FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Tuning » La pate thermique est-elle vraiment indispensable pour l' overklok ?

La pate thermique est-elle vraiment indispensable pour l' overklok ?

Il y a 461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La pate thermique est-elle vraiment indispensable pour l' overklok ?

Plus d'informations

Bonjour.

:o La pate thermique est-elle vraiment indispensable quand on compte overkloker raisonnablement et qu' on installe des ventilos adéquats (et qu' en plus on a une tour qui ventile bien) ?

:heink: Et si oui, alors pourquoi les fabriquants ne mettent-ils pas d' office la meilleur qualité de pate directement sur leur matos ?

:whistle: Et enfin, n' est-il pas dangereux de gratter puis d' enduire son processeur de cette pate (si on gratte mal, si on met trop, pas assez...) ?

Plus d'informations

flacucento a écrit :

:o La pâte thermique est-elle vraiment indispensable quand on compte overkloker raisonnablement et qu' on installe des ventilos adéquats (et qu' en plus on a une tour qui ventile bien) ?

Oui c'est indispensable, cela comble les traces d'usinage à la surface du radiateur.

flacucento a écrit :

:heink: Et si oui, alors pourquoi les fabricants ne mettent-ils pas d' office la meilleur qualité de pâte directement sur leur matos ?

Because la meilleure est aussi la plus chère...

flacucento a écrit :

:whistle: Et enfin, n' est-il pas dangereux de gratter puis d' enduire son processeur de cette pâte (si on gratte mal, si on met trop, pas assez...) ?

Tu peux gratter la pâte avec une spatule ou une carte bleue, puis finir le nettoyage avec un dissolvant (type white-spirit ou acétone).

http://www.matbe.com/articles/lire [...] hermiques/
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html

Quel temps fera t'il demain?

J'arrive très bien à overclocker mon CPU avec la pate vendu avec le ventilo (zalman je sais plus quoi).
Perso pour enlever la pate du montage précédent j'utilise... un mouchoire en papier bien propre, et je le fais en 2 ou 3 passage pour eviter que ca se depiche trop.  
ca marche très bien comme ça.

Fuck The System
Plus d'informations

Et si on polit avec du p2000 la base du ventirad et du heat spreader du proco, a t-on toujours besoin de pâte thermique?

---------------
Spartan : serial fraggeur
Plus d'informations

Je viens de monter mon pc et je comptais l' overclocker directement, mais après réflexion, je vais attendre que les garanties expirent.

Plus d'informations

flacucento a écrit :

Je viens de monter mon pc et je comptais l' overclocker directement, mais après réflexion, je vais attendre que les garanties expirent.

Même poli (ce qui m'a pris plus de 2h...) on a quand même besoin de mettre de la pâte. Attention, toujours une micro couche et pas les énormes pavés qu'on voit sur les photos.

Pour l'overclocking, si c'est un C2D pas de pbs.  Juste en augmentant le FSB et en divisant le ratio fsb/mémoire pour rester à 800 Mhz j'ai passé mon C2D  E4400 (2Ghz) à 3.2 Ghz sans rien changer d'autre dans les paramètres. Donc overclocker est très facile.

J'ai passé le FSB à 320, baissé le ratio mémoire à 2,5.
CPU = 3200 * 10 = 3,2Ghz
Mémoire = 320 * 2,5 = 800 Mhz

Message édité par cesame le 29-04-2008 à 09:22:05
Quand l'amour fou , fou le toi dtc :o
Plus d'informations

Donc oui tu a besoin de patte thérmique , elle fait contact entre le processeur et le radiateur , car même si ca ne se voit pas il reste toujours un écart sans la pate thérmique donc la chaleur qui se dégage n'a pas d'autre choix que de rester sur le processeur donc ca chauffe plus donc ca devien instable donc tu va t'énerver sur ton pc donc t'aura des cheuveux blancs... :o

---------------
Moi je m'en fiche que mon X2 roxx pas :o mon pére a des action amd donc c'est amd ou rien d'autre :o:o
Secret Défonce
Plus d'informations

Tu peux te passer pâte le jour où ton IHS et ton rad sont tellement bien polis qu'il tiennent ensemble par le simple effet de la pression. Mais pour ça, faut des machines professionnelles, pas du P200 fait a mano.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Tuning » La pate thermique est-elle vraiment indispensable pour l' overklok ?

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives
Les téléchargements