Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Plantage avec un cf 4850 et 8400 oc

Tags :
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Partagez

J'ai un probleme et je tourne en rond :

Mon pc se fige aprés quelque temps de fonctionnement ça peut aller de quelques minutes à une bonne heure et le probleme n'apparait que losque je monte ma deuxième radeon hd 4850 et avec mon overcloking (la config en fréquences d'origine est stable),

J'ai réussi à le stabiliser un peu mieux en passant la fréquence pci-E au dessus de 101 mais le problême persiste et ce malgrés pas mal d'essais de type augmentation de Vcore (j'en suis à 1.45), augmentation de Voltages Pci-E et Fsb

Donc je cale..... si quelqu'un avait une solution miracle ou déjà eu le problême et donc la solution je suis preneur ;) 

Config :

E 8400 @ 3.84 Ghz (480x8)
CM Gygabite X 38 ds5
RAM OCZ Reaper 6400 (4 Go)
alim ANTEC néo power 550 W
Xfire 2 radeon HD 4850 Powercolor fréquences d'origines

Autres pages sur : plantage 4850 8400

bios carte mère à jour?

et 1.45V de Vcore pour 3.84Ghz c'est beaucoup trop haut, avec 1.35V c'est largement suffisant(voir moins suivant la révision de ton E8400 : E0 ou C0)
les autres options sont réglé comment?(Voltage RAM, NB, SB.....)

J'en suis à 1.45 à force d'essais mais il est ok à 1.35
c'est un C0 et les autres réglages sont en auto( ram à 1.8 et latences d'origines (5.5.5.15)
j'ai aussi essayé de pousser les voltages RAM mais ça change rien :( 
à vrai dire je comprend plus tellement là ......
Contenus similaires

ben apparament elle tient le choc !

quand le probleme apparait les ventilos tournent encore, l'image est toujours là, j'ai l'impression que ça bug kkpart puisque le ventilo du proc ralenti mais g pas de simptome de type crépitement dans l'alim ou du style tout qui s'éteint,

Quelquefois j'ai simplement un message d'erreur windows (7) me disant qu'il à dû fermer le prgramme,

Donc à première vue ça viendrait pas de l'alim sauf si je me pante sur les symptomes d'une alim trop juste mais aprés en avoir déjà cramé ça me rappelle pas un pb d'alim,

Suis redescendu aux fréquences stock ça me fait mal d'avoir un matos pareil et de caler sur un petit détail qui doit coincer kkpart :fou: 

Je lis :
Citation :
Mon pc se fige aprés quelque temps de fonctionnement ça peut aller de quelques minutes à une bonne heure et le probleme n'apparait que losque je monte ma deuxième radeon hd 4850 et avec mon overcloking (la config en fréquences d'origine est stable).

Donc pour moi, ton Alim ne tiens pas le coups...

Aprés divers essais j'arrive a pousser le processeur à 3.4 ghz mais en vcore "normal" (1.25) dés que je l'augmente ça fige, j'étais donc sur dés Vcores trop élevés et l'alimentation doit bel et bien avoir du mal, vais en essayer une autre je crois que la solution est là !!

Merci pour les conseils ;) 

Eh béh naaaaaaaaaann !!!

Aprés passage à une CORSAIR HX 750 W j'ai toujours le même problême !

Donc ben -1 pour le problême d'alimentation :( 

Donc toujours au même point :fou: 

Vais continuer a faire des essais mais je vois vraiment d'où ça peut venir s't'histoire :( 

ouaip t'as pas tort !

les deux hd cg marchent seules sans soucis c exactement les mêmes et g quasiment les mêmes scores !

je pense qu'il doit y avoir un probleme de voltage quelque part le probleme est de savoir où, je pense pas que ça vienne du vcore bien que le probleme apparait quand je le monte !

Il doit y avoir un voltage qui suis pas (peut etre au niveau pci-e ou fsb mais je sais pas jus'qu'où on peut aller) en ce qui concerne les fréquences du pci-e je suis sur du 102 et jusqu'à 110 y'as pas de différence et à cette fréquence ça commence à faire des artefacts ça à pas l'air d'etre la solution :pfff: 

le " normal " sur les cartes Gigabyte est apparament du 100 Mhz et lorsque il est sur normal ou 100 ou 101 ça fige dés l'ouverture de windows à l'affichage du bureau,

En passant à 102 et plus j'ai plus de répis genre ça fige aprés avoir lancé cpu-z + 1 minute 20 de cpu stress ; si je stresse pas le cpu ça fige quand même dans la minute,

Sur des fréquences Pci-E plus élevées je gagne rien (par rapport aux 102 mhz) le temps avant de figer n'est pas plus long,

Je commence à croire que ça vient de la carte mére ou du cpu qui suivent pas l'oc en crossfire :heink: 

Et puis concernant l'alim, J'ai une 500w avec 2 HD4850 o/c à 750/1150 voire plus et quad core o/c à 3.8Ghz donc je pense qu'il à de la marge sachant que mon alim reste froide et que le ventilo ne s'excite pas des masses.
Je vérifierai avec une pince ampèrmétrique pour être fixé.
Edit: double post :( 

Voilà j'ai la solution !!!! :bounce: 

Je suis à 3.96 Ghz en voltages autos et stable y compris avec mon ancienne Antec 500 Whatts

C'était le ventilo !!!! le proco devait se mettre en sécurité à cause de la température ou je sais pas quoi en tout cas je viens de monter un Noctua 12 cm à la place du Freezer 7 pro et tout est nickel, stable sous occt et cpu stress :D 

J'ai fais l'acquisition du noctua puisque compatible avec les 3 sockets Intel en vue d'une future configuration puisque celle-ci callait, et là, surprise en retentant l'oc !! tout nickel !!

Merci à tous pour votre aide !!

Et du coup : attention aux préjugés !! certains crossfires sont pas si gourmands que ça !!! :hello: 
Posez votre question