FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » ploblème d' o/c avec mon athlon 64 3200+ winchester

ploblème d' o/c avec mon athlon 64 3200+ winchester

Il y a 409 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ploblème d' o/c avec mon athlon 64 3200+ winchester

athlon 64 3200+ winchester

Mon pc :
amd athlon 64 3200+ winchester
asus a8v-e deluxe
ocz 2*512 dual channel
carte video asus 6600 gt
power supplies ocz modstream 450w

J'ai un problème avec mon o/c de mon système, j'ai désynchroniser ma mémoire 166/200, j'ai baissé mon LDT 600 pour être capable de monter mon fsb jusqu'à 333mhz, puis j'ai commencer par monter mon fsb à 225 , toute à bien passer, mais dès que je dépasse les 240mhz j'ai un message de disk boot failure et lorsque je remet mon bios à default le window ne démarre plus , sa fait deux fois que je suis obliger de reformater.

aider-moi :ouch:

eb4
it's time to burn

probleme de pci lock quand tu augmente ton fsb tu augmente aussi la vitesse de ton bus pci(qui depant du fsb)et sur ce bus il y'a les controlleurs du disque dur c'est pour ca que tu foire tes disques dur quand pousse trop le fsb

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

salut

essaye de bloquer ton pci sur 33.33 mhz
et quand tu as ton boot failure ,essaye de verifier dans tes sequence de boot ,si ton maitre est bien placer en 1er car par moment c est le slave qui prend sa place dans "hard disk drive "

ps: pk tu desynchro ? essaye de tenir la synchro aux max !!! si sa boot augment leger les voltage

salut

Message édité par syrus60 le 11-06-2005 à 11:32:46

---------------
asus a8n sli delux
alim purpower 480W
amd64 3.5+ @2620 mhz [250*10.5]
corsair dual*512 Xl @ 2.3.3.5 @ 238 mhz
leadtek 6800 GT TDH 256 mo
eb4
it's time to burn

ouai mais c'ets pas forcé sur cette carte qu'il y'est un pci lock sur les premiere il n'y en avait pas
il desynchro peut etre pour trouver le max de son proco

athlon 64 3200+ winchester

ok mais pour faire un pci lock sur mon board j'ai deux options. J'ai pciex clock sync to cpu et j'ai le choix de la mettre a disable avec le chois de mettre les féquence de 100 à 200, quelle je mets ??, à quoi quelle sert elle et la deuxième c'est pci clock sync to cpu et j,ai le chois entre 33, 37.5,et 40 mhz et sur elle je suposse que je vais mettre 33 mhz

merci :) :whistle:

eb4
it's time to burn

la premiere c'est la frequence du bus pci-express c'est 100mhz de base je crois mais pas sur mais dans les 2 cas desynchronise les de la frequence du cpu poru le deuxieme tu a raison c'est 33mhz qu'il faut mettre ;)
tiens si tu connaisais pas http://www.cpuid.org/clockgen.php
c'est un petit utilitaire qui permet de modifier ton coeff multiplicateur,ton fsb, et de verifier la frequence de tes bus pci et pci-e sous windows c'ets tres pratique ca evite d'avoir a rebooter a chaque fois que tu veu changer un truc.Pour beneficier du lock sous ce programme il faut que tu boot avec un fsb superieur a 200.
Et derniere recommandation quand tu teste va proggressivement par exemple ne met pas le fsb a 250 d'un coup quand tu l'as jamais fait auparavant parce que sinon des windows tu va beaucoup en reinstaller et tu risque de casser ton matos. Pareil pour les voltage montent les progressivement en gardant un oeil sur les temps.

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » ploblème d' o/c avec mon athlon 64 3200+ winchester

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Premières images de l'Athlon 64 Winchester

Publié le 02 July 2004

Notre confrère étranger VR-Zone vient de mettre la main sur des images du prochaine processeur AMD : l’Athlon 64 3500+ Winchester. Basé sur un socket 939, dont le lancement commercial est prévu pour le troisième trimestre, ce processeur dispose d’un cac Lire la suite

AMD baisse ses prix

Publié le 07 January 2004

Pour fêter la nouvelle année - et surtout la sortie de ses nouveaux Athlon 64, 3000+ et 3400+, AMD vient d'annoncer une baisse de prix très sympathique. La nouvelle grille tarifaire s'établie donc ainsi : Athlon 64 3400+ : 417$ (nouveau) Ath Lire la suite

Le P-Rating chez AMD : C'est terminé!

Publié le 01 April 2004

Avec la nouvelle numérotation des processeurs chez Intel, le P-Rating d'AMD n'est plus tellement d'actualité puisque ce dernier se basait sur la fréquence des Pentium 4. Le consommateur risque donc d'avoir du mal à situer un Athlon 64 Lire la suite

Un nouvel Athlon XP 3200+ au menu

Publié le 06 December 2003

Jusqu'ici, le haut de gamme des Athlon XP était représenté par des modèles dotés d'un bus système FSB400 (2x200). Mais AMD , soucieux de répondre à ceux ne supportant pas ce FSB (notamment à "cause" de leur mémoire en PC2700/DDR333 ou de leur ca Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite