FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage du PC dans les jeux (Résolu)

Plantage du PC dans les jeux (Résolu)

Il y a 370 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantage du PC dans les jeux (Résolu)

Plus d'informations

Lorsque je joue, en moins de 1/2 heure, l'image se fige et ensuite l'écran devient noir.
Je suis obligé de rebooter le PC.

J'ai modifié les voltage de la mémoire, du processeur, mais rien n'y fait.
J'avais Overcloké mon PC à 3 Ghz (C2D 6600), du coups j'ai remis les paramêtre du BIOS par défault. Je suis revenu à 2.4 Ghz.
Les températures sous OCCT sont correctes, mais!
C'est Toujours pareil!!!

J'ai fait des tests d'endurance:
ORTHOS 6h30 sans problème!!!
OCCT test CPU 3h00 r.a.s, test RAM 3h00 r.a.s.

Jeux:
BROTHERS IN ARMS, TRACKMANIA, SPELL FORCE.

Je ne vois pas d'ou vient le problème.
Je pense à un problème de carte graphique, mais dans ce cas, comment la tester.

Message édité par CVB56 le 26-04-2007 à 23:31:46

Tempus fugit
Plus d'informations

Tes pilotes de carte graphique sont à jour? (nvidia, Ati ou autre)
Ton direct X aussi (9.0c actuellement)

Quand tu dis les paramètres du BIOS remis par défaut, tu as bien utilisé la commande dans ton BIOS, pas manuellement (sinon tu peux en oublier)

Quand tu dis que les températures sont correctes, tu parle bien en pleine charge? parce que sous bios ou win ca sollicite peu.

Pour tester ta cg tu as des prog comme 3dmark 2006

J'espère que ca peut t'aider.

---------------
Mon petit en cours de conception :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2944-1.htm
http://amaury-caca.spaces.live.com/ (photos)
http://www.jefre.ovh.org/mod-pc.forum/vid0001.html
Je suis né Noob mai
Plus d'informations

j'avait un pc packard bell, et ca me fesait ca. jai formater le HDD et jai mis un autre windows xp et depuis pas de probleme.

Plus d'informations

Merci pour vos conseils.

Je n'ai pu m'occuper de mon PC que ce Week-End.

J'ai dabord mis le BIOS à jour avec la dernière version 1002, désinstallé/réinstallé les pilotes de ma carte graphique, j'ai réinstallé Direct X 9.0, et j'ai relancé plusieurs batteries de test.

Tout se passe bien, apparemment plus de plantage.

Du coup j'ai remonté le proc à 3 Ghz.
La température sous OCCT ne monte pas au dessus de 58° (test 8h00).

J'ai joué un peu hier soir et tout est OK.

Merci encore, le problème était surement ceux évoqués par Amaurygaia!!!

Message édité par CVB56 le 23-04-2007 à 14:19:32
Tempus fugit
Plus d'informations

Tant mieux ;)

Test encore un ou deux jours puis marque [Résolu] dans le nom de ton sujet si pas de réapparition du problème (ou d'un autre)

Bonne continuation

---------------
Mon petit en cours de conception :
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2944-1.htm
http://amaury-caca.spaces.live.com/ (photos)
http://www.jefre.ovh.org/mod-pc.forum/vid0001.html
Je suis né Noob mai
Plus d'informations

a écrit :

Tant mieux ;)

Test encore un ou deux jours puis marque [Résolu] dans le nom de ton sujet si pas de réapparition du problème (ou d'un autre)

Bonne continuation

:hello: C'est OK, :bounce:

J'ai affiné les réglage de l'OC au niveau des tensions (baissées au maximum) et contrôle de la stabilité.
8h30 sous OCCT, 12h00 sous Orthos.

Super Pi 1M = 17,343s
Super Pi 2M = 43,125s

Test 3Dmark 06 = 8730
SM2.0 Score = 3789
HDR/SM3.0 Score = 3735
CPU Score = 2520

Je viens de jouer pendant 3h30 sans aucun soucis. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Encore merci.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Plantage du PC dans les jeux (Résolu)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 August 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 April 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

Gratuit : gagnez 1 Xbox 360, 1 iPod Nano et plus de 100 jeux PC !

Publié le 12 April 2008

A l’occasion du lancement du nouvel espace de jeux gratuits en ligne PC, Tom’s Games s’associe à Popcap pour vous faire gagner 1 Xbox 360, 1 iPod Nano et plus de 100 jeux PC. Créateur des fameux jeux PC tels que Heavy Weapon, Dynomite et Talismania, Popc Lire la suite

Nouvelles versions de Blindwrite et CopyToDVD

Publié le 19 June 2003

VSO-Software vient de sortir de nouvelles versions de ses deux logiciels de gravure : Blindwrite Suite et CopyToDVD. N'hésitez pas à mettre à jour votre logiciel. Nouveau dans Blindwrite Suite 4.5.1 : - Correction d'un bug avec la technique T Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite