Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage repetitif...

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

salut a tous les pros ......
je vais essayer d être clair dans me propos mais tenez compte que je suis pas un pros......merci ...

acheter nouvel ordi.....
boitier antec nine hundred two
power supplies corsair vx 650 watts
mother board intel p55wg
i7 860 (2.8)
4 giga de ram corsair 1600
2 dd de 500 gis raid 0 (pour faire 1 dd de 1000 gigs = rais 0 je crois)
1 carte vidéo bfg gtx 285 ocx (overclocker d usine)
clavier g11
souris g5
moniteur dell 22 pouces..
os= windows 7 64 bits

le problème c est que lorsque je joue a des jeux ( donc 3d actif) le pc plante de façon aléatoire des fois au bout de 15 min .. des fois au bout de 40 min des fois au bout de 1h 30

code d erreur = 0x00000116.... ou ..... nvlddmkm.sys (code qui viens de l ecran bleu lors du plantage...)

j ai essayer les différente option du net..... sois joue avec le fichier nvldd.... le mettre a la racine et le décompresser... ect

marche pas....

evidament réinstaller mes drivers vidéo (fait a plusieurs reprise) en nettoyant bien comme il faut la désinstallation (ccleaner ect )

marche pas

essayer différente version des drivers marche pas non plus....

tester la ram... tout marche nickel.....

j ai mis a jour le bios de la carte mere ....

la je sais plus quoi faire ....

dans l observateur d evenement de windows le code de crash parle de kernel power ??? qu est que c est ...???

le power supplies qui est pas assez fort ???
comment tester si alim donne vraiment le 650 watts ?? comme il doit ?

any way je suis ouvert a toute suggestion si vous avez je suis preneur !!!!

a noter j ai deja changer la carte video car la 1 er avait des artefacs le détaillant me la remplacer

le pc ne crash qu avec les jeux

merci de l aide :wahoo: 

Autres pages sur : plantage repetitif

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert OverclockingTuning

t'inquiète, les alims Corsair sont des très bonnes alims(pas comme les nonames) et cette TX 650W délivre réellement 650W, à moins qu'elle est un défaut.
t'a essayé d'underclocker légèrement ta GTX285 voir si ça change quelque chose?

idéalement ce serrait d'essayer une autre carte graphique voir si ça fait pareil.

déjà fait .. tout est déactiver... seul mon ecran de veille est activer ..
pour l alim.. BFG recommande 575 watts pour peut importe la carte (gtx 285 ou gtx 285 ocx ) je me demandais si le fait que la carte sois o/c d usine demande beaucoup plus de watts ?? dons si 650 watts sont suffisant.... mais bon je vais te crois si tu dit que mon alim est suffisante....

autres question ... est-il possible que mon alim de donne pas les 650 watts comme il ce doit ??? (defaut de fabrication genre ??)

merci de me repondre ....

merci de ta réponse .....
non j ai pas essaye d underclocker la carte vidéo..... je joue pas avec ca...(trop peureux loll)

je crois que je vais aller porter l ordi au magasin ou je l ai acheter .... en chialant un peu..... on verras bien ce qui va ce passer ......

ya t il des chances que si c est pas l alim... que j ai pus avoir 2 mauvaises carte vidéo ?? de suite ..... la 1 ère étant remplis d artéfact ... et la deuxième qui fait plante l ordi quand trop sollicite ??

anyway beaucoup des gens ont ce problème (selon google !!) j ai bien hâte de vois si microsoft ou nvidia vont mettre leurs culottes et régler ca une fois pour toutes en trouvant le pourquoi de la chose...

j ai underclocker la carte au niveau d une bfg gtx 285 oc2 ...
bonne nouvelle j ai jouer 3 h et pas de plantage....... es que c est la solution ......
pour l instant ca l air a fonctionné.....
disons qu avant de crié victoire je vais attendre quelque jours.......

derniere question..... si c est ca mon probleme je fais quoi ???? fait chier de payer pour une carte qui marche pas au frequence d usine.....(la ocx étant plus cher que la oc2 )

en tout les cas je vous tiens au courant et MERCI beaucoup de l aide :) 

qui a 80 % du marché......
qui a des pilotes pourri......
plus performant..... pas vraiment.... compare les test 285 et 5850
pour ce qui est du plantage regarde la sorte de carte que j ai acheter.... gtx 285 ocx et si tu va voir sur le site de bfg tu verras que la carte est o/c a son max de stabilité...

quand tu joue avec le feu .... tu te brule.......

Faux regarde les test:

http://www.guru3d.com/article/radeon-hd-5850-review-cro...

Qu'est qu'on voit? Une HD 5850 TOUJOURS plus performante ou ÉGALE a la GTX 285.

Voila la HD 5850 est plus forte que ta GTX 285, moins chers et s'OverClock mieux. Et presque aux même prix que ta ''SUPER'' GTX 285 tu a la HD 5870 qui on s'entend est bien plus forte.

Qui a des pilote pourrie? ATI? C'est plus le cas (peut être en 2004 mais la faut évoluer mon grand regarde les actualité sa fait pas de mal) et j'ai jamais eux de problème avec leur driver.

Qui a 80% du marcher? Ok Nvidia mais sa va changer, et je te rapelle que il n'y a pas seulement les carte de jeux, il y a aussi les laptop et tout....

Oc a son max de stabilité LOL ta carte plante alors.... La HD 5850 peut monter a plus de 1000MHz de GPU (plus haute que la HD 5850) et les performance monte en conséquence.

Alors informe toi et arrête de faire chier et c'est pas moi qui joue avec le feu, c'est toi qui viens sur un Forum et qui viens contredire tout le monde en te bassant sur des PRÉFÉRENCE aux lieux de des TEST.

Si tu me répond le Fermi va botter le cul aux ATI?

LOL regarde bien:

http://www.pcworld.fr/2010/01/08/materiel/carte-graphiq...

La carte chauffe tellement qu'il faut des boitier ''approuver Nvidia'', la carte ne sera pas plus forte qu'une HD 5870 et elle consomme plus de 300W...

si t es content avec ta ati ... ben reste avec......
pis en ce qui concerne de faire chier le monde... ben dsl mais c est toi qui reponds a des post avec des conneries de croyances......

tant qua répondre des connerie qui ont rien a voir avec le sujets BEN FERME LA .....PIS RÉPONDS PAS ....

P.S. probablement que la carte a un problème. pcq o/c est d usine . c est pas moi qui la o/c. ... je crois pas qu une cie vende des cartes pas stable il doit y avoir une pb avec cette carte (la mienne)

P.S INUTILE DE REPONDRE JE NE REPONDRAIS PLUS......
Expert OverclockingTuning

Roby = Argumentaire
Christian = KikooLoL Obtus et C**.

Roby WIN.

Comparer une Carte Graphique de 320$ à une autre qui est à 250$ c'est petit, tu aurais du la comparer avec la HD5870 :rofl:  [Ah bah non, sinon elle aurait été battue à plat de couture]
Lassé par la pub ? Créez un compte