Voilà, j'ai une ASUS P5WD2 avec un pentium D830 et un thermalright XP120 + papst 4412 FGL. Mon proc est à 64°C en charge et 45°C au repos . Je voudrais savoir si des gens ont à peu près la même config que moi pour savoir où ils en sont niveau températures .
Ah oui, mon boitier est pas top ventilé (c'est une super landboy), d'où les températures que j'obtiens. Si j'ouvre la tour, je perds 4°C .
Que pensez-vous de ces températures ? Faut-il que je mette un ventilo en plus? Sur le boîtier ou bien mettre un ventilo + costaud sur le rad?
Mon ventilo tourne à 1600 rpm, c'est à fond pour lui, mais bon c'est pas non plus un ventilo "foudre de guerre". Sinon, ma pate thermique c'est de l'actic silver 5, ni trop, ni pas assez.
Niveau températures, j'ai trouvé des cas bien pire que moi avec la même config, mais pas le même rad (jusqu'a 70 °C au repos avec l'intel box !!!)
Yep, je suis dans une barraque où il fait 25°C Max en été (maison en pierre) et j'habite à 1000 m d'altidude dans les alpes. Je l'attends moi la canicule :-)
C'est vrai qu'Intel a fait ce qu'il y a de mieux comme grille pain, par contre niveau proco, ils vont devoir suivre les cours du soir............................................chez AMD!!
LOL!
C claire, avec un dual core Prescott, Intel n'est pas pour les économies d'énergies. Déjà, un Prescott seul ça chauffe bien, mais là alors... y en a deux. J'ai pas peur de geler non plus chez moi, Intel chauffe ma baraque!
Sérieusement, tu penses vraiment qu'il y a bcp de water cooling sur du pentium D8xx ? Peut-être Intel devrait réfléchir à fournir un kit watercooling avec le proco!!!
C'est sûr que si tu comptes overclocker un watercooling serait la seule solution; au regard de ce que tu obtiens avec un bon ventilo de la bonne pâte thermique et à la fréquence de base...