que penssez vous de mes reglages
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
ma config : a7n8x.E ? BARTON 2500@3200 (fsb200 )ventilo zalman cu kingston 3X256 pc2700 , dd120go , fx5200
mon probleme je n'ai pas envie de racheter de la ddr400 donc voici mes reglages timings 3.4.4.9 , 2.7v pour la ddr!
le pc est stable au moins 2 heures de test avec prime95 45°en full
mon probleme je n'ai pas envie de racheter de la ddr400 donc voici mes reglages timings 3.4.4.9 , 2.7v pour la ddr!
le pc est stable au moins 2 heures de test avec prime95 45°en full
Autres pages sur : penssez reglages
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut, si la A7n8x le permet quand tu commence à avoir des instabilités tu peux monter tranquille le voltage ddr jusqu'à 2.9volts (ça aide bien à descendre les timmings)
chez moi je peux pas tenir en fsb 200 au dessous de 2.5.3.3.7 à 2.9v mais c'est une Abit (pour le nforce2 le dernier chiffre c'est 7 ou 11)
chez moi je peux pas tenir en fsb 200 au dessous de 2.5.3.3.7 à 2.9v mais c'est une Abit (pour le nforce2 le dernier chiffre c'est 7 ou 11)
Salut,
De la 2700 en 2.3.2.11 à 200mhz !!??
BH5 inside ou quoi ?!
Si ce que tu dis est vrai, oublies la 3200, elle risque de ne pas être aussi performante
(excepté chez corsair of course)
Pour répondre à ta question, tes timings sont parfaits à l'heure actuelle
Eventuellement tu peux essayer le bios über qui te permet un VDDR à 2.9V au lieu des 2.8V du bios officiel (pour ma part je suis sur le 1008 über)
A+
WW
De la 2700 en 2.3.2.11 à 200mhz !!??
BH5 inside ou quoi ?!
Si ce que tu dis est vrai, oublies la 3200, elle risque de ne pas être aussi performante
(excepté chez corsair of course)Pour répondre à ta question, tes timings sont parfaits à l'heure actuelle
Eventuellement tu peux essayer le bios über qui te permet un VDDR à 2.9V au lieu des 2.8V du bios officiel (pour ma part je suis sur le 1008 über)
A+
WW
je suis naze ! c'est vrai que je suis newbees , j'ai vendu mes 2 kingston pc 2700 qui tenaient 2.3.2.11 et j'ai racheté 2 kingston ddr 400 cas 2.5 mais elles sont moins performante je suis en 2.3.3.8 et encore j'ai quelques erreur avec memtest !
je voudrais rajouter une kingston 512 mo ddr400 en plus de mes 2 X 256 mo cas 2.5, mais je trouve que de la cas 3 a prix raisonable ,cela vat il jouer au niveau de la rapidité de mon pc ? et est ce possible de melanger ces barrettes ?
merci
je voudrais rajouter une kingston 512 mo ddr400 en plus de mes 2 X 256 mo cas 2.5, mais je trouve que de la cas 3 a prix raisonable ,cela vat il jouer au niveau de la rapidité de mon pc ? et est ce possible de melanger ces barrettes ?
merci
pas biennnnnn....!Bon et bien dans un premier temps, tu peux déjà passer en 2,5.3.3.11 et tester niveau stabilité (si tu es toujours à 2.7V essaye le bios über 1008, il t'autorise un 2.8V ou un 2.9V, ce qui permettra peut être de stabiliser le CAS 2 (mais rien n'est moins sur...
)Pour le reste, si tu veux continuer à profiter du dual channel avec 1Go de RAM il te faut effectivement une barete de 512 supplémentaire, mais te certifier qu'elle tiendra le CAS 2.5 à 200 MHZ, alors que certifiée en CAS 3, je ne peux pas. A priori à 2.8V/2.9V cela devrait être réalisable.
Dans tous les cas, tu peux toujours essayer, pour comparer au niveau performances, ce que peux t'apporter un plus haut FSB (si ton système est stable of course), 210 par ex, mais avec des timings plus lents comme 3.3.3.11 (Sisoft-Sandra est bien pour çà)
A+
WW
Salut,
Non pas de souci à 2.9V, à forciori avec des barettes de marque (je tourne en 2.9V sur samsung depuis presque 1 an
avec des dissipateurs cuivre dont je ne jure absolument pas de la réelle efficacité...lol
)
Par ailleurs, on croise fréquemment des gens qui tournent en 3.2V et plus... (de là à le recommander ...lol
)
Pour ce qui est de changer de marque de RAM, j'avoue je ne suis pas fana, cela complique les réglages dans le sens où, à vitesse équivalente, toutes les barettes utilisant des puces d'origines diverses ne fonctionnent pas pareil...(timings différents, voltage minimum nécessaire, FSB max supporté etc...). Imagine juste d'avoir mélangé tes anciennes 2700 (stables en 2.3.2.11) avec tes actuelles qui à priori n'aiment pas mieux que du 2.5.3.3.11 à vitesse équivalente...
Dommage de "brider" ainsi ses possibles performances
A l'inverse, tes actuelles pourront peut être prétendre à du 215/220 de FSB en CAS 2.5 alors que tes anciennes ne l'auraient peut être pas supporté ou alors uniquement avec des timmings trés lents...
Bref, à ta place j'essaierai plutôt d'attendre et de trouver des barettes équivalentes dans la même marque.
Mais encore une fois j'insiste, des marques différentes fonctionnent tout à fait ensemble et sont tout à fait suffisantes pour la grande majorité des gens surtout ceux ne pratiquant pas l'O/C.
A+
WW
Non pas de souci à 2.9V, à forciori avec des barettes de marque (je tourne en 2.9V sur samsung depuis presque 1 an
avec des dissipateurs cuivre dont je ne jure absolument pas de la réelle efficacité...lol
)Par ailleurs, on croise fréquemment des gens qui tournent en 3.2V et plus... (de là à le recommander ...lol
)Pour ce qui est de changer de marque de RAM, j'avoue je ne suis pas fana, cela complique les réglages dans le sens où, à vitesse équivalente, toutes les barettes utilisant des puces d'origines diverses ne fonctionnent pas pareil...(timings différents, voltage minimum nécessaire, FSB max supporté etc...). Imagine juste d'avoir mélangé tes anciennes 2700 (stables en 2.3.2.11) avec tes actuelles qui à priori n'aiment pas mieux que du 2.5.3.3.11 à vitesse équivalente...
Dommage de "brider" ainsi ses possibles performances
A l'inverse, tes actuelles pourront peut être prétendre à du 215/220 de FSB en CAS 2.5 alors que tes anciennes ne l'auraient peut être pas supporté ou alors uniquement avec des timmings trés lents...
Bref, à ta place j'essaierai plutôt d'attendre et de trouver des barettes équivalentes dans la même marque.
Mais encore une fois j'insiste, des marques différentes fonctionnent tout à fait ensemble et sont tout à fait suffisantes pour la grande majorité des gens surtout ceux ne pratiquant pas l'O/C.
A+
WW
merci pour tes reponsses , donc mieux vos monter si possible le FSB et avoir des timing plus lent sur la ram ?
perso le FSB d' origine etait a 166 , a 200 ca tiens sans probleme mais a 205 le pc ne boot plus , mais mes timming etaient peut etres trop agressif et la ram etait a 2.5 v!
je referais des essais pour voir !
@+
perso le FSB d' origine etait a 166 , a 200 ca tiens sans probleme mais a 205 le pc ne boot plus , mais mes timming etaient peut etres trop agressif et la ram etait a 2.5 v!
je referais des essais pour voir !
@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumReglages realtek
- ForumReglages de son appareil
- ForumReglages divx
- ForumReglages onkyo
- ForumQue penssez vous de ma futur config
- ForumReglages imprimante
- ForumReglages counter
- ForumReglages x850xt reglages pour photoshop avec x850xt