Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon PC plante

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

1-Salut les internautes :love:  , Qui peut me dire pourquoi mon PC plante trop souvent pour une tâche de rien.
Voici la config: CPU Intel E5200, DDR2 800/2Go; CM Gigabyte G31 ES 2L; GMA 3100 integré;HDD Sata II 250Go 3Go/s
Si vou avez une ou deux solution ou des suggestions jsrai ravi. Thanks

2-Est ce que le visual basic 6 compatible a Vista existe, sinon y a t-il un emulateur :bounce: 

Autres pages sur : plante

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

Salut !

Pour ta 1ère question, cela peut venir du matériel ou du système. Quels sont les symptômes exacts du "plantage" ? Le PC se fige ? fait un écran bleu ?
Tu as peux être un virus/trojan/autre m**de qui pourri ton système. Sinon, l'alimentation est peut être fatiguée, la ram défectueuse ...
Il faut que tu précises les choses.

Pour la 2ème, Microsoft aime bien obliger les gens à acheter leurs nouveaux produits. A mon avis, tu est coincé, si tu veux une version compatible Vista, il te faut passer à un Visual Basic plus récent.

EDIT: finalement, j'ai cherché ... mmm :pt1cable:  et j'ai trouvé ça : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx

Vazeline a dit :
Salut bebrito je suis débutant en informatique et j'ai le meme pb quand tu dis l'alim c'est quoi au juste le cable reliant le pc à la prise du mur?

Salut ! (sympa le pseudo :lol: )

L'alimentation est un bloc dans ton PC. Le cable du PC à la prise, c'est le cable d'alimentation, qui se branche sur ... l'alimentation ;) 

En gros, pour être sûr que le problème vienne de là, il faut tester avec une autre alimentation et voir si le problème persiste ou non.

Mais vu que tu es débutant, démonter ton PC et refaire les branchements avec une autre alimentation risque de ne pas être de ton niveau.
Néanmoins, si tu es débrouillard, il n'y a rien de bien compliqué. Les connecteurs ont des détrompeurs.

Si l'alimentation n'est pas en cause, après l'avoir testée. Ca peut venir de la mémoire vice, les barettes disposées généralement à la verticale sur la carte mère. Premier test à faire, s'il y en a 2, en enlever 1 et tester avec, puis inverser avec l'autre. Enfin, tester avec d'autres barettes compatibles (prêtées).

Des écrans bleus répétés sont synonymes d'une panne matériel ou d'un système vérolé. Solution radicale : formater le disque dur et réinstaller le système. Solution plus longue et difficile selon le degré : nettoyer avec des outils.

bebRito a dit :
Salut !

Pour ta 1ère question, cela peut venir du matériel ou du système. Quels sont les symptômes exacts du "plantage" ? Le PC se fige ? fait un écran bleu ?
Tu as peux être un virus/trojan/autre m**de qui pourri ton système. Sinon, l'alimentation est peut être fatiguée, la ram défectueuse ...
Il faut que tu précises les choses.

Pour la 2ème, Microsoft aime bien obliger les gens à acheter leurs nouveaux produits. A mon avis, tu est coincé, si tu veux une version compatible Vista, il te faut passer à un Visual Basic plus récent.

EDIT: finalement, j'ai cherché ... mmm :pt1cable:  et j'ai trouvé ça : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx

Merci pour le tuyau, tu vois le symptôme exacte c'est que qd je me lance sur multi-tâche, c'est figé et il faut attendre +eurs min voire +eurs heures pour pouvoir reprendre; même le gestionnaire de tâche n'y peut rien (bien sur si on ne le redemarre forcé);
je crois qu'il s'agit d'un problème materiel car j'ai dejà changé d'OS mais le problème persiste. MAis si c'est le cas quel peut être la source

Tu peux tester ta RAM avec memtest pour voir si ca viens de là. D'ailleurs combien de barettes as-tu ? 1 ou 2 ? Teste avec une seule des 2, à tour de rôle.
Des secteurs défectueux sur le disque dur peuvent aussi être à l'origine d'incroyables lenteurs, un pote en a fait les frais. Fais une vérification disque complète. Mais, l'outil fourni avec Windows n'est pas au top. Il vaut mieux utiliser l'outil du constructeur du disque. C'est quoi sa marque ?

C'est quoi ton OS ?

C'est quoi ton alimentation ? Nom + puissance.

bebRito a dit :
Tu peux tester ta RAM avec memtest pour voir si ca viens de là. D'ailleurs combien de barettes as-tu ? 1 ou 2 ? Teste avec une seule des 2, à tour de rôle.
Des secteurs défectueux sur le disque dur peuvent aussi être à l'origine d'incroyables lenteurs, un pote en a fait les frais. Fais une vérification disque complète. Mais, l'outil fourni avec Windows n'est pas au top. Il vaut mieux utiliser l'outil du constructeur du disque. C'est quoi sa marque ?

C'est quoi ton OS ?

C'est quoi ton alimentation ? Nom + puissance.

Thanks!
J'ai dejà fait un test Ram mais tout est normal mais pour l"'HDD jn'y ai pas encore penché mais jvais essayé( mais comment le faie?)

Pour l'OS ,j'utilise Vista edition integrale
L'alim: VISIOS 450W

L'alim c'est du "tshtsh pas de marque" donc :/ 

Mais bon, pour le disque dur, si tu me donnes sa marque, je peux te trouver le lien pour l'outil. Mais il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis et sauvegarder toutes tes données avant !!

Vista peut également faire ramer le PC (comme tout windows qui aime grossir dans le temps), avec son système d'indexation de fichier pour accélérer la recherche. C'est désactivable, mais je penche plutôt vers un problème de disque ...

Ouf; Salut à toi BEBRITO!
C'est peut être l'HDD, il s'agit d'un HITACHI . Maintenanat je pense vraiment que c'est un pb de disc car quand j'ai l'ai acheté il y a trois mois (j'ai acheté in HDD de 250 GO inscris sur le paquet ) alors qu'il n'y avait que 220 GO dedans (des secteurs deffectyeux ? ou c'est normal?)
Encore merci!

Salut,

Pour la quantité d'espace disque, c'est normal, après formatage, selon le système de fichier utilisé, on perd en capacité.

Pour tester ton disque dur : http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm#DFT
Choisi la version CD Image et grave l'image du CD (si tu ne sais pas graver une image de disque .iso demande ;) )
Avec cet outil, bootable au démarrage de ton PC, tu pourra diagnostiquer le problème.

Rafraichit moi la mémoire, c'est un portable ou une tour ?

Sauvegarde toutes tes données sensibles. Fais d'abord un test du disque dur avec l'outil Hitachi. Et dis moi s'il y a des erreurs.

Bonjour

L' Alim est un facteur determinant ds la stabilité d une config,ne trouvant pas d info sur celle ci , j en deduit que ca doit apparemment pas etre le top ..ou le bon modele cité pt etre
Aurais tu une reference plus détaillée?
D autre part as tu fait une mise a jour du bios de la carte mere ?,ca resout souvent pas mal de problemes

Si jamais tu as besoin de changer, une corsair VX 450W suffira amplement pour ta config.

Pour la mis à jour du BIOS, ca dépend, si la carte vient de sortir, à priori le bios est à jour. Mais bon, tu peux toujours aller jeter un oeil sur le site de Gigabyte.
Lassé par la pub ? Créez un compte