Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plusieurs ventilos sur une même prise !

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,
J'aimerai savoir si il était possible et non dangereux, de brancher deux ou plusieurs petits ventilateur d'ordinateur (Ø80) sur une même prise?

Maintenant a voir si cela ne demande pas trop de jus, histoire que ca puisse tourner a bonne vitesse !!!

Voilà, j'aimerai équiper mon ordi de plusieurs ventilos fixer sur un cadre.
Faire comme si mon cadre de ventilos était mon capot d'origine.L'endroit où est mon ordi n'est pas vraiment climatisé il ne fait pas 50°C mais ne fait pas frais. Merci.

Autres pages sur : plusieurs ventilos prise

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

Non ne t'enbete pas pour sa un ventilo sa consomme rien une prise molex c'est les grosse prise qui sorte de ton alim avec 4 pic a l'intérieur sa ressemble a sa: http://www.itx-warehouse.co.uk/ProductImages/2x525Molex... Et les ventilo s'alimente avec soi ou avec un prise 3 pin situer sur ta carte mére, mais je crois que ce que tu veut faire requiére plus de technique que tu ne le pense, le flux d'air doit être optimiser dans un boitier et ce genre de modification peut s'avère totalement inefficace , le nombre de ventilo ne fait pas systématiquement baisser la température des composant, je crois que je plus simple pour toi serait d'acheter un bon boitier si le tien n'est pas optimal ou d'essayer d'optimiser le flux d'air au mieu a l'intérieur, pourrait t-on avoir un photo de ta tour ouverte stpl.

OK d'accord une molex c'est tout simplement les prises d'alimentations ok !
Et pour une photo ça arrive !
Mais par contre ne vous inquiété pas pour la gaine de ventilation c'est moi qui l'est faite maison auparavant !!!

C'est la tension le "voltage" sa veut rien dire et si je lui est dis ça c'est juqte pour pas dépasser le courant de sortir max si il met des gros ventillos ( bien que sa consomme très peu)...
bah oui si tu les branche en parallèle tu aura du 12 V aux bornes des deux ventillos ils tourneront donc a leurs vitesse maximales tout le temps...
Tu peux donc ajouter un potar histoire de réguler leur vitesse de rotation ;) 
Expert OverclockingTuning

''Mdr! On mesure une tension qui est en fait une différence de potentiels et on donne une tension.'' (rien compris sa donne quoi en francais ??)
Des ventilo fait pour 12V qui en recoivent 24 oui sa tourne trop vite... ROFFL je laisse tomber!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte