Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

o/c d'un portable... / plusieurs questions

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut tout le monde^^

Alors, en fait je m'explique: je suis un Lycéen qui va bientôt quitter le lycée (j'espère =.=) et donc je compte m'acheter un PC portable (hors de question que je trimbale mon pc fixe partout! :o ).
J'ai déjà énormement de difficultés à comprendre comment choisir son PC, quelles pièces et tout, donc je suis carrement allé voir un commercant qui m'a conseillé un portable ACER à 1100€.

Voilà sa config :
Acer Aspire 3023WLMI (3.1kg)
AMD mobile sempron 3000+ (1.8GHz)
Mémoire cache 256KO - L2
Ram 512mo (2Go max)
Ati mobility rad x700 (128mo)
...

Je pense que c'est le plus important :o 
Bref, donc voilà je compte prendre ce PC (le commercant était très persuasif xD Dîtes moi si je fais une gaffe à ce prix là :o ), et j'espère tout de même pouvoir passer du temps sur des jeux tels que HL2 (et css), parce que même si j'arrive à un age de travailler, j'ai tout de même le droit de jouer nan ? =p
Qu'en pensez vous? Est-ce possible avec une rad x700? A l'aide de google, j'ai cru comprendre que oui, mais je préfère en être sûr...

Et (parce que là c'est complétement HS avec ce forum!), j'aimerais savoir si c'est possible d'overclocker la carte graphique et le proc sans dégats?! Parce que 1.8 GHz (à peine) ce sera pas la joie! :o  Et puis est-ce que, meme si HL2 fonctionnait, est-ce que par exemple WOW aussi?

Merci à ceux qui répondront ! =)

Autres pages sur : portable plusieurs questions

Lassé par la pub ? Créez un compte

Disons qu'avec ne X700 tu peux jouer correctement, je pense. Mais ça tiendra pas sur des jeux plus gourmands, ou alors avec des concessions sur les détails.

En lui même, le portable n'est pas mal mais c'est vrai que le processeur est un peu juste. Niveau overcloking, ça doit pouvoir se faire, mais ça reste limité par les capacités médiocres de