Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OCZ Platinum 1333

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour tout le monde :hello: 

Alors voici ma config : :bounce: 
Asustek P5KC Bios Version: 02.58 American Megatrend
Intel Core 2 Duo E6850 3Ghz ( OC 3.6Ghz)
Ocz Platinum 1333 10600
GeForce 9600 Gt 1Go GDDR3
Windows 7

Voila donc j'ai overcloker mon proc a 3.6 en utilisant 9 en CPU ratio ayant 400 en FSB Frequency et 100 et PCIE Frequency. Alors ma ram tourne a 1066 et je peux la passer a 1280 mais quand je la passe a 1333 ca boot pas .... :fou:  Est ce qu'il faut que je change la vitesse du FSB Northbridge? est qu'il faut que je change quelque chose d'autre ,quel CAS en manuel ,utiliser et quel voltage pour pour cette ram d'excellence??? :cry: 
Merci de vos futur réponse éclairée... ;) 

Autres pages sur : ocz platinum 1333

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Citation :
Peu t'ont m'expliquer pourquoi en auto le proc est au minimum et tant en mutli que en fréquence et que ceux ci change dés qu'il est utlisé? pourquoi est ce que le voltage baisse en pleine charge ?

C'est pour l'économie d'énergie. Pour le voltage c'est comme la pression dans une installation de plomberie, quand tout les robinet son fermé et donc pas de tirage la pression est au plus haut et quand tu ouvre tout tes robinets et donc du tirage la pression baisse.

Citation :
qu'est ce que le fsn Northbrige quel sont toutes les options a désactivé pour effectuer un overclocking propre sans froufrou?

Pour le fsn northbridge: aucune idée jamais eu de carte asus. Pour un bon OC et bien commence par désactivé l'intel EIST, désactivé le spread spectrum, met ton CPU ration control sur manuel et mes le multiplicateur au plus haut et puis monte la fréquence de ton FSB de 10Mhz en 10Mhz etc jusqu'au plantage puis monte petit a petit le voltage CPU(Vcore) et/ou le northbridge voltage

Citation :
Comment désinchronizer ma ram et ma fréquence fsb pour avoir uniquement un fréquence ram et une fréquence fsb différente

Sa depend des bios mais si tu ne peut pas le faire met la fréquence ram au plus bas comme sa tu ne sera pas limité par ta ram puis dès que tu as atteint la frequence CPU qui te conviens mes ta ram a la bonne frequence.

En espérant t'avoir aidé

Bon aprés moult et moult test et réglage ... de toute facon c'ets ca l'overcloking il s'avere que ma ram et mon fsb son liée .... donc CAS 9-9-9 25 75 2T résultat ma ram tourne bien a 1333 mais mon proc a perdu 600 mhz dans l'histoire .... bof mais bon wth's better ? vitesse proc ou vitesse ram?

MetaArx a dit :
Bon aprés moult et moult test et réglage ... de toute facon c'ets ca l'overcloking il s'avere que ma ram et mon fsb son liée .... donc CAS 9-9-9 25 75 2T résultat ma ram tourne bien a 1333 mais mon proc a perdu 600 mhz dans l'histoire .... bof mais bon wth's better ? vitesse proc ou vitesse ram?

les deux mon général :D 

continue a monter ton FSB :jap: 

Alors je suis revenu a 0 car en utilisant OCCT je me suis rendu compte que j'avais des erreurs autant CPU que Ram donc :cry:  .... reprise de tout les paramètres un par un :fou:  quelqun a t'il la même carte mere , le même proc la même configuration??? Peu t'ont m'expliquer pourquoi en auto le proc est au minimum et tant en mutli que en fréquence et que ceux ci change dés qu'il est utlisé? pourquoi est ce que le voltage baisse en pleine charge ? qu'est ce que le fsn Northbrige quel sont toutes les options a désactivé pour effectuer un overclocking propre sans froufrou? Comment désinchronizer ma ram et ma fréquence fsb pour avoir uniquement un fréquence ram et une fréquence fsb différente autant de question qui reste pour moi sans réponses...
En remerciant déja ce qui ont essayer de m'aider :jap:  please help me :bounce: 

Je suis arriver a 3.5ghz quasiment avec un multi de 8 et un fsb de 435 peu etre faudra t'il que j'investisse dans un Scythe Ninja 2 :love:  pour pouvoir par la suite augmenter plus la fréquence de mon proc :D  .... en tout cas merci de ta réponse meme si je n'ai toujours pas trouver le EIST dont tu me parle depuis un moment lol voila merci . :)  :bounce: 

Ton Vcore est a combien? Tes températures en Full? Tu as quoi comme rad sur ton proc? A tu essayé de monté un chouille le voltage du northbridge.

Je ne t'en ai parlé que dans mon dernier post de l'EIST^^ l'autre option que je te disais c'était le XMP mais après recherche sur google de ton bios apparemment tu n'as pas cette option....tant pis.

Si tu n'as pas l'EIST désactive le C1E.

Et ta ram tu l'as monté a combien?

Mon Vcore je n'y ai pas toucher par ce que je suis un peu frileux de genre de modif surtout avec un ventirad d'origine intel , avec OCCT je suis monter a 72 sois la température max accepter sur mon proc fiche intel bien sur , ma ram elle tourne actuellement a 1400 a peu prés par ce que comme je la'ai dit plus haut c'est completement lié et en fait je ne suis meme pas sur d'etre competement stable comme ca car mon test mémoire sur occt fait monter mon proc a 80° .... je ne comprend d'ailleur pas trop bien pour quoiétant donné que c'ets senser etre un teest mem bref sinon a par ca je suis a 10400 pts sur 3d mark ce qui me parais faible étant donner que j'était a 11100 avec mon proc a 3.6 en ram auto .....

Change de ventirad et tu pourras monté ton Vcore pour allé un peut plus haut. Pour ce qui est d'occt c'est normale qu'il te fasse monté la temp un peut plus haut quand tu met le large data set car il te stress aussi le cpu. Mais bon t'attend pas a de super temp avec le rad@stock. Pour 3dmark il faut pas en demandé trop non plus a une 9600 gt. C'est quoi tes timing ram?

"Change de ventirad et tu pourras monté ton Vcore pour allé un peut plus haut."
Je penchais pour un Scythe Ninja 2 qu'en pense tu? cf: http://www.scythe-eu.com/en/products/cpu-cooler/ninja-2... :bounce: 

"Pour ce qui est d'occt c'est normale qu'il te fasse monté la temp un peut plus haut quand tu met le large data set car il te stress aussi le cpu."
Oui mais c'est donc que en utlisation maxi le proc va atteindre ce genre de température non? :sarcastic: 

"Pour 3dmark il faut pas en demandé trop non plus a une 9600 gt." :( 
Oui c'est certe une 9600 Gt mais c'est une 1Go MSI Oc d'origine .... cf: http://www.msi-computer.fr/modele/geforce-9600gt
Je suis sur le coup pour voir ce que je peux gagné encore en utilisant AfterBurner de chez MSI par ce que j'ai déja esayer mais je ne sais pas trop ce que ca donnais car j'avais perdu mon 3Dmark entre temps...; mais en gros j'était monté a 800/1920/930 :sol:  .

"C'est quoi tes timing ram?"
Alors je suis en 9-9-9 25 75 en 2.1v

:hello: 

Pour ce qui est du Noctua trop cher pour moi :non:  ....
Ensuite pour le cooler master c'est vrai qu'il est bien moins cher que le Ninja 2 rev b :pt1cable:  mais reste au meme tarif que le ninja 2 tout court,
en ce qui concerne les perfs je ne sais trop quoi penser :whistle:  car si je m'en refère au test fournis par le comptoire du Hardware
le cooler master reste un bon poil en dessous du ninja 2 cf:
http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidisseme...
http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidisseme...
mais je vien ed me rendre compte qu'il s'agit du model normal et non du model plus donc .... je ne sais pas ..... :heink: 

:hello: 

je l'ai eu le hyper 212. Sa reste quand même un rad entré de gamme. Certe il fera beaucoup mieux que le rad@stock intel. Et un conseil quand tu change de rad, ne néglige pas la patte thermique. Un test paru dans hardware magazine m'as scié sur place presque 15° de difference entre une très bonne patte thermique et une de mauvaise qualité. Les 3 meilleurs du moment étant 1: arctic cooling MX-3, 2: prolimatech PK1-NANO 2:o CZ freeze. J'utilise la prolimatech et comparé a la arctic silver 5 que j'utilisais avant on sent la difference.

Bon hé bien voila c'est fait j'ai commander un ensemble de refroidissement par air Xigmatek :sol:  comprenant Un Xigmatek Balder SD1283, Un Xigmatek 120 mm et un Xigmatek 80 mm voici les pics :) 
120 mm
80 mm

Je ne manquerais pas de vous mettre des photos une foi le tout monté

(ps: j'ai eu mon code de la route c'est pour ca que je me suis fait plaisir)

En tout cas au moins autant que ce que je l'ai payer lol. La version normale avais déja une cote de 2/5 dans un trés bon comparatif que j'ai lu attentivement (bon il date de 2008 mais bon ) Comparatif Ventirad :D  il y a aussi le fait que je voullais optmiser la circulation dans ma tour car celle ci se retrouve derrière mon écran et elle prend toute la chaleur de celui ci.... donc s'était indispensable et donc pas de sous a mettre dans quelque chose de plus cher ...
Lassé par la pub ? Créez un compte