Bonjour à tous,
Suite à un petit upgrade de ma config', ma carte graphique ne tiens plus l'overclocking. Mais cela se fait de façon étrange. En effet, maintenant que je joue ou ou que je fasse du bench, la carte revient à ses fréquences d'origines après quelques minutes de jeu. Elle ne fait pas d'affichage horrible comme cela arrive à certains, pas de freeze (enfin plus maintenant, mais j'ai trouvé pourquoi), juste un perte considérable de perfs. Enfin, quand je la remet sur mon ancienne config elle tient parfaitement l'overclocking. Alors, je n'y comprends pas grand chose...
Ma config :
- Athlon 64 3800+ core venice 2400@2600 Mhz à 1.5V
- MSI Neo2 Platinum nforce 3 ultra (je vois déjà ceux qui vont me dire que ca vient de là...)
- 1 Go de Corsair Value PC3200 2.5-3-3-1 en 1T timings @ 2.7V au lieu de 2.6V.
- Leadtek A400GT TDH, ou plus communément Geforce 6800GT passée de 350/1000 à 425/1165... enfin, ça c'était avant...
- Sound Blaster Live 5.1!: digital.
- DD Maxtor 160Go sata 8Mo
- Alim : Thermaltake Alim.480W Purepower Butterfly Black (acheté début du mois de novembre)
Je précise tout de même les divers manip' que j'ai effectué :
- agp fast writes passé à off. Et oui, je freezait avant.
- mises à jour de pilotes : forceware 81.87,81.94 et même 81.95. mais pour le moment, je suis avec les 81.87.
- flash bios carte graphique. alors, là aussi, je vois ceux qui vont me dire que c'est risqué. Mais j'avoue que je n'ai jamais eu de problèmes avec ca sur cette carte. ET oui, je flash sous windows avec Winfox... Je l'ai flashé avec bios plus récents. J'ai passé le voltage du GPU à 1.4V puis redescendu car ca ne changeait rien. j'ai tenté l'overclocking en modifiant le bios. en mettant même un bios de 6800 Ultra.. Bref, j'ai tout exploité de ce côté là...
- Test sans overclocking du processeur ni de la ram... Seul la 6800GT était overclockée. Mais là aussi, le problème reste encore.
- augmentation du voltage AGP à 1.6V au lieu de 1.5V, des fois que.. j'exploite un peu tout.
- mise à jour pilotes carte mère. En fait, test de plusiseurs pilotes carte mère : 5.10, 5.11 et même 6.70.
- J'ai même essayé l'astuce compatibilité Athlon-AGP pour Windows 2000 avec les registres.
- mise à jour pilotes AMD pour Athlon 64.
Bref, j'ai essayé pas mal de truc, toujours sans succès. A chaque fois de faux espoirs était là.
Une dernière précision :
T°C processeur en full : 53° maxi
T°C 6800GT en full : 65°C maxi
Enfin, je sais que ca ne vient pas de la température...
Bref, si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ???
Je le remercie fortement par avance... Bye
salut
tu utilise quoi comme logiciel pour changer les frequences ? ca se trouve ca vient de la tu en a essayé d'autre ?(c'est la seule chose dont tu parle pas )
au pire tu peu flasher le bios de la cg en mettant a la place des fequences d'origines les frequences de ta carte o/c je pense qu'elle reviendra a moins apres masi c'ets bourrin et si tu dois l'envoyer en sav il faudra arriver a remettre le bios d'oririgne
[mod relou on]
et puis a quoi ca te sert d'o/c uen carte graphique comme ca
[mod relou off]
bon et bien j'ai utilisé différents logiciels : rivatuner, experttool, powerstrip, coolbits pour les pilotes.
Sinon, et bien pour le flash avec des frequences au dessus, c'est deja fait, et je tourne avec d'ailleurs. Certes, c'est bourrin...
Mais il y a quand même chute des performances et pas qu'un peu. Pour le sav, je m'en fiche, je l'ai depuis 14 mois, alors plus de garantie....
[mode reponse relou on]
L'o/c de cette carte evite qu'elle soit trop un facteur limitant pour mon processeur. Ce qui est reste le cas malgré l'o/c. et puis j'aime o/c, c'est dans ma nature au fond, j'y peux rien.
[mode reponse relou off]
merci pour les futures reponse et pour celle-ci