Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez vous de la CM Asrock K7S8XE+ (pour overclocking)

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

:hello:  à tous. J'envisage d'acheter cette carte mère (env 49€) avec un Barton 2500+. (+ possibilité de passer sous Linux par la suite).

Je sais que Asrock est la marque bas de gamme d'Asus. Que pensez vous de cette carte (qualité et fiabilité) ???

Carctéristiques:
-gère les FSB 200/266/333/400 Mhz
-Chipsets SIS (je ne connais que les VIA...Les SIS sont-ils bons ?)
-Serial ATA 2 ports en natif + RAID (0-0+1-1)
-6 ports USB2
-Port RJ45 100 Mbits
-chip son 5.1
-etc...(les classiques)

Mon but est d'acheter un Barton 2500+ en l'O/C via le FSB: passage en bus 400 Mhz (je sais que la carte est pourvue de jumpers pour modifier aussi le coefficient multiplicateur. Cela marche-il aussi avec les Athlons dont les coeff sont bloqués d'usine ???).

Cette CM m'intéresse pour son bus en FSB 400 et ses ports SATA. Je compte prochainement me faire un serveur web (càd du mirroring pour les 2 futurs HDD en SATA pour la partition système, les données seront en Raid 5 càd en bande de base: je compte acquérir 3 HDD pour le Raid 5))

Donc, pour résumer, cette CM vaut-elle le coup à ce prix-la ??? (je pense la prendre aujourd'hui car un site de vente en ligne offre les frais de ports aujourd'hui, et sachant que les magasins de proximités auxquels j'ai l'habitude d'acheter ne proposent pas ce modèle la... ;)  ).

ps: pour les modos, ne sachant pas vraiment dans quelle catégorie exposer ce sujet (commentaires sur la marque, volonté d'O/C, achat probable de ma part (à tous hasard, sachant qu'un homme averti en vaut deux ;)  ), si toutefois ce sujet n'était pas à sa place, prière de fermer ce topic :jap:  et si vous pouviez m'indiquer (par MP ;)  ) dans quelle catégorie exposer mon sujet ;)  . Je vous en serai éternellement reconnaissant :jap:  .

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne connais pas la version + avec sata etc... Parcontre je ne suis pas persuadé qu'à ce prix tu auras un contrôleur raid vraiment performant [:spamafote]

Sinon, il s'agit d'une carte avec un excellent rapport qualité prix avec cependant des performances infèrieures à du via ou du nvidia. Très bien pour faire une config entrée de gamme.

l'o/c est possible mais ce n'est pas sa spécialité particulièrement pour les choix de vcore. Un seul incrément de 5% est dispo ce qui limite fortement les possibilités :o 

Au final je la conseils plutôt pour un duron où un XP à 133MHz pas trop cher.
Lassé par la pub ? Créez un compte