Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Participez au grand concours d'overclocking Tom's Hardware ! - Page 7

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sa me fait trop rever tout ce que vous dites !! :love: 

J'espere un jour pouvoir d'une part atteindre vos niveaux, d'autres parts m'y connaitre autant en O/C :ange: 

En tout cas merci de noud faire vivre votre passion est bonne chance pour ce concour !! :p 

Bon les gars je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle que vous allez pas aimer (moi elle m'a juste dégouté).

Donc les dates annoncées pour la sélection française et la finale devraient a priori être tenues, mais au prix d'un changement : les Core i7 ne pourront être utilisés que pour la finale. :/  Pour le concours de fin novembre, il sera très probablement fait sur des E8600 et des cartes mères MSI P45 Platinum DDR3, sauf changement de dernière minute qui est encore possible.

La raison principale est qu'il fallait être 100 % sûr que le matériel serait dispo pour chaque concours dans chaque pays, ce qui était improbable avec le Core i7 et la date des concours aux Etats-Unis et à Taiwan. Or il était impossible pour eux de re-décaller les dates 3 semaines avant. Une plateforme Core i7 pourrait toutefois être dispo pendant le concours, mais elle ne pourra pas être utilisé pour le concours.

Pour info, un bon d'achat de 5000 $ et un SSD haut de gamme de Memoright devraient être attribués aux vainqueurs de la finale.

Autre info : Toutes les modifications matérielles sont autorisées, mais pas de changement dans la base de registre ou drivers modifiés. L'accès à Internet sera interdit pendant le concours. De même, vous ne serez pas autorisés à ramener vos propres logiciels afin d'éviter les modifications que nous ne pouvons contrôler. Merci donc de me fournir la liste des logiciels (et versions) dont vous aurez besoins pour le concours afin qu'on les valides avant. Ils vous seront fournit le jour même sur un DVD.

Dernière chose : Des T-shirts seront fournis pour l'évènement, merci de me donner la taille pour chacun d'entre vous.

Le premier post est à jour.

Florian c a dit :
Autre info : Toutes les modifications matérielles sont autorisées, mais pas de changement dans la base de registre ou drivers modifiés

je ne suis pas trop d'accord si j'ai bien compris...
un système bien optimiser dans le but d'accroitre sensiblement les performances des benchmarks fait aussi parti de notre taff...
pour cela, des modifs de clé de registres ou encore quelques tweaks de drivers graphiques sont de mise. (même si Vista, c'est bof bof...)
ces modifications se font "manuellement" sans le moindre ajout de quoi que ce soit...

au niveau des programmes (dernières versions), je propose :
- SetFSB
- Memset
- RivaTuner
- Cpu-Z
- Gpu-Z
- OCX Spi Tweaker
- Everest (pour opti Ram)
:) 

Idem ,je ne suis pas d'accord avec le principe de pas toucher à la BDR. Idem ,pour les drivers . C'est aussi qui peut départager . Une moins bonne VGA avec de bons tweaks OS et drivers fera aussi bien qu'une bonne VGA avec un OS stock.
Manque Atitool aussi ( je l'aime bien :D  )

En ce qui concerne les modifications logicielles, en fait la décision a été prise au niveau international pour faire en sorte que le concours ne se transforme pas en un concours de talent d'optimisation logicielle, et qu'une équipe qui fera une modification matérielle audacieuse et un très bon overclocking soit dépassée par une autre qui aura correctement optimisée la base de registre/le pilote, etc.

Florian c a dit :
En ce qui concerne les modifications logicielles, en fait la décision a été prise au niveau international pour faire en sorte que le concours ne se transforme pas en un concours de talent d'optimisation logicielle, et qu'une équipe qui fera une modification matérielle audacieuse et un très bon overclocking soit dépassée par une autre qui aura correctement optimisée la base de registre/le pilote, etc.

etant noob ca m'arrange mais c'est vrai que pour les puristes ca doit faire parti de l'o/c de pouvoir faire ces optis [:thor941]

Florian c a dit :

Autre info : Toutes les modifications matérielles sont autorisées, mais pas de changement dans la base de registre ou drivers modifiés. L'accès à Internet sera interdit pendant le concours. De même, vous ne serez pas autorisés à ramener vos propres logiciels afin d'éviter les modifications que nous ne pouvons contrôler. Merci donc de me fournir la liste des logiciels (et versions) dont vous aurez besoins pour le concours afin qu'on les valides avant. Ils vous seront fournit le jour même sur un DVD.

Dernière chose : Des T-shirts seront fournis pour l'évènement, merci de me donner la taille pour chacun d'entre vous.

Le premier post est à jour.

Bon je reprends ce que Westyle a dit pour les logiciels :
- SetFSB
- Memset
- RivaTuner
- Cpu-Z
- Gpu-Z

à l'exception de evrest parce que je m'en sers pas du tout et de OCX Spi tweaker parce que si on veut que ça soit un concours sans tweak on va pas introduire le copy wazza :( 

pour ce qui est du no-tweak pour tout le monde je suis assez surpris quand même, les tweak de la base de registre ne sont pas des choses secrétes et pour ce qui est des drivers pareil.

Les OS seront locké où comment ça se passe parce que si à chaque bench vous devez vérifié la base de registre et que les drivers n'ont pas été touché ça va être le bazar.

Soir tout le monde.
Pour les logiciels, Everest 4.20 ou 4.60 est nécessaire pour bien des raisons. Spi Tweaker reste utile à tous ceux qui ne savent pas faire de copy wazaa manuels.

MSI P45 + E8600 est un bon choix mais je voudrais quand même être fixé rapidement sur le ou les CG à overclocker. Le matériel à acheter n'est pas le même suivant la partie 3D à faire. Je crois voir qu'on partirait sur une seule GTX280 (ce qui me va).

Par contre, je suis extrêmement opposé au fait qu'on nous retire la possibilité de modifier la base de registre, les drivers ou tous els autres tweaks qui font que l'overclocking est ce qu'il est : une technicité à atteindre les limites du hardware couplée à un savoir faire en matière d'optimisation logicielle et OS.. Je serais vraiment très déçu de ne pas pouvoir ne serait-ce qu'activer un LargeCacheSystem...

Pour le reste des softs :
ceux de West + Atitool (j'aime aussi) de même que Memset (tellement indispensable !)

Pour mon TS : XXL ;) 

Florian c a dit :

et pour celui qui tombe sur un CPU qui bench @ 100/200MhZ de moins qu'un autre (pareil pour un GPU) ? il a aucunes chances en gros :sarcastic: 
les optis servent quand même un minimum à gagner en perfs et ça laisse aux malchanceux qui sont tombés sur du GPU ou de CPU de suxxor une petite chance...et dans l'overclocking, les tweaks, c'est une base !
bref, déjà qu'on nous impose un OS bien moisi (Vista) pour l'usage qu'on va en faire, des cartes mères qui n'ont pas forcement une bonne réputation (il y a qu'à voir à LDLC le mal qu'on s'est donner...peut être qu'avec différentes mises à jour bios ça été corriger depuis, bref, j'en sais rien...) et si en plus on nous interdit de tweaker ! non ! :heink: 

déjà pour les tee shirts : du L pour moi et Florian

en logiciel est ce qu'on peut rajouter le MSI Dual core center

je post l'avis de Florian (qui ne peut pas accéder au topic), il n'est pas particulièrement pour ou contre. Le fait qu'il n'y ait pas de tweak met tout le monde sur un pied d'égalité.

au passage, Florian a été banni du site pour une raison inconnu ya t-il une possibilité de le dé-ban ?

Tout le monde sur le pied d'égalité ? Ah ca non, c'est même l'inverse : ca creuse l'écart entre ceux qui auront un CPU ou une mobal de daube et ceux qui auront du matos décent ! A réduire comme ca les leviers sur lesquels chaque clocker peut se départager par sa technique, on en revient de plus en plus à faire un concours dans lequel seul le matos initial nous départagera :( 

Alors pour le matos il sera prétesté pour garantir qu'il n'y a pas de trop grandes différences, et les mobos, cpu, etc. viendront chacun du même batch.

Quand à la remarque de certains, qui est pour résumer : "Tout le monde sur le pied d'égalité ? Ah ca non, c'est même l'inverse : ca creuse l'écart entre ceux qui auront un CPU ou une mobal de daube et ceux qui auront du matos décent ! A réduire comme ca les leviers sur lesquels chaque clocker peut se départager par sa technique, on en revient de plus en plus à faire un concours dans lequel seul le matos initial nous départagera"

> Outre la remarque précédente, il ne faut pas oublier que chacun sera libre de modifier le matériel comme bon lui souhaite. Le but étant justement d'augmenter l'importance des hard mods.

Florian c a dit :
Alors pour le matos il sera prétesté pour garantir qu'il n'y a pas de trop grandes différences, et les mobos, cpu, etc. viendront chacun du même batch.

comment allez vous procédez ?
car c'est pas parce qu'un cpu monte mieux en fréquence FSB qu'un autre à même voltage et paramètres bios qu'il se comportera mieux sous froid !
et les coldbugs, vous en faites quoi ?
cette loi s'applique aussi pour les gpu's !!!
sans parler des cartes mères...
Je vous conseille sérieusement de vous commander du LN2 et un godet pour faire de "vrais" prétests !
un point essentiel aussi : l'histoire des batchs ne veut plus rien dire à l'heure actuelle avec des 45nm (E8600 donc)

Je veux pas critiquer, mais ca se rapproche encore une fois plus du coup marketing / lancement du core i7 qu'a un concours...

Si les optis registres ne sont mêmes pas autorisées, autant refuser les changements de timings etc, etc... L'o/c n'est pas seuleument la recherche de la fréquence max, c'est surtout beaucoup de taffs d'optimisations, hardware comme software, pour un concours, je conçoit qu'il faille mettre certaines limites, mais là, ca fait un peu beaucoup... :/ 

Ceci dit, ce n'est que mon avis, vous le prenez comme vous le voudrez, je re-souhaite une bonne chance à tous les participants, vous en aurez besoin ;) 

Florian c a dit :

Alors faudra m'expliquer une chose , vous allez mettre une personne non stop derriere chaque table de chaques concours pour vérifier qu'on ne fasse aucune optimisation ? Ou juste a l'honneté des participants ? (dites pas que vous allez bloquer tous car il y a de l'optis pour quasi tous et on les connais pas tous ...)

C'est quand même rapide d'optimiser la BDR ou autres tweaks sans que personne s'en appercoivent (surtout pour du benchs genre superpi) , suffit juste de faire le benchs , monté la fréquence pour le screen et hop le tour est joué (ni vu , ni connu , vous verrez même pas que cela a été optimisé)

C'est ABSOLUMENT pas réalisable ce que vous demandez , alors je sais pas mais entre ce qu'on avait pour l'organisation du concours a Surcouf avec SOC , les concours ou j'ai participé et mm ceux qui se font dans le monde entier , je crois bien que vous etes les Premiers a interdire l'optimisation .... (je me demande pourquoi d'ailleurs ....)

Que vous interdissiez des programmes comme Pmem pour les Mchbars & Offsets ou mm Spi Tweaker pour le Copy Wazza c'est compréhensible mais les tweaks windows ..... no comment

Pour le pretesting du matos , je suis ce que dis Westyle , la encore c'est quasi pas invisable (vous imaginez le temps que ca va prendre de tester les 6 configurations parmi combien au moins le Double pour avoir des configurations a peu pres équivalente ???) le comportement sous froid et en air sont different que ca soit pour le cpu , la carte mère et la carte graphique (voir même la mémoire) ...

Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer franchement ? Me semble que c'est le premier concours que Toms Hardware organise ? vous vous etes renseigner au pres d'autres marques , organisateurs qui ont deja organiser ce genre de concours ?

Ah vouloir faire un concours trop équitable , bah ca risque d'etre le concours a celui qui va cruger le plus ...

Faut laisser une part de chance pour le matos (prétesté un minimum) et oui malheuresement un avantage a ceux qui savent mieux optimiser (même si il manque pas de topic unique sur les forums d'overclocking)

Sinon pour votre Information si on est sur X58 :

Cpuz : il y a encore gros de bug sur le X58 (coeff , cas latency & co) qui déconnent et pas dis que les prochaines versions soit corrigés d'ici la.

SetFsb : n'est actuellement pas compatible pour le X58 (attente de datasheet et que Abo n'est pas de soucit avec les clocks générators) , a voir encore si IDT va lacher les Datasheets (elles sont récentes et confidentiel)

Memset : il y a du boulot , vu qu'il y a plus de Mchbar (controllleur dans le cpu) , j'ai négocié pour qu'il a le max info necessaire pour travailler dessus (mais bien plus complexe qu'avant) donc rien de sur qu'il est fait cela a temps

Atitool : peu interet vu que c'est du Nvidia (j'ai pas testé si ca fonctionne d'ailleurs) , au pire Rivatuner fera le boulot mais si on a pas le droit aux Tweaks , autant rien installer ....

Bref je vais encore passer pour le gros con de service mais sincerement si ca reste dans l'état actuel , je donne pas cher de la fiabilitée de ce concours ...

déjà pour le X58 il y a un peu de temps pour que les outils s'améliore (le X58 sera pour la finale en décembre).

ensuite pour les tweaks ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a aucun moyen de vérifier si ils sont présent où non facilement et rapidement.

Donc pourquoi ne pas les autorisé (bdr et driver, pas copy wazza / mch bar et autre qui sont nettement plus dur à maitriser). Il existe de nombreux topic surles forum où on en parle sans rien cacher.

Pour le matériel c'est quasi impossible de faire un pretest convenable, ce que vous pouvez faire c'est fournir à chaque équipe 2 cpu, 2 mobales et 2 carte graphique (comme ça a été fait à Amsterdam avec MSI) après c'est sur que la chance joue mais ça on ne peut pas l'empêcher.

Autre chose pour que tout le monde soit à égalité, instaurez une période de "test et montage du matériel" durant lequel aucun screen n'a le droit d'être pris. Comme ça après ces 3 heures on en est tous au même niveau : on connait le matériel, on a put à peu près tester la meilleure combinaison et on a put résoudre les problème liés à l'os.

Je suis rarement d'accord avec le père bob mais je lui donne 100% raison pour utiliser les tweaks (sauf ptet mchbar et spi tweaker à la limite)

Pour le pretest des CPU, un simple check du max FSB / Freq en air à 1.5V de VCOre et 1.7V de PLL réduira les grosses inégalités mais ne les supprimera pas (faut pas rêver...)
Lassé par la pub ? Créez un compte