde c'est la ou mon pci etait le plus haut (elle es en sav depuis 3 semaines)

fifou3101 a écritla frequence du pci c'est 33 MHz et 66 c'est la frequence de l'agp.
Attention a ce que vous dites, si c'est un debutant il va s'embrouiller => il va avoir peur des ordis
ou => il va tout flinguer
euh vi enfin bref de toute facon il faut locker le coef à 66/33 :whistle: 

Vous en penser quoi vous de la fonction des cartes Asus qui overclockent elles-memes selon ce que vous leur demandé?J'ai essayé ca je lui ai dit d'overclocker a 10% et elle l'a fait...je ne sais pas ce que ca vaut...autrement merci pour le ration pci/agp mais j'ai tjr 1prob avec le ratio cpu/ram.

Tous ce que je peux dire c'est qu'il me marque 1valeur inchangeable de 200mhz sous "cpu external frequency" c'est ca le FSB ou c'est autre chose?

Sinon pour le Vcore je met 1.8?

J'ai un prob il me met que le multiplier est bloqué je ne sais pas si c'est normal,il me met aussi que le ratio est bloqué,c chiant je ne comprends pas comment augementer manuellement la vitesse de mon Proc...Please Help me...si quelqu'un a aussi la P4P800 Deluxe il pourrait m'expliquer...thx

ryr a écritJ'ai un prob il me met que le multiplier est bloqué je ne sais pas si c'est normal,il me met aussi que le ratio est bloqué,c chiant je ne comprends pas comment augementer manuellement la vitesse de mon Proc...Please Help me...si quelqu'un a aussi la P4P800 Deluxe il pourrait m'expliquer...thx
Ca c'est normal, tous les procos Intel ont le coef multiplicateur bloqué, et c pas possible à contourner ( pas possible de relier les ponts etc etc )

Donc ca c'est normal

Par contre que le ration soit bloqué, c louche

Tu dois avoir une option "MANUAL" qqpart pour les reglages FSB ou timings memeoire

Ne laisse pas un mode par defaut, style "optimal" ou "turnbo", passe sur manual ( dsl je connais pas le BIOS cde cette carte ) mais tu dois avoir une option de ce gout la, ca doit etre ecrit dans el manuel de la CM

Mon bios est à jour,j'ai la version 1008.

Citation :
Par contre que le ration soit bloqué, c louche

Tu dois avoir une option "MANUAL" qqpart pour les reglages FSB ou timings memeoire

Autrement voilà la page qui explique comment overlclocker mon matos, tu sais ou est le FSB ou bien c'est ailleurs? (mon cpu external frequency est de 200mhz et mon multiplieur bloqué est de 14,donc je change quoi???

fifou3101 a écritla frequence du pci c'est 33 MHz et 66 c'est la frequence de l'agp.
Attention a ce que vous dites, si c'est un debutant il va s'embrouiller => il va avoir peur des ordis
ou => il va tout flinguer

Oui 33Mhz désolé :( 

oui ca je sais,je sais aussi qu'il faut mettre le agp/pci sur 66/33 mais ce que je ne sais pas c'est ou CHANGER LE FSB ET LA VITESSE DE MON PROC...je n'arrete pas de poser la meme question et à chaque fois vous me répondez autre chose vous comprenez que c'est agacant ou bout d'1 mom!!!Bon je me calme mais essayé de répondre à ma questions : comment changer le FSB ou c'est???????????????????Bon je me calme mais je n'aimerais pas vous faire perdre votre temps et le mien pour rien...

Bon j'ai la même carte que toi (avec un PIV 2.4C) donc je vais essayer de t'aider. Met IA Overlock Tuner sur [Manual] puis PCI/AGP sur [33/66]. Ensuite seléctionne CPU External Frequency et modifie la valeur à l'aide des touche + et - du pavé numérique. ça devrait marcher ...

Hello, j'ai le meme probleme que toi je ne peux pas changer le CPU external frequency, as tu trouvé ?

merci

Citation :
Bonjour,

Merci d'avance...

Lassé par la pub ? Créez un compte