• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Participez au concours mondial d'overclocking Tom's Hardware !

Publié le 04 septembre 2008

Oyez chers lecteurs ! Ou plutôt lisez : Tom's Hardware organise son premier grand concours d'overclocking mondial.Lire la suite

Phase française du concours d'overclocking : J-10

Publié le 19 novembre 2008

A 10 jours maintenant de la qualification française pour le grand concours d’overclocking que nous organisons, nous vous proposons une rapide présentation de ce dernier ainsi que des 5 équipes qui vont en découdre durant ce week-end !Lire la suite

Tom's Hardware en visite au concours d'overclocking MSI

Publié le 23 juillet 2008

L'overclocking peut devenir un sport à part entière lorsqu'il est poussé à l'extrême. Un sport dont les auteurs du record de fréquence en février dernier dans nos locaux sont adeptes. Nous les avons suivi au MSI European Overclocking Challenge.Lire la suite

Toutes les images de la finale du concours d'overclocking MSI

Publié le 01 septembre 2008

Voici les images du concours d'overclocking MSI, où la France a été troisième.Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Les meilleures configurations

Publié le 15 juin 2009

13 PC complets, suivant vos besoins (jeu, bureautique, Home-Cinéma, station de travail, etc.) et votre budget, sélectionnés pièce par pièce par la rédaction.Lire la suite

TV Samsung à LED : le test de la LE40A796

TV Samsung à LED : le test de la LE40A796

Publié le 15 juin 2009

Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au formaLire la suite

TV Philips à LED : le test de la 42PFL9803H

TV Philips à LED : le test de la 42PFL9803H

Publié le 15 juin 2009

Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000:Lire la suite

Test du Samsung Platine : pour les djeuns ?

Test du Samsung Platine : pour les djeuns ?

Publié le 12 juin 2009

Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Overclocking & Tuning > CPU / Cartes mères / RAM > Participez au grand concours d'overclocking Tom's Hardware !

Participez au grand concours d'overclocking Tom's Hardware !

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Alors voila, dans le cadre de la démonstration que les français sont les meilleurs de la collaboration internationale entre les différents Tom’s Hardware, nous avons pensé qu’il serait sympathique de réaliser un concours d’overclocking entre les meilleurs équipes d’overclocking des principaux Tom’s Hardware (France, USA, Allemagne, Italie, Taiwan). Chaque pays organisera une sélection locale en Novembre, avant l’affrontement de l’équipe vainqueur de chaque pays lors d’une grande finale organisée à Paris dans nos locaux, en Décembre. :)

Le concours local français sera donc organisé dans le courant du mois de novembre (probablement les 27 et 28 Novembre), pour déterminer cette équipe. Il se déroulera également à Paris, et opposera un maximum de 5 équipes.

Tous les détails du concours sont en cours de finalisation, mais nous pouvons d’ores et déjà annoncer que le matériel sera basé sur des Core i7, des cartes mères MSI à base d’Intel X58, et de la DDR3 Kingston. Le tout sera refroidit à grand renfort d’azote liquide (bien que ce ne sera pas obligatoire) qui sera également fournit. Bien sûr, l'évènement sera largement couvert dans nos colones.

L’objectif de ce topic est de sélectionner les 5 équipes de 2 overclockers pour ce concours français donc. 2 équipes sont déjà sélectionnées : Westyle et Jmax Hardware, pour avoir lancé l’idée de la première LAN organisée en début d’année et leur participation active à la préparation de ce concours, ainsi que Marmott et Florian76 pour leurs résultats et participations aux derniers grands concours internationaux. Reste donc 3 duos à déterminer.

La démarche consiste pour chaque overclockeur à se regrouper en duo (si ce n’est déjà fait) et à candidater sur ce topic [MAJ] jusqu'au lundi 08 Septembre. Suite à cela, chaque équipe (ainsi que les 2 déjà sélectionnées) en sélectionnera 4 autres sous forme de vote (le vote pour soi-même étant exclu). Les trois équipes obtenant le plus de points seront retenues.

A vous ! :hello:

[MAJ] Candidats :

Zeuverclock & foxhound77620
boblemagnifique & redratamd
Thor941 & CtrlFix
traxman & topalof
Snoop & Devil's_Ti​ger (MegaSuxxor)
Wawa78 & Joker_V3
Benji Tshi & Jambo
Ghost-Dog & Saladin (Overclocking-PC.fr)

[MAJ 2] Les 5 équipes sélectionnés pour le concours français :

Westyle & Jmax Hardware (May May Team)
Marmott & Florian76
Thor941 & CtrlFix (Xtrem Suxxors Team)
boblemagnifique & redratamd
[MAJ 4] Drazendead & Joker_V3 (Les poneys RoxXxor)

[MAJ 3] Les dernières infos (quasi-définitives) sur le concours.

• Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, les frais de déplacement (billets de trains) seront pris en charge, ainsi que la nuit d'hôtel à côté de nos locaux (Suresnes, 92150). Merci donc de m'indiquer dans chaque cas les personnes concernées.

• Merci de me renvoyer par MP une (rapide) description de votre équipe, de vos éventuels précédents fait d'armes, participation, records persos, etc.

• [MAJ 5] Le concours français du 29 et 30 Novembre se fera a priori avec le matériel suivant :

- Carte mère MSI P45 Platinum DDR3
- Intel Core 2 Duo E8600
- Kingston DDR3-2000+
- GeForce GTX 280
- Samsung F1 1 To & graveur DVD
- FSP Everest 1010, 1000 W
- Windows Vista Ultimate

La finale se fera avec le matériel suivant :

- Carte mère MSI X58
- Intel Core i7 Extreme 965
- Kingston DDR3-2000+
- GeForce GTX 280
- Samsung F1 1 To & graveur DVD
- FSP Everest 1010, 1000 W
- Windows Vista Ultimate 32 bits

Un bon d'achat de 5000 $ et un SSD haut de gamme de Memoright devraient être attribués aux vainqueurs de la finale.

• Nous devrions fournir jusqu'à 100 litres d'azote liquide par équipe pour le concours français si nécessaire (merci de m'indiquer à l'avance le max que vous pensez utiliser toutefois). Nous fournirons également :

- un thermomètre Voltcraft avec 3 sondes pour chaque équipe
- 4 ventilateurs AVC de 120 mm et 55 cfm par équipe
- 1 multimètre par équipe
- une station de soudage de 30 W sera à votre disposition

Le concours se déroulera en deux sessions de 8 heures (a priori de 10 H à 18 H le samedi, et de 9 H à 17 H le dimanche.

• Les dates des autres concours nationaux, pour info :

- USA : 8 et 9 Novembre
- Taiwan : 15 et 16 Novembre
- Allemagne : 20 et 21 Novembre
- Italie et France : 29 et 30 Novembre
- Finale mondiale (en France) : 13 et 14 Décembre

• Il y aura des prix à gagner pour le concours français et bien sûr la finale !

• Concernant le concours :

- Le quota de temps total alloué devrait être de 16 heures
- Le mode de refroidissement utilisé est à votre discrétion, mais l'usage de l'Azote liquide fourni est bien évidemment recommandé.

• Au niveau des benchmarks qui seront utilisés [MAJ 5] :

- CPU : CPU-Z (réglages), Super Pi 1M et 32 M, PiFast 4.1, Wprime 1.55 32M et 1024M
- GPU : 3DMark01 SE, 3DMark03, 3DMark05, 3DMark06 et Aquamark V3
- Chaque résultat comptera. Pour chaque bench, 100 points seront attribués au meilleur résultat, 60 points au deuxième meilleur, 30 points au troisième, 20 points au quatrième, et 10 points au dernier.

• A noter qu'il y aura également un mini-concours optionnel dans le concours : des cartes mères MSI P45 Platinum DDR3 seront à votre disposition, pour voir ceux qui arrivent à obtenir de meilleures performances avec leurs Core 2 (à ramener) qu'avec la plateforme Core i7 fournie, au niveau des benchs CPU. Cela restera facultatif.

• MAJ 6

Il est désormais sur à 100 % que vous aurez le droit de modifier Windows et les drivers (mais pas les benchmarks).

Voici la liste des logiciels qui vous seront founis sur DVD le jour du concours, les seuls qui seront autorisés donc.

ATI Tool 0.26
ATI Tool 0.27B4
Cleaner 2.13
CoreTemp 0.99.3
CPUz 1.48
Everest Ultimate Edition 4.60.1500
GPU-Z 0.2.8
MemSet 3.5
MemTest 86+ 2.01
MSI Dual Core Center
MWSnap 3.0
nHancer 2.4.2
NiBiTor 4.6
nvFlash 5.72
OCX SPI Tweaker 1.06
Precision 1.33
RAMDisk
Real Temp 2.7
RivaTuner 2.11
rthdribl 1.2
SetFSB 2.1.78.0
WinRAR 3.8

Il y aura une pénalité de 5 % du score total (appliqué à la fin du concours) pour tout composant mort.

Toute modification matérielle est autorisée et vous pouvez ramener votre matériel, bien que les composants utilisés pour le concours seront fournis par nous.

Un résultat sera considéré valide dès que contrôlé par un employé de BestOfMedia et écrit (par un employé toujours) sur les fiches.

Message cité 1 fois
Message édité par Florian c le 06-11-2008 à 16:58:53
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pinaise, sympa mais chuis trop mauvais lol ;)

------------------------------ HW Bot
Répondre à Thor941

Tout le monde a le droit et est même encouragé à poser sa candidature hein. :jap:

Message édité par Florian c le 03-09-2008 à 15:24:32
Répondre à Florian c

Oui je vais voir comment les inscriptions évoluent ... Tom's hardware regroupe quels sites exactement?

Message édité par Thor941 le 03-09-2008 à 15:36:29
Répondre à Thor941

Voir les drapeaux tout en haut à droite, sur la page d'accueil.

Répondre à Florian c

Moi aussi dommage que je n'ai pas un super niveau en O/C :/

Bonne chance à vous tous sinon :)

------------------------------ E8600 4.5GHz Vcore 1.45V; BFG GTX 280 1Go; Biostar Tpower I45; 4*1Go Crucial Ballistix Tracer PC8500; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

Ouais c'est une bonne initiative ça dis donc :)

J'ai pas un super niveau et jpense que ya mieux que moi (c'est sur :d ) donc jvois pas trop mon utilitée ^^

Répondre à scofr

scofr a écrit :

Ouais c'est une bonne initiative ça dis donc :)

J'ai pas un super niveau et jpense que ya mieux que moi (c'est sur :d ) donc jvois pas trop mon utilitée ^^

Ca doit etre marrant a faire :D

Tout le monde peut participé alors pourquoi pas , meme si on est aussi a chier que moi ! :)

Répondre à salami91280

Me deplacer sur paris , pourquoi pas mais bon Paris/Metz/Thionville aller retour s'pa donné :d

Message édité par scofr le 03-09-2008 à 18:37:15
Répondre à scofr

Pour moi Corbeil/paris c'est gratuit le week-end :D

Répondre à salami91280

Moi jpourais mais j'ai pas envie :o

Edit : Pour pas pollué le topic supprimé le post si ca derange =)

Message édité par wawa78 le 03-09-2008 à 19:00:14
------------------------------ Q9300 - P5E3 WS PRO - HD4870 - 2Go CellShock Pc14400 - TT Purepower 650W
Répondre à wawa78

Intéressant ça, surtout que l'O/C sur X58 est totalement différent de ce que l'on a connue jusqu'à aujourd'hui !

Bref ça mets tout le monde "quasi" a égalité et ça donne l'occasion de testé le Nehalem !

je suis bien tenté ! :)

PS : O/C A/C ou LN² pour les configs ?

Message édité par Marijuo le 03-09-2008 à 19:49:51
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Ln² mais pas obliger ;) si j'ai mon permis j'essayerais de passer si on peu venir voir :)

------------------------------ Q9300 - P5E3 WS PRO - HD4870 - 2Go CellShock Pc14400 - TT Purepower 650W
Répondre à wawa78

J'aimerais bien mais faut pas etre tout seul :/

Répondre à salami91280

Puis faut l'autorisation de tes parents :o puis sans etre mechant 14ans c'est jeune quand meme si y a un pépin ils sont mals :s

Répondre à wawa78

salami91280 a écrit :

T'as peur de quoi? :d

------------------------------ E8600 4.5GHz Vcore 1.45V; BFG GTX 280 1Go; Biostar Tpower I45; 4*1Go Crucial Ballistix Tracer PC8500; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

Jpense qu'il parlait plutot d'aide que de peur :o

Parce que ce concentré sur le PC et floodé en meme temps c'est pas donné a tous le monde

Répondre à wawa78

c'est pour ça que c'est des équipes de 2 :)

en tout cas content avec Florian d'apprendre qu'on était dedans :D

Répondre à marmott_jmh

salami91280 a écrit :

Si t'es oppé moi je le suis on se fait une tite team ?

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

perso je me trouve un binom (deja une tite idée) et je postule pour une place :)

Répondre à foxhound77620

Bein moi je ne m'avance pas parce que j'ai pas encore ma date de permis ni mon planning mais bon on sais jamais :)

Répondre à wawa78

rrrrah merde je viens de me rendre compte que les 27/28 novembre sont un lundi et un mardi, donc pas possible pour moi, si si ai pire je pose un RTT, Pk pas, mais tant que au sein de l'organisation, la date n'est pas sur, je ne peut rien faire :/

Répondre à Marijuo

Marijuo a écrit :

rrrrah merde je viens de me rendre compte que les 27/28 novembre sont un lundi et un mardi, donc pas possible pour moi, si si ai pire je pose un RTT, Pk pas, mais tant que au sein de l'organisation, la date n'est pas sur, je ne peut rien faire :/

tout pareil !

@ Jeudi et vendredi le 27&28

Message édité par wawa78 le 03-09-2008 à 21:19:08
Répondre à wawa78

Vous travaillez?

Vous faîtes quoi comme métier?:)

Répondre à absot77

Hm je me demande pour qui je vais voter :lol:

Ps : Contacté moi en mp pour mes coordonées bancaire :D

Répondre à Anonyme

Apprenti ingénieur Dans les bureaux D'études D'ineo Suez :)
La classe :) ou pas :o

Répondre à wawa78

Je depose notre candidature:

Bencheurs: Zeuverclock et Foxhound du site jmax-hardware
Profile o/c: ICI et LA

voila voila

Message édité par foxhound77620 le 03-09-2008 à 23:41:37
Répondre à foxhound77620

zeuverlock a pas l'air trop mauvais ... :whistle:

Répondre à maugan_54

dis que je suis une bouze... :D

Message édité par foxhound77620 le 03-09-2008 à 21:54:08
Répondre à foxhound77620

Il ne la pas dit mais nous le savons tous :o

Répondre à wawa78

Voila une nouvelle Team . On a pas encore de nom mais avant Vendredi on aura ça .

boblemagnifique : Profil O/C Hwbot et ripping

redratamd : Profil O/C Hwbot et ripping

Voila pour nous ;)

Message édité par redratamd le 03-09-2008 à 22:20:19
Répondre à redratamd

ca peut etre sympa comme lan ... mais avec les equipes francaises qu'il y a, on va poutrer tout le monde :o

Répondre à aerandir14

sympa vos candidatures Fox, Zeuv, Bob et Red...ça fait un peu zarb de vous voir ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 04-09-2008 à 01:56:06
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Sauf ses pas juste pour moi sa jvien du canada jtaveuille demenager en france maudit:P

Répondre à pelplouffe

yopyop les poto :D

bien sympa touza ;)
par contre,cela se deroulera sur deux jours si j'ai bien compris?!donc il faudra prevoir l'hotel en plus du trajet pour ceux qui ne sont pas du coin...
ça risque de douiller pour certain :whistle: (comme moi par exemple...montpellier...lol)
bon ben...vais voir si ça interesserai pas le trax ;)

Message édité par topalof le 04-09-2008 à 07:55:04
Répondre à topalof

Candidatures notées ! :jap:

Pour les non parisiens qui ne peuvent pas se déplacer, la distance ne doit pas être un problème et il sera possible de rembourser au moins en partie les frais de transports voir d'hotel.

Message cité 2 fois
Message édité par Florian c le 04-09-2008 à 09:11:55
Répondre à Florian c
- 0 +

ouai zou on s'incrit allez !!

Spoiler :

j'ai jamais touché à l'azote :(

Annonce:
pour vraiment exploité mon quad et ma gtx il me faudrai une carte mere en 790 ou x38 voir x48 et de la ddr3 sur paris pour bencher le tout
, je perd 300pts sous 3dmark si c'est pas plus juste à cause du pci 1.0 de ma p5k.

Message édité par adia le 04-09-2008 à 11:22:25
------------------------------ CPU=QX9650 @3.8ghz
CM=P5K Premium bios802
DDR2=4X1Go PC8500@1182mhz bx tracer
GPU= GTX280 O/C
Seasonic m12 600w F1 750go 32mo
Répondre à adia
- 0 +

C est ouvert aux Belges ? Si oui ^^ je cherche un coequipier.

Répondre à Pt1t

Florian c a écrit :

Candidatures notées ! :jap:

Pour les non parisiens qui ne peuvent pas se déplacer, la distance ne doit pas être un problème et il sera possible de rembourser au moins en partie les frais de transports voir d'hotel.

ça sera vraiment sur 2 jours ?

Répondre à marmott_jmh

ha ben effectivement,ce serai carément cool si participation/prise en charge il y a ;) :D
j'attend voir si trax est interessé,mais pour moi c'est ok! ;)

pt1t,fais toi naturaliser frenchies avant demain,et on fait equipe :lol:

Message édité par topalof le 04-09-2008 à 12:24:03
Répondre à topalof

Inscription : La Team de la mort qui tue qui a jamais vu un DOD de sa vie :

Thor941 : Hwbot

et

Adia aka CtrlFix : Hwbot

Oui vous pouvez rire :o :D

Répondre à Thor941

Hopla

Le concours se passe un week end ou en semaine ??
car si week end, je serais présent ;)

Répondre à traxman

Moi jme tatte Marijuo si tu m'entends =)

faudrais en discuter :)

Répondre à wawa78

et belge , c'est possible?

De toute facon , deplacement me coutera trop chère.

Vivement ce foutu permis :pfff:

Message édité par joker_v3 le 04-09-2008 à 13:09:54
------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

yop trax ;)

ben c'est le 27/28 novembre,donc c'est un jeudi/vendredi à priorit :sweat:
perso,si jamais je participe,et s'il adviennai que je soit select,je poserai des conges bien tot,comme ça c'est ok ;)
et prevoir aussi des billet de train à pas cher bien avant!

Message édité par topalof le 04-09-2008 à 13:13:26
Répondre à topalof

Moi je serais grave tenté avec un pote pour ce ptit concours d'O/C pour voir ce que je vaux avec de l'azote liquide.

Mais bon un jeudi et vendredi, :pfff: c'est pas possible, le taff en priorité.

Répondre à le belge

Si une majorité se dégage en faveur d'un déroulement du concours le WE, les dates seront décalées de deux jours pour coincider.

Et oui les belges qui peuvent se déplacer sont acceptés. :jap:

Répondre à Florian c

Je pense qu'un WE ca serait pas plus mal en effet :jap:

Répondre à Thor941

Apparament, pas mal de monde serait pour le week end :D

Bon bah j'attends ce soir pour une confirmation, mais on s'inscrit ensemble topa ?

Répondre à traxman

Thor941 a écrit :

Je pense qu'un WE ca serait pas plus mal en effet :jap:

+1 oue ;)

no soucy trax ;) feu!

Répondre à topalof
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Tom's Hardware > Forum > Overclocking & Tuning > CPU / Cartes mères / RAM > Participez au grand concours d'overclocking Tom's Hardware !
Aller à :

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google