Phenom 940 Surchauffe
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour à tous,
Suite à mon dernier achat, phenom 940, j'ai entrepris de le tester un peu mais lors d'un occt de 30min il surchauffe en moins de 20 sec lors du test. Pourtant lors de mon utilisation tout est nickel...
Pouvez-vous m'aider???
Merci
Suite à mon dernier achat, phenom 940, j'ai entrepris de le tester un peu mais lors d'un occt de 30min il surchauffe en moins de 20 sec lors du test. Pourtant lors de mon utilisation tout est nickel...
Pouvez-vous m'aider???
Merci
Autres pages sur : phenom 940 surchauffe
Lassé par la pub ? Créez un compte
S-L-R a dit :
Ok premièrement, SERGIO tu peux t'en aller...Deuxièmement, j'avais configurer ma ram manuellement 1067mhz. Et quand j'utilise
les settings par défaut tous fonctionne correctement.
Idée?
Ok je m'en vais
pour info :Suite à mon dernier achat, phenom 940, j'ai entrepris de le tester un peu mais lors d'un occt de 30min il surchauffe en moins de 20 sec lors du test. Pourtant lors de mon utilisation tout est nickel...
Je ne sais pas mais ça doit être élevé
En fait il était à 80.
Mais la temp au repos est correcte??
Parce que je vous rapelle que le température n'est pas le pb...
Donc le problême c'était quoi
Ok je m'en vais
Bon! De retour...
Le cpu a été testé et n'a aucun problème.
De retour chez moi, je teste à nouveau et me rends compte que lorsque la ram est régler sur sa fréquence ordinaire 1067mhz, les test plantent, mais quand je la règle sur 800mhz... tout se passe sans problèmes.
Ma ram étant de la Kingston HyperX 1067mhz, je me demande si la ram est défectueuse ou incompatible????
Merci de votre soutien.
Le cpu a été testé et n'a aucun problème.
De retour chez moi, je teste à nouveau et me rends compte que lorsque la ram est régler sur sa fréquence ordinaire 1067mhz, les test plantent, mais quand je la règle sur 800mhz... tout se passe sans problèmes.
Ma ram étant de la Kingston HyperX 1067mhz, je me demande si la ram est défectueuse ou incompatible????
Merci de votre soutien.
Nan j'ai aussi de la RAM HyperX en PC8500 et dans le bios elle est reconnue comme de la PC6400. C'est un problème de norme qui fait ça, j'ai eu le même problème avec mon Q9550 sous OCCT, j'avais mis mes barrettes en DDR2 1066Mhz timings 5-5-5-15 et tension 2.20v et le test crash à 20 secondes également...
Ma mobo une ASUS P5Q-L PRO...
Ma mobo une ASUS P5Q-L PRO...
Hello,
Tu peux essayer de relacher les timings de tes kingston mais pour être possesseurs de barettes OCZ et d'un Phenom 9950BE @3.0Ghz je peux affirmer que même @1066mhz en 5-5-5-15-22 @2.1v d'origine elles plantent pas. C'est plus trop évident dès lors qu'on veut passer en 4-4-4-12 parce que là oui ça plante et même symptômes que décris.
Si ta la place et l'envie un Noctua NHup12 c'est top je suis en 65nm avec mon phenom @1.31 voire 1.33V et je suis à 25° en idle et 35°en full sous OCCT (test 1h).
Tu peux essayer de relacher les timings de tes kingston mais pour être possesseurs de barettes OCZ et d'un Phenom 9950BE @3.0Ghz je peux affirmer que même @1066mhz en 5-5-5-15-22 @2.1v d'origine elles plantent pas. C'est plus trop évident dès lors qu'on veut passer en 4-4-4-12 parce que là oui ça plante et même symptômes que décris.
Si ta la place et l'envie un Noctua NHup12 c'est top je suis en 65nm avec mon phenom @1.31 voire 1.33V et je suis à 25° en idle et 35°en full sous OCCT (test 1h).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
" alt="" class="imgLz frmImg" />