Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petite question technique FSB/RAM

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,

Sur conseil du forum hardware, je repose ma question ici :

j'aurais besoin de quelques éclaircisement, je suis un peu dans le brouillard :

J'ai une Asrock K7VT4a+ (KT400A) et un 2600+ (coef non bloqué !), mais ma question est plus générale.

En FSB 333 je peux choisir 266/333/400/auto pour la mémoire.

1) si j'overclocke le FSB en 175 par ex, ma mémoire va-t-elle suivre l'augmentation (350mhz) ou rester sagement comme demandé en 333 (je penche pour la 1ere solution)?
2) si elle suit, pas bon car comme j'ai de la ddr 333 ça va pas aller, donc ça vaut le coup de choisir 266, pour la réduire un peu ?
3) sur ma carte (comme beaucoup à base de kt400a) la ddr 400 n'est valable que pour un slot, qqun sais pourquoi ?
4) si je choisi 333, j'overclocke le FSB à 200 dans ce cas, si la mémoire suit je devrais pouvoir utiliser deux barrettes de DDR400, non ?
5) quelqu'un a un aspirine ?

Merci pour toute réponse (meme incomplete !) qui pourrais me faire comprendre comment ts ça est synchro/desynchro

a+
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut a toi
1 1ere soution ton ratio ram cpu et de 1:1 (la ram va a la vitesse de ton fsb, synchro quoi)
2)oui mais c'est pas performant tu a interet a rester synchro (1:1°
3 et 4a part que via ca pu non pas vriament enfin tu es pas obligé de lui dire que tu a de la ddr 400 a ton bios et tu peu augmenter en poussant le fsb
5)dans ton armoire a pharmacie :whistle: 
une remarque ta l'agp pci lock(ou agp/pci fix ou frequency) sur le kt400a ? parce que si tu a pas quand tu augmente le fsb la vitesse du bus pci et par la meme occasion agp accelere aussi et le controleur de disque dur aime pas que ca aille plus vite et ta carte graphique pas trop non plus

1) bon alors ils devraient eviter d'écrire en tte lettre DDR266/DDR333/DDR400 dans le bios, je me rappelle du tps ou pour la mem on avait : hclock,hclock+33,hclock-33, c'était pratique !

2) ok

3) ben à pas via... j'ai pas voulu prendre le modèle avec chipset sis car c'est réputé pire... et pui le nforce c'est plus cher, je voulais une conf economique, d'ailleurs c'est pour ça que je ne me plaint pas d'etre limité en o/c !

5) on dit un ou une aspirine :) 

pour ta remarque c'est un truc que je connaissais, je n'ai rien vu comme ça et c'est ce qui m'inquiète en effet... je pensais que maintenant c'était auto. Bon maintenant l'asrock n'est pas non plus fait pour l'o/c (quoique assez bien vu de ce coté là).
Je crois que je vais me cantoner à jouer avec les coef, comme ca pas de pb de agp/pci et pas de mem à changer !

Merci bcp de ta réponse.

Bonjour,j'ai un ptit bleme d'o/c alors est-ce un pb de ratio ou pas?
config:p 4 northwood 3.0ghz fsb800,cm abit is7 865pe,geforce ti4600 128ddr,512ddr 3200.
j'ai essaye de monter le fsb tout en laissant agp/pci "fixed"(66/33)et la ram en 5/4 ce qui donne fsb 240(3.6ghz) et ram donc a 192mhz.question temperature c'est assez bas pour un northwood(cpu 35 cm 26) au repos mais en charge comme par exemple un jeu assez puissant apres 10 min le pc redemarre tout seul....est-ce un probleme de ratio? puis-je rester synchro du genre fsb 240 ram 240(1:1)?
Lassé par la pub ? Créez un compte