Aprés avoir parcourue le net a la recherche d'information de base et specifique a ma carte (TwinTech 8800GTS 320mo 513/1188/792) pour me lancer dans un O/C relativement bas de gamme (ventirad de base, bien que tres performant) j'ai remarqué des resultats totallement incoherent lors de mes testes sous 3D Mark 06 (seulement les testes GPU activé, les CPU n'ont aucune utilité pour ce genre de testes je pense ). Aprés avoir monté le GPU @ 531mhz j'obtient un score de 3561, aucune chauffe (71° grand max), aucun artefact ni quoi que ce soit, je me dit donc allez on monte un poil et la, le choque: un score de 3550 @ 548Mhz .
Bon seulement 11 points de perdu, rien de bien grave, encore une fois je ne depasse pas les 71° je passe donc @ 554Mhz pour voir ce que cela donne ... et ce coup si je perd directement 30 points ! 3520 points @ 554Mhz donc ... Bizard bizard .. par aquis de concience je repasse donc @ 531Mhz (meme reglages que le tout premier testes) en m'attendant a tombé au environ de mes premiers 3561 points .. mais non ! 3492 >.< .. 69 points disparue dans la nature ... Je laisse donc le tout reposé pour retombée au alentour de mes 55° en idle tour ouverte ... je recommence le 1er teste et la .. bon je n'ai pas noté le score ce coup ci, mais ce n'etait pas fameus.
J'ai ma (mes?) petites idees de la raison mais etant totallement neophite (enfin, ma derniere O/C remonte a quelque année sur un FX5200 ...) je prefere l'avis de personne plus experimenté que moi avant de tout fair cramé ..
Mes idées sont donc:
- Alim trop bas de gamme ? (TEXTORM :x)
- Trop peu de ram ? (1Go Corsair mid gamme)
- Activation d'une securité dont j'ai entendue parlé par ci par la, qui refreineré la carte lors d'une surfauche du a surcadancage ?
- Aucune des 3 et ma carte essai juste de me rendre fou, ou alors j'ai raté un paragraphe ?
Ps: les frequences cité plus haut, sont celle apellé 'apparente' dans ce tableau.
Pps: Je n'ai touché qu'aux frequence GPU/Shaders comme expliqué ici.