Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petite modif pour cet été /!\RTC

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Voila, NBP s'ennuyait un peu ce week-end, donc il est venu chezmoi et m'a fait une petite modif sur mon serveur de fichier pour le rendre un peu plus silencieux et mieux refroidi.

Voila quelques images de la réalisation :

À l'origine, le processeur est refroidi par un Alpha PAL6035 (ventirad dont la particularité est d'avoir le ventilateur aspirant le chaleu du rad et le rejetant dans le boitier).
Gràce à ce bidouillage, j'ai perdu 4 degrées dans mon boitier et 2 degrées sur le proc.

Autres pages sur : petite modif rtc

Lassé par la pub ? Créez un compte

autre precision, dans le boitier il y avait a l'origine une GF1 changé en GF2MX200 qui peut tourner en passif, il y avait 2rack ventilé a disqueDur, on en a virré 1 vu qu'il ne servait a rien, et on a virré un ventilo de 6cm qui etait en extraction a coté du proco, on a mis a la place le ventilo du proco qu'on a relié par un aeroduc en papier fait maison ([:rofl])
Le boitié a perdu pas mal de decibel mais reste le ventilo du rack et ptet celui de l'alim pour que ca devienne plus silencieux.
Ptain ces racks ils sont trrooooooop bruyants j'ai halluciné [:kazouille] alors meme si le kit scsi couvre un peu, le ventilo fait un bruit suraigu ultra desagreable surtout que le ventilo est en facade du rack

par contre fifou n'a pas posté les tofs du 2e pc moddé: son pc de lan dans une tour micro ATX, c'etait ultra compacté et serré...on a virré la cage a disque dur, on a virré le graveur de CD et laissé le lecteur DVD et a la place on a mit le disque dur dans le 2e rack recuperé du serveur qu'on a mit dans l'emplacement a la place du graveur. Inconveniant: evidement en facade le ventilo du rack est ultra bruyant, si on le place a l'arriere le DD est pas super ventilé... en bref il a prit pas loin de 13° par rapport a son ancienne position a coté du ventilo d'insertion de 8cm

au final avoir moddé son minipc azura permis surtout un acces plus facile a la carte mere et aura degagé un bon paquet de cable et le graveur s'est retrouvé sur le serveur de fichier (la maxi tour)

Minable d'avoir fait ca en papier, ca va vibrer et faire trop de bruit, alors qu'un simple papier cartonné de 0.8 dispo en librairie est beaucoup plus rigide donc vibre moins donc fait moins de bruit

Et des systemes d'orientation du flux je dois bien en avoir 4 en carton rien que sur mon PII350 :o 

alors la vous faites franchement kiki

Et pour info le Honteuxbidouillage est Gambit®©™

NiahBoumPof is back a écritphoto :o  sans preuve pas de titre
et le honteuxbidouillage a ptet été créé pour gambit mais pour l'instant ca le grille ce truc :lol: 
des que j'ai mon new APN à mon anniversaire, je tof à mort, aucun probleme

La j'ai revendu mon DSC P92 [:matleflou]

Neoryuki a écritMinable d'avoir fait ca en papier, ca va vibrer et faire trop de bruit, alors qu'un simple papier cartonné de 0.8 dispo en librairie est beaucoup plus rigide donc vibre moins donc fait moins de bruit

Et des systemes d'orientation du flux je dois bien en avoir 4 en carton rien que sur mon PII350 :o 

alors la vous faites franchement kiki

Et pour info le Honteuxbidouillage est Gambit®©™
il y en a pleins sur les Dell de ces systèmes :o 

Patch a écritil y en a pleins sur les Dell de ces systèmes :o 

Je m'en suis rendu compte sur le dell de mon père lorsqueje lui ai installé son disque dur de 80 go. ça a donnée des idées a NBP, il avait besoin de se défouler et s'est attaqué à mon serveur de fichiers.

2 jours après l'intervention de NBP : ça marche pas mal et non, le papier ne vibre pas et tout tien bien.

Neoryuki a écritEt y aura des photos aussi ? [:matleflou]

Oui, Neo y aura aussi des photos si il creve. C'est moi qui ai l'APN :) 

Gambit, j'implore ton pardon, oh grand zonteuxbidouilleur!!! on voulait bien te demander ta permission, mais t'était pas là!

LoneStar a écrit[:dawa] si le pc crêve nbp crêve
"si il creve. C'est moi qui ai l'APN"
[:canaille]en même temps je suis pas reveillé et ma perception de la réalité est trés altérée
Je pense que l'APN etait surtotu destiné à immortaliser la tronche de NBP apres une mort violente

Question au Honteuxbidouilleur.
Le Honteuxbidouillage c fun vous devriez monter un club. Moi je trouve sa allucinant vous faites des truk de la mort qui tue . Vous devriez monter un topic unique. Avec toutes les fotos honteuses : le rad collé à la pate thermique sur le disque dur, les aeroduques, la moquettes à la la place de la geocoustique( Sa marche bien ??? , pas de probleme d'electricité statique parce que sa c mortelle pour les cm)

VraiBearnais a écritQuestion au Honteuxbidouilleur.
Le Honteuxbidouillage c fun vous devriez monter un club. Moi je trouve sa allucinant vous faites des truk de la mort qui tue . Vous devriez monter un topic unique. Avec toutes les fotos honteuses : le rad collé à la pate thermique sur le disque dur, les aeroduques, la moquettes à la la place de la geocoustique( Sa marche bien ??? , pas de probleme d'electricité statique parce que sa c mortelle pour les cm)
Le Honteuxbidouillag®©™(*) est un montage par definition moche, home made, mais neanmoins parfaitement fonctionnel :o 

Faut pas croire que c'est des trucs d'amateurs faits de travers, c'est une adaptation maison de truc high tech, c'est tout, et ca demande un certain niveau de competence pour pouvoir installer des Honteuxbidouillages®©™(*) sur sons syteme sans le faire cramer :o 

Neoryuki a écritLe Honteuxbidouillag®©™(*) est un montage par definition moche, home made, mais neanmoins parfaitement fonctionnel :o 

Faut pas croire que c'est des trucs d'amateurs faits de travers, c'est une adaptation maison de truc high tech, c'est tout, et ca demande un certain niveau de competence pour pouvoir installer des Honteuxbidouillages®©™(*) sur sons syteme sans le faire cramer :o 

je me la note celle là, je pense qu'elle resservira bien assez tot [:rofl]
Lassé par la pub ? Créez un compte