Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

o/c d'un portable... / plusieurs questions

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut tout le monde^^

Alors, en fait je m'explique: je suis un Lycéen qui va bientôt quitter le lycée (j'espère =.=) et donc je compte m'acheter un PC portable (hors de question que je trimbale mon pc fixe partout! :o ).
J'ai déjà énormement de difficultés à comprendre comment choisir son PC, quelles pièces et tout, donc je suis carrement allé voir un commercant qui m'a conseillé un portable ACER à 1100€.

Voilà sa config :
Acer Aspire 3023WLMI (3.1kg)
AMD mobile sempron 3000+ (1.8GHz)
Mémoire cache 256KO - L2
Ram 512mo (2Go max)
Ati mobility rad x700 (128mo)
...

Je pense que c'est le plus important :o 
Bref, donc voilà je compte prendre ce PC (le commercant était très persuasif xD Dîtes moi si je fais une gaffe à ce prix là :o ), et j'espère tout de même pouvoir passer du temps sur des jeux tels que HL2 (et css), parce que même si j'arrive à un age de travailler, j'ai tout de même le droit de jouer nan ? =p
Qu'en pensez vous? Est-ce possible avec une rad x700? A l'aide de google, j'ai cru comprendre que oui, mais je préfère en être sûr...

Et (parce que là c'est complétement HS avec ce forum!), j'aimerais savoir si c'est possible d'overclocker la carte graphique et le proc sans dégats?! Parce que 1.8 GHz (à peine) ce sera pas la joie! :o  Et puis est-ce que, meme si HL2 fonctionnait, est-ce que par exemple WOW aussi?

Merci à ceux qui répondront ! =)

Autres pages sur : portable plusieurs questions

Lassé par la pub ? Créez un compte

Disons qu'avec ne X700 tu peux jouer correctement, je pense. Mais ça tiendra pas sur des jeux plus gourmands, ou alors avec des concessions sur les détails.

En lui même, le portable n'est pas mal mais c'est vrai que le processeur est un peu juste. Niveau overcloking, ça doit pouvoir se faire, mais ça reste limité par les capacités médiocres de
refroidissement des portables, et qu'on ne peut évidemment pas remplacer par un meilleur.

Si le bios te permet d'overcloker, ça doit pouvoir monter à 2Ghz voire plus, mais au niveau de la carte graphique ça va être plus limité à mon avis.

Enfin, oui, WOW doit pouvoir tourner si HL2 tourne ;) 

o/c le materiel, c'est techniquement faisable, avec un clock gen ou un truc genre Centrino Hardware Control ou des drivers tweakés

par contre la où ca peche, c'est au niveau du refroidissement. En effet de part leur taille, les portables integrent un systeme de refroidissement calibré pour une certaine dissipation thermique.

D'ailleurs un exemple bien connu est celui des portables MAC, qui du fait d'un systeme de ventilation sous dimensionné ( surement à cause du bruit ) voient leur carte graph underclockée pour eviter la surchauffe à tout prix

Et pour avoir eu le cas au boulot d'un portble mal refroidi, c'est pas la joie ( dalle LCD qui foire, retroeclairage HS, disque qui claque....)

Bref o/c un portable je deconseille fortement

PAr contre si tu as besoin de perfs correctes pour jouer et garder un systeme "transportable", reste la solution Shuttle ou miniPC, un peu plus cher, mais au moins tu peux mettre les mains dans le camboui un minimum ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte