plantage???

Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : plantage???

Plus d'informations

bonjour a tous. :hello:
voila,je viens de flasher mon bios pour le probleme suivant;
j ai 2x1Go de pc6400 Geil et pour rajouter 2x512 de meme type,j ai du flasher pour que mon pc ne plante plus.
Chose faite,ca marche :)
avant le flashage,mon proc etait O/C a 3.2Ghz et tout allait bien.(avec les 3Go de ram en 2.40Ghz proc...plantage)
apres le flash,j ai reparametrer mon bios et O/C petit a petit jusqu a 3.2Ghz et la ca plante alors qu a 2.88Ghz aucun soucis. :fou:
voici ma config et les valeurs...
CM=asus p5wdh deluxe=chipset 1.55volt
Proc=E6600 a 1.45volt dans le bios et reconnu a 1.42volt sous CPU-z
RAM=GEIL 6400 2x1Go + 2x512 en dual=timings 4.4.4.12 a 2.05volt
merci de votre aide...

ps:quand le pc plante,l image se fige et plus rien ne repond,obligé d eteindre le pc a l arrache,pas de message d erreur.

Plus d'informations

personne a une idée???

Plus d'informations

meme en mettant le cpu a 1.46 voir 1.47volt et ou la ram a 2.1volt qui est sa tension max d utilisation,le resultat est idem
une idée ou une solution svp

Plus d'informations

help pleeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaase

Ex-membre forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Pour commencer : évites les 4 posts utilises plutôt le bouton "edit" !

Sinon essayes de monter ta RAM en 2.2V et vérifies bien d'avoir réglé le Command Rate sur 2T.

Mais personnellement si tu veux mon avis, pour avoir possédé une P5W DH dans le passé, j'ai du changer de carte mère car le contrôleur mémoire me prenait trop la tête : impossible de désynchro ma RAM vers le haut au delà de 350 Mhz FSB.
Donc ici je pense tout simplement que la faute n'est ni au niveau de ta RAM ni de ton CPU mais bel et bien du contrôleur mémoire de la carte mère qui n'encaisse pas les 4 barrettes simultanément une fois overclocké !
De toute façon pour en être sûr : testes chaque kit séparément et tu auras ta réponse !

Message édité par N1Jaune le 08-12-2007 à 04:23:04

---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 August 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 April 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

Nouvelles versions de Blindwrite et CopyToDVD

Publié le 19 June 2003

VSO-Software vient de sortir de nouvelles versions de ses deux logiciels de gravure : Blindwrite Suite et CopyToDVD. N'hésitez pas à mettre à jour votre logiciel. Nouveau dans Blindwrite Suite 4.5.1 : - Correction d'un bug avec la technique T Lire la suite

XBox 360 : le plantage mieux qu'un PC !

Publié le 24 November 2005

Les acheteurs trop impatients de la XBox 360 ont du s’en mordre les doigts. Alors que la console next-gen de Microsoft s’est vendue comme un petit pain (cher, le pain), il semble qu’un nombre indéterminé de ces machines Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite