Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je pense à un mauvais o/c

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour ! Tout d' abord voici ma config.

Carte Mere Gigabyte 965P DQ avec E6600 + zalman 9500 2X 1024 Ram Corsair 6400 CAS 4 4.4.4.12 certifié et une 7950 Gx2.

Vu que je connais pas grand chose à l' overclocking j' ai demandé au vendeur de le faire.

Voici la config apres overclocking :

Frequence cpu : 335 3.01 Ghz
Voltgage: 1.315 V
Ram multiplier X 2.5

Resultat Ram sur CPU-Z : 5.6.6.20

Et depuis l' overclocking mon pc reboot au bout d' environ 3 heures en m' affichant cette erreur :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Je voulais savoir si une personne qui avait la meme config que moi pouvait me donner ses reglages afin de profiter au maximum de mon pc sans avoir ses erreurs .

PS : 5 errors en Ramtest en 120%.

Merci et bonne journee.

Autres pages sur : pense mauvais

Lassé par la pub ? Créez un compte

Lol pour ton problème de reboot je ne pense pas que cela soit du a l'overlcocking sinon ce que je peux te dire c'est que moi avec un e6400 j'atteins 450 de fsb avec ma ram synchro donc 3.4 ghz et je n'ai que 59 degré en full avec ce rad donc tu peux monter plus haut, peut être que le pc reboot a cause d'une temp trop excessive au bout de trois heure, la pate thermique est bien posée?

C'est un peu béta de demander à qualqu'un d'autre d'overclocker car :
1)Ca s'apprend facilement, y'a moults tutos sur le net, t'aurais économisé la main d'oeuvre.
2)Ca permet de savoir jouer tout seul sur les réglages en cas de problèmes tandis que là tu te trouves bloqué, non ?

Sinon ta RAM est à revoir. 5 erreurs à Memtest, c'est jamais bon. Teste tes barrettes l'une après l'autre pour détecter celle qui est vérolée.
Lassé par la pub ? Créez un compte